Leopard : Problème de fond d'écran

RobertP

Membre confirmé
1 Décembre 2007
11
1
Bonjours,
je viens d'installer Leropard, et sincèrement il est super !
Malheureusement j'ai un problèmes avec mes fonds d'écrans que je n'arrive pas à résoudre.
J'avais un dossier comlet de fonds d'écrans sous mon ancien Mac OS X 10.4, qui a été repris par leopard. Malheureusement auqu'une des images s'affiche dans la liste des fond d'écrans, et quand j'essaye de rajouté avec le "+" un nouveau dossier et que je séléctionne celui de mes fond d'écrans, il me l'interdit en disant qu'il existe déjà dans ma liste sources des images !

Je ne peux pas enlever un seul des dossiers...

Bref je ne sais pas comment résoudre ce problème.

Merci de vos idées !

Alors avant il étais dans ma patition ou j'ai installé Windows Vista deçu. Apres j'ai upgradé sur Leopard et il me faisais cette erreur. Alors j'ai fais une copie sous mon dossier Maison>Images comme tu le dis.

SI je sélectionne une image dans le dossier avec le "+", il me dis: Dossier en double : Le dossier sélectionné est déjà présent dans la liste source ds images.

Voila :

image1hh9.jpg

J'ai retaillé ton image et l'ai hébergée chez un de mes FTPs…

1,4 Mo pour l'originale était difficilement supportable pour les petites connexions…

Merci d'en tenir compte à l'avenir…

Bon je viens de faire le test, je peux même ajouter le dossier Images de la maison avec le bouton "+" sans avoir le message d'erreur.

As tu essayé de réparer les autorisations ?
Sinon le fichier préférences des préférences systèmes est peut être corrompu.

Fais la réparation des autorisations d'abord, on verra pour la plist après.