Bonjour,
je dois aussi avouer que c'est l'appareil apple qui a plus changé ma vie quotidienne depuis l'iphone !
J'ai acheté très tardivement (juillet 2018) uniquement pour aller promener mon chien arrivé au même moment ! Je n'utilisais plus de casque audio depuis des années car je trouvais cela très contraignant pour mes légers déplacement à pieds, airplay à la maison et au bureau, l'ipod dans la voiture me suffisaient déjà amplement pour écouter de la musique.
Et puis, après quelques jours je me suis rendu compte que je les utilisaient tout le temps, pour promener le chien évidemment, mais aussi pour téléphoner et écouter de la musique le soir. Je n'ai aucun problème de connexion avec mon iphone X (tout est instantané, aucun raté depuis le début), un peu plus de soucis avec mon mac (connexion plus lente, grésillements, distorsion ...) et j'ai pris l'habitude de les utiliser systématiquement, même pour un trajet de 5 min ! Depuis quelques semaines je les sort même systématiquement pour téléphoner car être libre de ses mouvements est quand même très pratique !
N'utilisant pas Siri en dehors du HomePod, j'ai configuré un écouteur pour arrêter la musique et l'autre pour changer de piste mais je pense me plonger dans les nouveaux raccourcis iOS et voir ce que Siri peut m'apporter en plus !
Sinon j'apprécie beaucoup de ne pas être coupé du monde avec ces écouteurs, entendre ce qui se passe dans la rue malgré sa musique à de très bon côtés ! Cela m'évite par exemple d'être surpris quand mon chien entends des choses que je n'entendrais pas avec un casque à réduction de bruit ...
La batterie est largement suffisante à mon goût, la finition du boitier est parfaite, je n'aurais qu'à regretter leur tendance à se salir (même si mes oreilles sont surement plus coupables ...). Autre regret totalement indépendant d'Apple, ma télé Sony Android TV à un problème avec les écouteurs Bluetooth, cela marche très bien et puis la télé plante dès qu'on déconnecte les écouteurs ...
Bref, j'étais mécontent du prix à leur sortie mais après 2 mois d'utilisation, je trouve que le prix est totalement raisonnable ... Je pense même acheter la nouvelle version pour donner ma paire 1ere génération à ma compagne !