Leopard et Photoshop 7

Bibabelou

G.I Djo
Club iGen
9 Février 2007
1 301
541
48
Vallée de la Somme
j'ai pas trouvé de réponses là dessus...ai-je mal lu?
mais en tout cas photoshop 7.0 ne tourne pas sur l'imac de ma femme (depuis mise à jour léopard)...il dit "ne marche pas sous ce système..."..une parade?

mais en tout cas photoshop 7.0 ne tourne pas sur l'imac de ma femme (depuis mise à jour léopard)...il dit "ne marche pas sous ce système..."..une parade?

Si tu as un message c'est que l'editeur (Adobe ici) a mis une securite pour eviter qu'il soit lancé sur des versions non supporté de Mac OS X. Il n'y a pas de parade... à moins de trouver un crack à cette verif...

Si tu as un message c'est que l'editeur (Adobe ici) a mis une securite pour eviter qu'il soit lancé sur des versions non supporté de Mac OS X. Il n'y a pas de parade... à moins de trouver un crack à cette verif...

et il est prévu qu'adobe lève cette sécurité? car en attendant; elle ne peut plus bosser et à moins de revenir sur tiger...:confused:

et il est prévu qu'adobe lève cette sécurité? car en attendant; elle ne peut plus bosser et à moins de revenir sur tiger...:confused:

Quand je lis la news de macgé au sujet de CS2, je me dis que Photoshop 7 ils doivent s'en taper furieusement.

Je trouve ca honteux d'ailleurs, pour ma suite CS2 pour laquelle je me suis ruiné l'an dernier, qu'Adobe n'assure pas le support "au moins" jusqu'en 10.6 ou CS4.

Oui, réinstaller le Mac sous Tiger…

… et retenir la leçon : pour un ordinateur utilisé de façon professionnelle, ne pas se jeter sur le dernier système sorti !

… c'est prudent, mais trop injuste… :(
Pourquoi injuste ??? ce n'est que le système d'exploitation, pas les softs qui permettent de travailler !
(perso, je change de système quand une mise à jour d'un soft de PAO m'y oblige…
… ou quand j'achète un nouvel ordinateur : je suis passé sous Tiger en juillet cette année (et directement en version 10.4.9), quand j'ai acheté un MacPro pour remplacer mon G4 sous Panther)

Facon de voir : je ne fais pas que bosser sur mon mac, j'ai ma vie dessus aussi !
Du coup, j'aime bien les nouveautés de Léo… :love:

Facon de voir : je ne fais pas que bosser sur mon mac, j'ai ma vie dessus aussi !
Ou façon différente de travailler : mon MacPro ne me sert que pour la PAO, donc que pour bosser… et ma vie est sur un autre Mac ! (un G4 sous OS 9…)

Ca commence: sous Leopard, Indesign CS2 quitte inopinément quand je veux assembler un document xpress 4 ressorti de derriere les fagots, ou meme un document .indd cs2 qui comporte des tons directs. Ca sent le poisson...

Histoire éternelle, ça merdouillait déjà lors du passage d'os 9 à os x, mais là on était sensé
changer de système "pour que ça ne plante plus" disaient-ils..
En prod P.AO, je n'ai jamais eu autant d'emm... qu'au passage a os x, c'était pas l'os mais
la creative suite qui plantait à qui mieux mieux sans compter le codage des caractère changé d'illustrtor 10 a cs. Super pratique avec les fichiers de flaconnage qu'on gérait !

Je vais retrouver un boulot et je leur ai conseillé d'installer osx Tiger !

Pour le non support de photoshop 7 (et de cs2 d'après adobe, pas glop !) c'est pas cool moi qui imaginait installer un jour leopard sur l'Imac G5 de ma moitiée : Cover flow lui plairait !
Elle utilise photoshop 7, plus léger que CS et n'a aucun besoin des nouveautés des versions
d'après.
Je conseille d'ailleurs photoshop 7 à ceux travaillant en émulation Rosetta sous Intel.

Adobe / Apple, ils serait temps qu'ils re-bossent main dans la main, ceux là !
Je crois qu'on s'est tous fait un peu avoir quand photoshop à été porté sur PC :
Windows est devenu un plus gros marché pour adobe, qui évite de développer des choses spécifiques pour la meilleure architecture (core image...) :mad: :mad: :mad: