les (A)E(S/C) : quest-ce que cest ?

Galldrian

Membre confirmé
28 Mars 2008
68
5
Bonjour, je n'ai pas trouvé ce qu'était une AES exactement. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un rendez-vous physique entre quelques vieux de la veille de MacGé, mais qu'est-ce que les initiales signifient au juste?

ok merci pour l'info

Et pour compléter l'explication, lacunaire dira-t-on, de pim :D: la première AEC (C pour civilisée, S pour sauvage) a été lancée en 2001 suite à l'annulation de l'Apple Expo de la même année. Dans le but de se rencontrer, malgré cette annulation assez abrupte et inattendue (pour rappel les attentats du 11 septembre en étaient la cause).

alèm, Xav', et jeanba3000 en furent alors les instigateurs, et lancèrent ces rencontres, d'abord à Paris, au Lou Pascalou dans le XXe. Puis elles prirent de l'ampleur et d'autres membres prirent la relève et se lancèrent dans l'organisation de soirées, week-ends, un peu partout en France, en Belgique ou en Suisse.

Voilà.

• J’aime
Réactions: maousse
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un rendez-vous physique entre quelques vieux de la veille de MacGé

Imagine une partie de Curling faite avec des dentiers et des prothèses, ou un Bowling avec un œil de verre et des bières, sur une table d'un tripot au fond du XXè de paris :D

Le plus beau reste les parties de cricket qu'ils font en sortant du bar, sur le dos des plus bourrés pour montures, avec des parapluies et une chaussure de mackie comme accessoires

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un rendez-vous physique entre quelques vieux de la veille de MacGé...
ohlà, tu ne vas pas te faire que des amis en disant ça ;)

Et puis, il suffit de se pointer, ça permet de "vieillir" beaucoup plus vite, même quand on est nioubie, j'en ai fait l'expérience. Il ne faut pas se laisser impressionner par un nombre de messages, c'est rarement significatif...(c'est vrai, quoi, qui est assez taré/fauché/célibataire/chômeur pour avoir plus de 15000 posts ? :p ) Allez, viens boire un verre, c'est surtout ça qui compte ! :D

• J’aime
Réactions: WebOliver
oups désolé ma remarque ne se voulait pas méchante du tout au contraire...

En tout cas je vois bien que l'hospitalité est réellement présente sur ce forum!

• J’aime
En tout cas je vois bien que l'hospitalité est réellement présente sur ce forum!

J'ai souvent dormi par terre, dans le couloir, au milieu d'affreux jojo, lors des ÆS. C'est un "certain" sens de l'hospitalité :p

c'est vrai, quoi, qui est assez taré/fauché/célibataire/chômeur pour avoir plus de 15000 posts ? :p

Quand Galldrian parle des vieux de la vieille de MacGé, je pense que c'est au sens figuré ; en revanche Maousse tu te rapproche dangereusement du sens propre :p C'est dangereux :D

.
..
...
....

J'retrouve la plume et le goudron, et j'suis à toi tout de suite :love:

• J’aime
J'ai souvent dormi par terre, dans le couloir, au milieu d'affreux jojo, lors des ÆS. C'est un "certain" sens de l'hospitalité :P

Tu n'as pas eu la chance de dormir dans une étable, en plein hiver, comme certains. :D :D :D

En ce moment ce serait plutôt devenu des Alèm Expo Sauvages ;)
Et vous avez l'impression d'avoir été figurants ou acteurs d'un film de Cedric Klapisch, donc...

:siffle::D

En ce moment ce serait plutôt devenu des Alèm Expo Sauvages ;)

bah non, c'est juste que j'y crois encore… ;)

PS : dans les fondateurs, vous oubliez Ficelle

non, on l'oublie pas… depuis qu'il a un vélo électrique, il n'arrive plus en sueur aux AES… :D

Et vous avez l'impression d'avoir été figurants ou acteurs d'un film de Cedric Klapisch, donc...

:siffle::D

non, j'ai meilleur goût -> Alex Pécas ! :love: :D

Bonjour, je n'ai pas trouvé ce qu'était une AES exactement. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un rendez-vous physique entre quelques vieux de la veille de MacGé, mais qu'est-ce que les initiales signifient au juste?
c'est ca
de la veille technologique très physique ( et liquide)

Imagine une partie de Curling faite avec des dentiers et des prothèses, ou un Bowling avec un œil de verre et des bières, sur une table d'un tripot au fond du XXè de paris :D

Le plus beau reste les parties de cricket qu'ils font en sortant du bar, sur le dos des plus bourrés pour montures, avec des parapluies et une chaussure de mackie comme accessoires
y a parfois les derniers gadgets de mackie qui servent de palet
( quand c'est pas alèm qui les squatte)

Et puis, il suffit de se pointer, ça permet de "vieillir" beaucoup plus vite, même quand on est nioubie, j'en ai fait l'expérience.
Mais oui , c'est exactement ca.
C'est ouvert
et non pas tout vert , quoique quoique , il y a concentration de modos ou ex modos , et parfois des faciès assez verts (pales) en fin d'AES

Il ne faut pas se laisser impressionner par un nombre de messages, c'est rarement significatif...(c'est vrai, quoi, qui est assez taré/fauché/célibataire/chômeur pour avoir plus de 15000 posts ? :p )
personne
:D
Allez, viens boire un verre, c'est surtout ça qui compte ! :D
oui
le " ca " etant ici le proprio du bar qui fait sa caisse...
:siffle: