leopard - firewall & itune

batims

Membre confirmé
11 Septembre 2007
14
0
Bonjour à tous

Je rencontre un petit problème avec leopard et itune: à chaque lancement de itune, j'ai droit à la boite de dialogue "voulez vous que l'application "itune.app" accepte les connexions entrantes?". je clique chaque fois sur "toujours autoriser", mais si je ferme itune, il me le redemandera à la prochaine ouverture. C'est chiant, ca me rappelle l'insupportable zonealarm sous XP! :rateau:

Je rencontre le même problème avec certaines applications, ça vient de la config du firewall.

On peut y remédier en configurant le coupe-feu sur "autoriser uniquement les services essentiels" ou "autoriser toutes les connexions entrantes" (mais aucune sécurité dans ce cas là) mais ça ne me satisfait pas non plus comme solution, je cherche moi aussi un moyen de configurer de manière plus avancée le firewall (qui doit être ipfw si j'ai bien compris) genre autoriser un port en particulier par exemple.

Je switch tout juste de windows, je suis content de mac os mais je reconnais être particulièrement déçu par ce firewall, on ne sait jamais clairement ce qu'il fait ni comment avoir une configuration avancée...

Si qq'un à une petite doc (même si c'est en ligne de commande...)

Merci.