Leopard: premiers avis et (in)compatibilités

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
Je suppose que dès à présent, et dès minuit, certains vont faire rugir (bien que les leopards ne rugissent pas) le nouveau félin dans leurs macs. ;)

Cela va être l'occasion, après les premières heures d'émerveillement, de découvrir si il s'agit d'une révolution ou d'une évolution, mais surtout de découvrir les incompatibilités avec les logiciels tigers existant ou divers matériels non (encore ?) reconnus. :confused:

Alors, qu'est ce qui marche et ne marche pas (inprimantes, scanners, apn, telephones, pda, microscopes, interfaces analogique/numerique, claviers musicaux, tablettes graphiques, cle USB, disques externes...) avec "lipeurd" ? :zen:
 
Bon ben je me lance alors. Merci à mon revendeur, qui m'a vendu Léopard un petit peu avant :rose:

J'ai choisi une clean install. Après redémarrage, musique, enregistrement...

Premier constat : C'est beau, fluide, animé... Le dock est extra en 3D, les piles (stacks) sont pratiques (après avoir installé Perian et Flip4Mac pour lecture automatique des vidéos).

QuickLook est pour moi une des principales avancées de Léopard, j'ai directement mis mes icônes en 128x128 (je n'ai jamais aimé coverflow, même sur iTunes) et la preview des pdf, images, texte, film... est tout bonnement excellente :love: On va plus vite a chercher un document. Truc sympa, sur le premier fichier j'appuie sur la barre espace, il m'ouvre QuickLook et ensuite je défile dans mes fichiers, la prévisualisation est automatique dans Quick Look :love:

Time Machine est ultra simple, sur le Mac Pro, je lui ai reservé un disque de 250Go pour backuper le Raptor 70 Go, aucun soucis (il me demande juste si je veux bien utiliser un DD interne)

Mail est extra pour configurer mes comptes Gmail, il me faudra un peu de temps pour apprendre à fond ce Mail. Grosse avancée sur ce logiciel :)

Safari est vraiment ultra rapide, mais vraiment !!! C'est Safari 3.0.4, tout est immédiat.

Les icones des applications sont :love: :love:

Je n'ai pas relevé de bug, à part un mineur sur Lightroom, mais c'est juste visuel, il s'enlève en ouvrant une catégorie sur LR.

Puis Spaces, que j'ai paramètré en automatique. Quand j'ouvre une application, elle bascule automatiquement dans son bureau virtuel, toute seul. J'ai un bureau pour Safari + Mail - un autre pour iTunes - un autre pour iMovie + iDVD + ilife - un autre pour lightroom + un autre pour le moniteur d'activité + applli vidéo. Bref,e je switch avec la mighty mouse.

Le MacPro dépote grave, vraiment ultra fluide sur tout, aucun ralentissement, iphoto me charge 4000photos en 4 sec, je sais pas quoi vous dire d'autre, vive Apple en fait :zen:

:coucou:

PS: Quand on paramètre un disque pour Time Machine, il lui met un icône Time Machine :love:
L'apparence/le thème est vraiment super réussi, la barre transparente est super lisible, bien contrasté. Plus de brossé, toutes les applications se ressemblent enfin, niveau look c'est beau :love:

FrontRow marche sur les Mac Pro au fait, j'ai mis la petite chaise rouge dans le dock et c'est trés pratique :D

Le Mac Pro s'arrete aussi beaucoup plus vite, ca fait bizarre, Léopard coupe l'alimentation plus rapidement :)
 
J'ai fait une mise à jour de tiger et tout s'est bien déroulé.

Léopard est bien plus rapide sur mon macbook pro, la mémoire est mieux gérée, je peux visionner un film quand je fais tourner un programme qui pompait sévère sur tiger (nzbdrop)

Le finder est enfin rapide, safari 3 est ultra speed, time machine fonctionne super bien, c'est intuitif, facile ...

Il y a des tonnes d'améliorations, merci Apple :up:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Livré ce matin par UPS, à 9h09 - Ouahhhhhh !
Le mail d'Apple disait que je pouvais attendre jusqu'au 30 en fonction du délai de livraison.

Bien emballé, bien scellé dans un carton, c'est légèrement difficile à ouvrir, (tant mieux pour le suspense et tant mieux pour la protection du Félin)

Je vais lancer une sauvegarde et je réfléchis si j'installe sur Tiger ou si je formate mon disque.
 
Oui, moi aussi j'attends UPS !
Toujours la même histoire : faire une mise à jour ou une clean install. ???
A vrai dire je ne voudrais pas me planter : mon Mac est mon outil de travail, et je me demande est-ce que tout fonctionnera bien : X-Press 7.3, le RIP iProof, Tout compte Faits Pro, etc… Jusqu'à présent j'avais toujours pris le temps de faire une clean install. mais maintenant j'avoue qu'il y a tellement et tellement de chose… que je ne me sens pas le courage de tout ré-intsaller et paramétrer… :mouais:
 
Pour ce genre de questions, je vous invite vivement à aller voir du côté du forum Leopard et autres Mac OS X. Réagissez n'est pas destiné à résoudre les problèmes techniques.

Merci.

