Leopard>SnowLeopard avec TimeMachine

rush4

Membre confirmé
12 Mars 2009
58
0
Bonsoir tout le monde,
je souhaite changer le disque dur interne de mon macbook et au passage passer à SL.
Je fais mes sauvegardes régulièrement avec time machine et je voudrais savoir si quand j'installerais SL sur le nouveau disque, je pourrais tout réimporter depuis mon disque externe où se trouvent les sauvegardes effectuées sous Léopard? Si mon système sera comme il l'est actuellement?
Merci
 
Merci pour ton lien, j'en conclu que ce n'est pas une bonne solution, vous en avez d'autres car j'aimerais bien passer sous SL mais récupérer mon système comme il l'était.
 
Merci pour ton lien, j'en conclu que ce n'est pas une bonne solution, vous en avez d'autres car j'aimerais bien passer sous SL mais récupérer mon système comme il l'était.

Tu ne peux pas récupérer ton "système comme il l'était" puisque tu changes de système. :siffle:

(nota : le "l" apostrophe était de trop, la liaison avec le pronom suffit)

Tu installes et tu fais une récupération depuis l'assistant d'installation (au moment où il te demande si tu veux importer tes données d'un autre Mac).

http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/8177.html
 
Oui enfin tu m'a compris, je parlais des reglages, documents, etc...
Ok donc si j'ai bien compris, j'installe d'abord SL et quand il me demande si je souhaite installer à partir d'une sauvegarde j'accepte c'est bien ça? Mais la différence des 2 systèmes ne va pas poser problème?
 
Oui enfin tu m'a compris, je parlais des reglages, documents, etc...
Ok donc si j'ai bien compris, j'installe d'abord SL et quand il me demande si je souhaite installer à partir d'une sauvegarde j'accepte c'est bien ça? Mais la différence des 2 systèmes ne va pas poser problème?

Non. Pas pour les réglages et les données de compte.

Concernant les applications, je préfère les réinstaller moi-même. Comme ça, j'en profite pour les mettre à jour avec le nouveau système et je préviens d'éventuelles incompatibilités.

Mais pour les données et les réglages pas de problème.
 
ok, mais une fois le système restauré sous SL, je retrouverais mes applications etc, je n'aurais pas besoin de réinstaller?!
J'ai juste à lancer le DVD d'installe, je dis que j'installe à partir des sauvegardes et c'est tout non?
Je suis un peu perdu là...
 
ok merci pour tes conseilles.
Je pensais aussi, une fois SL installé, je lance time machine à partir de mon HD et je peux faire restaurer?

---------- Nouveau message ajouté à 19h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h49 ----------

C'est un peu ce que tu viens de me dire je crois...
 
ok merci pour tes conseilles.
Je pensais aussi, une fois SL installé, je lance time machine à partir de mon HD et je peux faire restaurer?

Après l'installation, il t'affiche une fenêtre où il te demande si tu veux importer les données d'un autre Mac ou d'une sauvegarde Time Machine.

C'est là que tu branches ton DD Time Machine. Après, il suffit de suivre les instructions.
 
Bonsoir, j'ai une petite question a vous poser, si je procède comme il est écrit plus haut, lorsque j'aurai restauré a partir de Time machine, je retrouverai l'intégralité de mes mails? Merci
 
Bien sûr. Les Mails, les bookmarks, la bibliothèque iTunes, celle de iPhoto, etc... ce qu'on appelle les données personnelles.

Je ne comprend pas pourquoi vous ne répondez pas vous même par l'expérimentation. :rolleyes:

Le plus grand problème avec l'informatique et les gens, c'est qu'ils n'essayent pas. Ils semblent avoir une sorte crainte. C'est la force des jeunes : ils n'y connaissent pas plus que vous au départ mais ils se lancent. Advienne que pourra.

L'informatique, faut aborder ça comme un ados de 14 ans. :p

T'essaye et ça ne marche pas, t'as appris un truc. Ça marche, tu passes à autre chose.

Il suffit d'avoir ses sauvegardes. Et comme on parle de Time Machine, il n'y a pas vraiment de risque.
 
Bien sûr. Les Mails, les bookmarks, la bibliothèque iTunes, celle de iPhoto, etc... ce qu'on appelle les données personnelles.

Je ne comprend pas pourquoi vous ne répondez pas vous même par l'expérimentation. :rolleyes:

Le plus grand problème avec l'informatique et les gens, c'est qu'ils n'essayent pas. Ils semblent avoir une sorte crainte. C'est la force des jeunes : ils n'y connaissent pas plus que vous au départ mais ils se lancent. Advienne que pourra.

L'informatique, faut aborder ça comme un ados de 14 ans. :p

T'essaye et ça ne marche pas, t'as appris un truc. Ça marche, tu passes à autre chose.

Il suffit d'avoir ses sauvegardes. Et comme on parle de Time Machine, il n'y a pas vraiment de risque.

Tout a fait d'accord avec toi !!!