Lequel est le mieux ?

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 526
24
45
Bonjour
Pour faire une maintenance de macOS , lequel est le mieux Onyx ou CleanMyMac X ?

Merci
 
Bjr

O K
Je garde OnyX

En plus en cherchant des infos sur CleanMyMac X , c'est une usine a gaz
 
Dernière édition:
Je garde OnyX
Ça fait des années que l'on te conseille ce logiciel, tu as la mémoire courte on dirait. :hilarious:
En plus en cherchant des infos sur CleanMyMac X , c'est une usine a gaz
Pas du tout, il y a une interface graphique très bien faite, ergonomique et il fait bien son boulot. J'utilise les 2 au début d'une nouvelle installation, ensuite c'est très rare. ;)
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Ça fait des années que l'on te conseille ce logiciel, tu as la mémoire courte on dirait. :hilarious:

Pas du tout, il y a une interface graphique très bien faite, ergonomique et il fait bien son boulot. J'utilise les 2 au début d'une nouvelle installation, ensuite c'est très rare. ;)
Bjr

Vous me dite d'utiliser Onyx et vous utiliser les deux , faite ce que je dit , pas ce que je fait
 
Vous me dite d'utiliser Onyx et vous utiliser les deux , faite ce que je dit , pas ce que je fait
Tu nous demandes "lequel est le mieux".
On te donne donc notre avis en en choisissant un seul (le meilleur, à notre avis). Ce qui n'empêche pas que nous pouvons, si c'est notre souhait, utiliser les deux ;)
 
Bjr

Vous me dite d'utiliser Onyx et vous utiliser les deux , faite ce que je dit , pas ce que je fait
C'est juste qu'il me semble me souvenir qu'à une époque, mais ça s'est peut-être amélioré depuis, cleanmymac cleanait un peu trop :angelic:. Perso ça fait longtemps que je n'utilise plus rien du tout, et je ne suis pas sûr de m'en porter plus mal. Mais il est vrai qu'avec El Capitan sur mon unique iMac début 2009, je fais partie des dinosaures.
 
Vous me dite d'utiliser Onyx et vous utiliser les deux , faite ce que je dit , pas ce que je fait
Non, relis lentement pour CCM...
Pas du tout, il y a une interface graphique très bien faite, ergonomique et il fait bien son boulot. J'utilise les 2 au début d'une nouvelle installation, ensuite c'est très rare. ;)
...tu peux utiliser les 2, je ne déconseille pas CleanMymac, nuance. :hilarious: