Léopard ou Lion ?

lys2lys

Membre enregistré
5 Avril 2012
3
0
Bonjour à tous. C'est la 1ère fois que je m'inscrit à un forum, aussi, si je fais des bourdes de "forumeuse" merci d'être indulgent.:zen:

Donc, j'ai déjà un Imac et je souhaite m'acheter un portable en complément. Au magasin on me parle de Lion ! Du coup j'apprends que j'ai un léopard à la maison, version 10.5.8...

Bref la question est : si j'achète un lion ;), les versions CS3 sont-elles compatibles ? Si j'installe une version CS5 sur le portable, pourrais-je les rouvrir sur mon léopard 10.5.8 CS3 ?

L'idée est de travailler un jour sur le fixe, un autre dans le train ou en terrasse d'un café, et pouvoir passé de l'un à l'autre sans problème de fichiers, de compatibilité ou autre tralala handicapants.
Merci. Si quelqu'un peux me renseigner, c'est super.

Je n'ai pas testé, mais à priori il n'y a pas de raison pour que la CS3 ne fonctionne pas sous Lion. Ça me parait être la solution la plus simple pour la compatibilité des documents (je ne serais pas affirmatif à 100%, mais il me semble bien que les documents CS4 et 5 ne peuvent pas être ouverts avec la CS3, au moins pour ceux de Photoshop).

Cela dit, si tu veux éviter "des bourdes de forumeuse", commence donc par faire un peu attention à l'endroit où tu postes. Juste sous le bouton "Nouveau" que tu as utilisé pour créer ce sujet, il y a deux annonces dont le titre comporte la mention "à lire avant de poster", la lecture de la seconde (<- clic) t'aurais appris que tu n'étais pas au bon endroit.

On déménage.

Bonjour et bienvenue,

C'est la 1ère fois que je m'inscrit à un forum, aussi, si je fais des bourdes de "forumeuse" merci d'être indulgent.
Non, les nouveaux font des bourdes de "nioubes", pas (encore) des bourdes de forumeux.
Et là tu t'en tires bien puisque Pascal ne t'a pas tapé sur la tête&#8230;
:D

---------- Nouveau message ajouté à 15h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h41 ----------

L'idée est de travailler un jour sur le fixe, un autre dans le train ou en terrasse d'un café, et pouvoir passé de l'un à l'autre sans problème de fichiers, de compatibilité ou autre tralala handicapants.
Merci. Si quelqu'un peux me renseigner, c'est super.
La licence de la Creative suite (et des logiciels Adobe en général) permet une installation double : sur un poste fixe et sur un portable.

Donc, si tu achète CS5.5 il est inutile de te traîner la CS3.
;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h43 ----------

mais il me semble bien que les documents CS4 et 5 ne peuvent pas être ouverts avec la CS3, au moins pour ceux de Photoshop).
Oui mais non.
Le problème existe mais ne concerne que les fichiers INDD, et aussi dans une moindre mesure les fichiers AI.
Les fichiers PSD (Photoshop) et PDF (Acrobat) ne sont pas concernés par ces problèmes de compatibilité.
;)

Merci pour vos conseils et info. Désolée de ne pas avoir été au bon endroit. J'ai essayé de suivre les info du débutant après mon enregistrement. J'ai un côté blonde... (c'est de l'humour à 2 balles, que les blondes me pardonnent) En fait je ne suis pas douée pour ce genre de choses.
En tout cas merci.