Leopard, Macbook et ventilateur

ddhc

Membre actif
26 Juin 2006
115
6
38
Annecy
Bonjour à tous,

J'ai installé dernièrement Leopard, c'est un vrai plaisir de l'utiliser, je ne m'appesantirai pas plus sur les superbes qualités de ce système. Néanmois, il y a un petit problème qui gâche un peu le plaisir : dès que je lis une vidéo par Quick Look (coup d'oeil), le ventilateur se met à partir en vrille, pareil lorsque l'écran de veille s'active (RSS) ou bien lorsque je lis une vidéo sur internet. Parfois même le ventilateur fait un boucan du diable ... pour rien.

Je commence à perdre patiente, que faut-il faire ?
Je compte rajouter 1Go de RAM, en accélérant la vitesse de calcul peut-on espérer réduire ce genre de phénomène d'excitation du ventilateur ?

Je remonte ce Topic un peu ancien pour signaler le même problème sur un MacBook équipé d'un 1 Go de mémoire également sur lequel le ventilo se met en route de temps en temps pour rien à première vue.

Du moins, je ne l'avais jamais entendu avant quand il était sous Tiger. Est-ce un problème que beaucoup d'entre vous rencontre ?

Niveau config, il s'agit d'un MacBook blanc le modèle à 1000€ en configuration de base jamais modifiée.

Si les ventilos tournent, à première vu c'est que le CPU bosse et donc chauffe.

Ajouter de la ram, je suis pas sur que ce soit sa la solutions... Je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'il y est vraiment une solution dans ce cas là. Le processeur bosse... voilà tout ...

Leopard consomme beaucoup plus de ressources que Tiger donc forcément, le processeur bosse plus ;)

De toute façon, ce n'est pas quelque chose de changeable... Moi je met un peu de musique et sa couvre facilement le bruit ;)

Ce qui m'inquiète, c'est que ça "use" prématurément le CPU. Et je trouve ça bizarre quand même, Leopard n'utilise pas tant que ça de la puissance par rapport à Tiger. Je ne l'ai vraiment JAMAIS entendu une seule fois depuis Octobre 2007 que je l'ai.

Peut être tu utilise un programme plus gourmand qu'avant ?

Si tu t'inquiète trop, passe à un Apple Store ou un Centre de Service Agrée, ils pourront te donner des réponses plus fiable que nous derrière nos ordinateurs ;)

Peut être tu utilise un programme plus gourmand qu'avant ?

Non même pas, la première fois que j'ai entendu mon ventilo, c'était sous Safari avec seulement 2 ou 3 onglets d'ouvert.
Après, j'utilise depuis peu PixelMator et là je pourrai comprendre à la limite que le ventilo s'affole un peu au bout de quelques heures consécutives de travail (Surtout que je n'ai qu'un 1 Go de RAM).
Mais tout de même, 64° pour le CPU en pleine utilisation de PixelMator, je sais pas si c'est pas un peu élevé.

Je suis à 58 sans trop rien faire.

La pièce dans laquel tu te situe est à combien de degrés ?
Le macbook est loin du mur d'en face pour lui permettre de reprendre de l'air frais ?

Tu as quel rev de macbook ?