Lequel Choisir ?

Lumixo

Membre enregistré
9 Janvier 2022
2
0
20
Bonjour à tous, je viens sur ce forum pour vous demander votre aide.
En fait je démarre mon entreprise et mon pc portable n’est pas un outil adapté pour moi, du coup aimant beaucoup l’écosystème Apple et voulant utiliser l’Apple Pencil, je me dirige vers les iPad… mais lequel chosir ?
J’hésite entre l’iPad air 4, l’iPad 9 et l’iPad mini 6
Pour l’instant mon choix se porte sur l’iPad mini 6 car il me propose des composants puissant, me permet de prendre des photos, faire du graphisme, m’occuper des réseaux, gérer mes comptes, et me permettrait de jouer car j’adore les jeux mobiles !
mais j’ai peur pour le petit écran, pourtant je suis un fan des petits genre je préfère un iPhone 8 qu’un iPhone 8 Plus etc..
Vous pensez que ça peut vraiment remplacer un ordinateur pour mes besoins et est ce une bonne affaire cet appareil ?
cordialement
 
pour avoir un iPad mini 4 depuis longtemps et maintenant un iPad Air 4 depuis quelques semaines.
comment dire ... avoir un écran 11" contre le 8" c'est quand même bien plus sympa.
et puis je trouve le mini trop cher actuellement.
j'ai payé le Air 4 Cellular 256Go 730€ avec une bonne ristourne sur am.zon

pour remplacer un ordinateur, je partirais plutôt sur un iPad Pro 13" et sa puce M1.
j'avais d'ailleurs hésité, mais comme je suis fourni en Mac, et que l'iPad Pro 13" reste cher, j'ai opté pour le Air.

maintenant on ne connait pas ton budget
 
C'est le mini 6 est vraiment différent des anciens, je pense vraiment qu'il puisse me convenir au niveau pro pour les photos des produits, photoshop, le jeu, le montage vidéo léger, les notes au pencil etc... mais ai-je peut être tord.
Et niveau budget j'ai l'opportunité d'avoir les trois que j'ai dis ainsi que le pro qui n'a qu'une camera derrière (je ne sais plus l'année)
 
au niveau puissance je n'en doute pas, c'est l'équivalent du Air 4, grosso modo, c'est plutôt la taille de l'écran.
mais ton choix a l'air déjà fait ;)