Oui, moi aussi j'attends UPS !
Toujours la même histoire : faire une mise à jour ou une clean install. ???
A vrai dire je ne voudrais pas me planter : mon Mac est mon outil de travail, et je me demande est-ce que tout fonctionnera bien : X-Press 7.3, le RIP iProof, Tout compte Faits Pro, etc… Jusqu'à présent j'avais toujours pris le temps de faire une clean install. mais maintenant j'avoue qu'il y a tellement et tellement de chose… que je ne me sens pas le courage de tout ré-intsaller et paramétrer… :mouais:

Par ici par exemple.
 
ayant testé les betas, je ne suis pas trop surpris
il n'en est pas moins que je le trouve vraiment réussi

les bugs gènants que j'avais rencontré dans les dernières beats ont disparus :up:

pour le moment, je n'ai rencontré aucun problème avec ces logiciels-ci :
adium
skype
iphoto
vlc
pixelmator :love:
excel
word
speed download
iweb
toast titanium 8
cyberduck
d-vision
handbrake
batchmod
bbedit
iwork 08 (pages, numbers, keynote)
mactheripper
monolingual
rar expander
rarme
screencast
smcfancontrol
visyalhub
xslimmer

je n'ai pas testé tous ces logiciels avec la version finale mais une bonne partie avec les betas, et je n'ai rencontré aucun problème :up:
 
Quelqu'un aurait testé Motion 3 sur un MBP SR ? Je serai curieux de voir si les (très nombreux) plantages ont été résorbés sur Leo ou pas...
 
je viens de le recevoir!
livré il y a 2 minutes 34
même pas déballé, je verrais tout ça plus tard...et donnerais comme il se doit mes premières (bonnes, j'en suis sûr) impressions...:up:
 
je viens de le recevoir!
livré il y a 2 minutes 34
même pas déballé, je verrais tout ça plus tard...et donnerais comme il se doit mes premières (bonnes, j'en suis sûr) impressions...:up:
tu l'as précommandé sur le store ?

Ma frangine a commandé le tiens (pour 8 euros et des brouettes:love:) sur le store et le félin doit partir de leur locaux qu'à partir d'aujourd'hui !
 
tu l'as précommandé sur le store ?

Ma frangine a commandé le tiens (pour 8 euros et des brouettes:love:) sur le store et le félin doit partir de leur locaux qu'à partir d'aujourd'hui !

Tu l'as testé? Quel est ton avis?

Il serait bien que les participants à ce fil s'en tiennent au sujet, dans la mesure du possible... Le forum Leopard et autres Mac OS X est aussi ouvert aux problèmes d'incompatiblités, bugs, etc.
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
Et bien, si Mr. Steve Job voyait comment ses adorateurs n'ont pas respecté l'heure officielle pour jouer avec leur nouveau joujou, il ne serait pas content du tout.... :rateau::p
 
Il semble que le carnet d'adresse n'autorise plus l'envoi des contacts par bluetooth, c'est vraiment agaçant de voir une fonction aussi sommaire disparaître.

Ah oui c'est relou, surtout lorsque je vois le temps qu'il y a eu pour avoir un plug-in de isync édité par nokia pour mon N 95. J'imagine que celui ci n'est pas encore compatible avec leopard et qu'il faudrait donc encore repasser par le bluetooth. :hein:

Mais si ce que tu dis est vrai, il se fiche vraiment du monde Apple. J'ai fortement l'impression que leopard et ses successeurs ne seront des OS qui ne s'ouvriront petit à petit qu'à l'utilisation de l'iPhone et qu'il deviendra de plus en plus difficile d'utiliser ceux-ci avec des téléphones mobiles d'autres marques.:mad:

Si ce n'est pas de la vente forcée ça ni de la concurrence déloyale ????
Et dire que microsoft vient d'être condamnée par notre cours Européenne pour ce genre de pratique. Apple devrait se méfier de ne pas tomber dans le même genre de méfait.
 
Je n'ai rien testé encore moi-même, mais il semble que Leopard ait des problèmes avec Aperture et FC!!! Des Application Apple!!

Quelqu'un peu vérifier si c'est vrai?

Autre chose: Apple a ajouté le support de fichier raw seulement pour la Canon 40D. Rien pour les Nikon D300, D3, Sony A700 et le nouvel Olympus!!!
Ils se foutent de nous ou quoi? Adobe Lightroom et CR les supportent déjà depuis un mois!!
 
Ah oui c'est relou, surtout lorsque je vois le temps qu'il y a eu pour avoir un plug-in de isync édité par nokia pour mon N 95. J'imagine que celui ci n'est pas encore compatible avec leopard et qu'il faudrait donc encore repasser par le bluetooth. :hein:

Mais si ce que tu dis est vrai, il se fiche vraiment du monde Apple. J'ai fortement l'impression que leopard et ses successeurs ne seront des OS qui ne s'ouvriront petit à petit qu'à l'utilisation de l'iPhone et qu'il deviendra de plus en plus difficile d'utiliser ceux-ci avec des téléphones mobiles d'autres marques.:mad:

Si ce n'est pas de la vente forcée ça ni de la concurrence déloyale ????
Et dire que microsoft vient d'être condamnée par notre cours Européenne pour ce genre de pratique. Apple devrait se méfier de ne pas tomber dans le même genre de méfait.

Euh, avant de s'emballer...

1. il faudrait être sûr que l'info est confirmée et que la fonction n'a pas éventuellement été déplacée par exemple...

2. si elle a réellement disparue ça signifie que même avaec l'iPhone, on ne peut pas envoyer de SMS depuis le carnet d'adresse...

3. la condamnation de Microsoft n'a strictement rien à voir (abus de position dominante).

'+