Lequel de ces APN pour - de 400 euros?

Statut
Ce sujet est fermé.

sony_cmdj6

Membre confirmé
2 Février 2003
74
0
Salut!
je cherche un APN pour moins de 400 euros
l'utilisation sera "familiale"
les tirages se feront sur ma HP 950c (papier photo 10x15cm)

j'ai retenu trois modèles "en fin de vie" (meilleur rapport qualité/prix) qui me plaisent mais je voulais votre avis (infos sur les 3 ou sur un meilleur choix)

Coolpix 775 à 339 euros (qui à ma préférence pour l'instant)
Canon IXUS V2 à 389 euros
Dimage X à 399 euros

sinon est-ce une erreur de choisir un modèle dit "vieillissant"?
faites moi signe aussi si vous avez vu un meilleur prix pour ces produits

de ces trois boitiers, l'ixus a ma préférence pour ses plus amples possibilités de débrayage des automatismes.les deux autres font de bonnes photos mais n'ont pas autant de possibilités "créatives".

à noter que le Dimage X est le plus rapide de tous en temps de réaction.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sony_cmdj6:</font><hr /> L'ixus à l'air performant mais le zoom limité à 2x contre 3x pour le 775 c'est pas gênant?

[/QUOTE]

tu veux que je te dise un truc que je pense depuis toujours ?

les zooms sur les compacts, c'est 90% d'esbrouffe... ça ne sert pas à grand chose...
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sony_cmdj6:</font><hr /> un autre truc plutot anecdotique: les petites vidéos sont en avi... sur un mac c'est récupérable?

[/QUOTE]

ce sont des .avi pas des divx
wink.gif

regarde ce que fait foguenne avec son V2 !
wink.gif

fais une recherche dans les forums avec son nom ou en mettant ixus, tu tomberas forcément sur lui et son site qui est une bonne démonstration de ce que peut faire l'ixus V2.
wink.gif

Bon et bien on dirait que le V2 va faire mon affaire... le 775 a quelques fonctions supplémentaires (zoom &amp; macro) mais le V2 à l'air plus homogène et semble donner de meilleurs résultats dans un usage quotidien ce qui sera mon cas

Trois petites choses encore (tu me dis quand j'abuse...)

Pour l'usage que je vais en faire le V2 suffit-il ? (ou V3?)
Y-a-t'il des défauts à connaitre sur le V2 avant d'acheter?
et enfin l'as tu vu moins cher que les 389 euros que l'on voit partout?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sony_cmdj6:</font><hr /> foguenne?

[/QUOTE]
Coucou c'est moi.
wink.gif
laugh.gif

Les petits films en .avi sont récupérable sans problème sur un Mac.
Le fait que l'Ixus possède un petit micro pour enregistrer le son des vidéos est vraiment sympa.
J'en suis à plus de 6000 photos avec mon Ixus et j'en suis enchanté.
Ici des photos réalisées avec un Ixus V2.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sony_cmdj6:</font><hr /> quatre en fait...
laugh.gif

sais-tu si le V2 ou V3 sont compatibles avec les microdrive?

[/QUOTE]

pour les réponses fdans l'ordre :

oui
pas beaucoup
pas souvent mais regarde sur Nomatica ou Digital Shopping
non (pour le microdrive)

Précis, pointu, affuté... de la réponse de pro!

je viens de faire un tour des boutiques et j'ai vu que le fuji A303 était lui aussi à 389 euros... sauf qu'il fait 3 millions de pixels!
un avis sur la question?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sony_cmdj6:</font><hr /> Précis, pointu, affuté... de la réponse de pro!

je viens de faire un tour des boutiques et j'ai vu que le fuji A303 était lui aussi à 389 euros... sauf qu'il fait 3 millions de pixels!
un avis sur la question?

[/QUOTE]

moins glamour, mais incontestablement un bon boitier à la résolution plus passe-partout. seul le format de carte mémoire peut paraitre réellement rédhibitoire.

en fin de vie aussi.

flûte! j'étais décidé moi!
y a d'autres modèles à 3M pixels aussi bon et bon marché que le V2?
Kyocera S3L?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sony_cmdj6:</font><hr /> flûte! j'étais décidé moi!
y a d'autres modèles à 3M pixels aussi bon et bon marché que le V2?
Kyocera S3L?

[/QUOTE]

hum... ça me rappelle un test que je devais faire...

le Kyocera n'est pas mauvais mais je trouve que l'objectif manque un peu de piqué (sur la version S3x ça a peut-être changé) ou alors c'est le dsp. mais surtout, tu n'auras pas autant de possibilité de débrayage des automatismes sur le Kyocera.

je crois que le V2 me convient mieux...alors je vais rester sur celui là.
Et pour les cartes Compact Flash vous conseillez quelle taille?
car j'ai repéré un 128Mo Samsung à 39 euros.
c'est une trop grande capacité comparé à la batterie ou au temps de transfert? 2x64Mo c'est mieux?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sony_cmdj6:</font><hr /> je crois que le V2 me convient mieux...alors je vais rester sur celui là.
Et pour les cartes Compact Flash vous conseillez quelle taille?
car j'ai repéré un 128Mo Samsung à 39 euros.
c'est une trop grande capacité comparé à la batterie ou au temps de transfert? 2x64Mo c'est mieux?

[/QUOTE]

2x128 c'est mieux.
tongue.gif

Statut
Ce sujet est fermé.