Leopard sur eMac 700 Mhz

• Créateur du sujet Créateur du sujet iMacounet
  • Date de début Date de début
I

iMacounet

Invité
Bonjour,

est ce que Leopard est installable sur un eMac 700 Mhz avec 640 mo de ram ? Ou est c que ce sera lent ?

Sachant qu'il tourne déja sous 10.3 :up:

C est possible
Ca va ramer par contre
L ideale pour cet emac c est tiger

Leopard demande au minimum un processeur à 867 MHz.

Même sur ta machine tu peux installer Léopard.
Il suffit de télécharger ceci afin de "tromper" le disque d'installation; il va "croire" que la fréquence du processeur est plus élevée.
A mon avis tu devrais rester sur Tiger; mais pour essayer Leopard, pourquoi pas ;)

la bidouille pour outrepasser le minimum ( donné par Apple et pas pour rien)
ne changera rien au fait que c'est un processeur...lent
faut pas esperer des miracles

une R 5 avec un moteur Porsche reste une R5

• J’aime
Réactions: JPTK
Tout à fait, quant à l'overclockage, je déconseille, c'est un bon moyen pour récupérer une machine instable, voir pire, en panne.

Bonjour
Je n ai pas de soucis avec l overclock de mes deux emac depuis 2 ans , pas de kernel, et machine stable http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=255082&hl=overclock+emac

Si imacounet est capable pourquoi pas ? pas plus dur que de changer un dd interne sur un emac

Comme pascalformac en dessous de 1ghz et carte video faible , la machine ne sera pas a son
fort sur leo
le mieux pour cette machine c est tiger,plus reactif et d actualite ,que panther

Bonjour
Je n ai pas de soucis avec l overclock de mes deux emac depuis 2 ans , pas de kernel, et machine stable http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=255082&hl=overclock+emac

Si imacounet est capable pourquoi pas ? pas plus dur que de changer un dd interne sur un emac

Comme pascalformac en dessous de 1ghz et carte video faible , la machine ne sera pas a son
fort sur leo
le mieux pour cette machine c est tiger,plus reactif et d actualite ,que panther

jJ'avais déja complemetemt démonté un PM G4 400 et demonté plusieurs fois un iMac G3 snow,mais j'ai regardé un pdf de demontage du eMac et ça a l'air fastidieux :hein: ... Je vais plutot m'acheter un 1Ghz ou un 1,25Ghz ... :up:

Ou je vais carrement attendre d'avoir un Mac Mini.

Bonjour,

est ce que Leopard est installable sur un eMac 700 Mhz avec 640 mo de ram ? Ou est c que ce sera lent ?

Ça dépend de ce que tu veux faire avec. Pour tout ce qui est vidéo, y compris iChat, ce n'est pas terrible, mais j'ai fait tourner Léopard sur mon iMc G4 800 MHz - 768 Mo et mon Cube 450 MHz - 1,5Mo sans problème pour une utilisation texte - internet + iPhoto/scan.

jJ'avais déja complemetemt démonté un PM G4 400 et demonté plusieurs fois un iMac G3 snow,mais j'ai regardé un pdf de demontage du eMac et ça a l'air fastidieux :hein: ... Je vais plutot m'acheter un 1Ghz ou un 1,25Ghz ... :up:

Ou je vais carrement attendre d'avoir un Mac Mini.

C est votre choix
Le mac mini est aussi evolutif , autant en overclock (1,42mhz @ 1,87mhz voir 2Ghz)
Stable , petit , et sympas

la bidouille pour outrepasser le minimum ( donné par Apple et pas pour rien)
ne changera rien au fait que c'est un processeur...lent
faut pas esperer des miracles
En fait le processeur monté dans les eMacs 1ere génération (700 et 800 bus à 100 Mhz) est le 7441, mais avec un voltage trop bas pour supporter l'overclock au-dessus de 850 sans plantage.
Ces procs ont été également montés sur les 1éres séries de 800 à bus 133, mais avec un voltage très haut (1,75v !!) et ils tiennent de très hautes fréquences (j'en ai un à 1,47 depuis un bail, et aucun souci: ni gel, ni kernel....je suis certain qu'il tiendrait les 1,53).
Mais bon, l'overclock on est pour ou contre, ça ne se discute pas trop...:D

Pas de probleme pour le tu
Mais je n ai pas encore les cannes
Tres bien le 2,26 mini , machine tres belle,

L avantage du mac mini
Tu pourra utiliser l ecran et peu etre la souris et clavier de ton pc
Ou bien monter pc et mini; pour un seul ecran ,le clavier et souris pourront si ils sont compatible diriger les deux machines http://www.ciao.fr/Belkin_Flip_for_Mac_mini__969605

Merci pour vos réactions : j'ai récupéré un eMac pour une association et je comptais installer Leopard (10.5) vu que c'est le dernier OS qui supporte la puce PowerPC.

Or d'après vos réactions et ce témoignage, même en montant la mémoire RAM, vaudrait mieux rester sous 10.4 tranquillement...