Lequel prendre

ydil74

Membre confirmé
15 Janvier 2013
11
0
Bonjour,
Voila j'aurai voulut savoir si il y avait une grosse différence de performance entre un MBA 13" core i5 et un core i7 avec 8go de ram dans les deux cas et un MBP 13" core i5 et core i7 avec 8go de ram.
Je pose la question car il y a 100 euro d'ecart entre les deux et que je voudrais faire du montage video avec cine 4D et vegas pro sans que ca ram et pas attendre des heures pour une conversion video de plusieur giga (5g a 10g).
Lequel de c'est quatre serait le mieux.
Merci pour vos réponse et votre patience.

Les MBA et MBP Core i5 sont similaires au niveau perfs. Les i7 sont 20 % plus performants en général. Mais les MBA et MBP 11 et 13 pouces restent bicoeur. Pour avoir de la vraie puissance brute, il vaut mieux un MBP 15 pouces, le Retina est le top niveau puissance, mais plus cher.

Il faut savoir que les MBP (Retina inclus) 13" et les MBA ne disposent que de deux coeurs, contrairement à la gamme 15". Dès lors, pour les applications lourdes, ils sont loin derrière leurs grands frères. Si tu veux vraiment gagner quelques secondes, tu peux aller en direction du MBP 13" i7, mais l'investissement est assez conséquent par rapport au gain que tu peux espérer.

Quand tu dis gagner quelque seconde tu parle entre le core i5 et le core i7 du MBP ou tu parle du MBA et du MBP en core i7.
Aprés je suis plus partit sur le 13" sans retina.
Mais vous me dite que le 15" ferait l'affaire aprés dans les 15" les différence de perf des un et des autre et tel flagrante ou minime.
Le 15"Intel Core i7 quadricœur à 2,3 GHz serait t'il bien.
Je suis désoler de vous embeté sur un sujet qui a deja été aborder mais je lis beaucoup de chose et n'arrive pas avoir lequel prendre , je voudrait pas me planter vu l'investissement.
Merci Encore.

Si tu fais une recherche concernant les tests des machines au catalogue Apple, tu verras que les différences en puissance de calcul sont peu importantes entre les différents 13" et que les 15" sont bien plus véloces.

Salut !

Petite question : quel est ton budget ?

Parce que si c'est 3000euros t'es tranquille ! Si c'est 1500, alors oui il est légitime de bien peser le pour et le contre...

Je crois que je vai partir sur le 15 pouces : 2,3 GHz avec option anti reflet et je rajouterai un ssd plutard , vous en pensez quoi.
En tout cas merci pour vos conseil.

J'ai une derniere question que pensez vous d'un MBPr 15" i7 2,3 ghz à 1939 au lieu de 2279 c'est un reconditioné on peut avoir confiance et qu'entende t'il par reconditioner.
Je pose la question car c'est le reconditionnement qui m'inquiete car sinon belle offre pour 50 euro de plus j'ai le retina avec ssd 256 et 8go de ram.
Merci.

Dernière édition:
Merci pour le lien sly54.
Quelqu'un aurai deja acheter un produit apple recycler pour me donner son avis.
Encore merci pour votre aide.

Deux Mac (un iMac et un MBP) et quelques iPod achetés sur le refurb et jamais eu de mauvaise (machine en panne ou rayée) ni de bonne surprise (configuration supérieure à celle commande).

Bref, pour moi le refurb = faire une économie :)

Idem, jamais de mauvaises surprises sur le refurb pour ma part.