Commandés et reçus pour mon anniversaire après six mois de campagne et mon plus long travail rémunéré, l’été 2017, je n’en ai jamais été déçu, bien au contraire !
J'étais à l’iPhone 6s à l’époque, j’avais donc le choix entre sans fil et jack, mais le concept m’attirait depuis un moment et m’a conquis à la sortie des AirPods. Je préférais le sans fil mais en même temps l’offre de l’époque était trop encombrante et contraignante pour moi.
Pouvoir téléphoner ou écouter de la musique tout en étant parfaitement libre de mes mouvements me faisait vraiment envie et était même essentiel pour les heures passées au téléphone pour raisons pros.
Mais ayant des lunettes, les casques sans fil me faisaient très vite mal et je ne pouvais pas les garder longtemps.
Les écouteurs sans fil sont donc apparus comme le meilleur compromis.
Passons aux AirPods en particulier :
- très légers, fins et discrets comparés à d’autres
- excellente autonomie, je n’ai jamais à m’inquiéter grâce au boîtier qui les recharge, et si un jour c’est complètement vide, 5 minutes de recherche et c’est parti pour un petit moment, et en alternant droite et gauche ça se remplit très vite. Je penser recharger le boîtier une fois tous les 7 ou 10 jours, et je ne tombe quasiment jamais en rade, un bonheur
- très bon son malgré tout et compte tenu de la taille et du prix (très compétitif !)
- fonctionne super bien avec l’Apple Watch et le Mac et quasiment jamais d’acceoc/délai quand je passe de l’un à l’autre
- tiennent très bien dans mes oreilles (mais j’imagine bien que ça n’est pas la même chose chez tout le monde) y compris en courant ou en faisant du sport.
Bref je ne regrette pas un instant ni le prix, ni la nouvelle logique du sans-fil et de la recharge de batterie, le points positifs excèdent très largement les contraintes.
NB : Attention car si on les range dans la poche ou les pose sans les mettre dans leur boîtier, c’est très facile de les perdre !
PS : La finition du boîtier, l’aimant, l’affichage de la batterie quand on l’approche, la procédure d’appairement... tout est irréprochable et soigné dans le moindre détail, comme on aime !
Je ne passerai pas à la prochaine génération, j’aime garder mes produits longtemps et me passe bien de « Dis Siri » et de la résistance à l’eau, par contre si le AirPower sortait enfin je pourrais me laisser convaincre par le boîtier de recharge sans fil d’une manière ou d’une autre...
MàJ : ah et j’oublie à quel point tapoter deux fois d’un côté pour Siri, de l’autre pour marché/arrêt est pratique quand on est à vélo ou même en général !
Voili voilou !