[Léopard] Présentation par liste/icônes/colonnes

jmini

Membre actif
12 Novembre 2001
398
22
38
Metz
www.jmini.fr
Je viens d'installer la version 10.5 de Mac OS X (Léopard) et je dois dire que je suis assez dérouté par le nouveau fonctionnement de présentation.

J'entends par présentation le fait de choisir entre
- Liste
- Icônes
- Colonnes
- et même le nouveau cover flow
par le menu Présentation ou par la barre d'outil des fenêtres du Finder.


* Dans 10.4 et avant :
Il me semble que lorsque que l'on choisissait une présentation pour un dossier elle restait affectée à ce dossier. Lorsque l'on ouvrait une nouvelle fenêtre elle choisissait la présentation de ce dossier.
Par exemple si j'ouvrais un dossier Départ ou Ordinateur (par le menu Aller, ou nouvelle fenêtre) j'avais l'affichage par Icône, alors si j'ouvrais le disque externe j'avais l'affichage par liste...

* Dans la 10.5 :
Dès que l'on fait un choix de présentation, le dernier s'applique à toutes les nouvelles fenêtres.

Est ce que quelqu'un sait comment on peut revenir au fonctionnement d'avant dans Léopard.

En fait je suis en train de me dire que le fonctionnement que je décris pour la 10.4 est le même depuis le Système 7...

Merci.

.
 
A ma connaissance, le seul moyen de verrouiller un dossier dans une présentation donnée et d'afficher les préférences de Présentation et de cocher la case adéquate.
 
Effectivement MERCI !

J'avais raté cette option dans la nouvelle fenêtre des options de présentation.

Lorsque l'on a fait un choix pour un dossier, il faut faire
Menu > Présentation > Afficher les options de présentation (Pomme-j) :
tout en haut de cette fenêtre il y a une case à cocher :

Toujours ouvrir en présentation par ___


(voir les captures d'écran : dans ce message)