Appel à témoins Les AirPods, (presque) deux ans après

J’ai eu des difficultés à bien les positionner au départ et puis après quelques jours et maintenant plus d’un an, je ne m’en passe plus: appels téléphoniques, musique (au bureau ou en mode nomade)... la facilité de les connecter à l’iPhone ou l’ipad, l’ATV et mon MBP font qu’ils sont le compagnon idéal au quotidien. Par contre pour écouter de la musique plus longtemps (avion, train ...) et se sentir isolé je préfère mon Bose QC25. La réduction active du bruit ambiant est certainement un des éléments qui manque le plus à cette génération d’Earpods. Pour résumer je trouve que c’est une alternative élégante et superbement bien pensée au casque Apple filaire toute génération confondue. Mélomanes s’abstenir ! Mais est-ce qu’on demande à des écouteurs sans fils ? Le son n’est pas mauvais pour autant.
Vivement la version 2 et les « nouveautés » possibles (rumeurs ?)...
 
Et bien après 2 ans, j’ai un écouteur qui vient de lâcher (gauche ) , et je suis bien embêté car je les utilise tous les jours
On verra au genius ce qu’ils en pensent mais 79€ l’oreillette s’il faut changer...
 
Bonjour,

je dois aussi avouer que c'est l'appareil apple qui a plus changé ma vie quotidienne depuis l'iphone !

J'ai acheté très tardivement (juillet 2018) uniquement pour aller promener mon chien arrivé au même moment ! Je n'utilisais plus de casque audio depuis des années car je trouvais cela très contraignant pour mes légers déplacement à pieds, airplay à la maison et au bureau, l'ipod dans la voiture me suffisaient déjà amplement pour écouter de la musique.

Et puis, après quelques jours je me suis rendu compte que je les utilisaient tout le temps, pour promener le chien évidemment, mais aussi pour téléphoner et écouter de la musique le soir. Je n'ai aucun problème de connexion avec mon iphone X (tout est instantané, aucun raté depuis le début), un peu plus de soucis avec mon mac (connexion plus lente, grésillements, distorsion ...) et j'ai pris l'habitude de les utiliser systématiquement, même pour un trajet de 5 min ! Depuis quelques semaines je les sort même systématiquement pour téléphoner car être libre de ses mouvements est quand même très pratique !

N'utilisant pas Siri en dehors du HomePod, j'ai configuré un écouteur pour arrêter la musique et l'autre pour changer de piste mais je pense me plonger dans les nouveaux raccourcis iOS et voir ce que Siri peut m'apporter en plus !

Sinon j'apprécie beaucoup de ne pas être coupé du monde avec ces écouteurs, entendre ce qui se passe dans la rue malgré sa musique à de très bon côtés ! Cela m'évite par exemple d'être surpris quand mon chien entends des choses que je n'entendrais pas avec un casque à réduction de bruit ...

La batterie est largement suffisante à mon goût, la finition du boitier est parfaite, je n'aurais qu'à regretter leur tendance à se salir (même si mes oreilles sont surement plus coupables ...). Autre regret totalement indépendant d'Apple, ma télé Sony Android TV à un problème avec les écouteurs Bluetooth, cela marche très bien et puis la télé plante dès qu'on déconnecte les écouteurs ...

Bref, j'étais mécontent du prix à leur sortie mais après 2 mois d'utilisation, je trouve que le prix est totalement raisonnable ... Je pense même acheter la nouvelle version pour donner ma paire 1ere génération à ma compagne !
 
Depuis le début de l'année je me suis remis sérieusement au sport (surtout au running) et donc j'ai décidé de renouveler en mai, mon Watch originale pour une series 3 cellulaire (avec forfait e-SIM) afin de ne plus avoir à trimballer mon imposant iPhone 7 Plus dans son brassard.
Après avoir longuement hésité entre les Powerbeats3 et les AirPods, j'ai pris ces derniers pour ne plus avoir de fils gênants pouvant coller avec la transpiration.
L'association Watch/AirPods/Music donne beaucoup plus de liberté de mouvement et de légèreté lors des sorties running et autres activités. Malgré la puce W1 sensée simplifier l'appairage, il faut s'habituer à les bien connecter au bon appareil.
Au niveau qualité de son, je les trouve sensiblement identiques aux EarPods, manque de basse et bien entendu il n'y a pas de fonction de réduction de bruit mais cela n'est pas gênant pour mon usage (surtout en courant en ville ), et pour cela j'ai mon casque circum-auriculaire Studio Wireless2 (je sais, y a mieux...).
L'autonomie est vraiment excellente avec son boitier (on se soucie rarement de les recharger). J'ai rarement eu des problèmes de connexion sauf avec le Mac dont la portée est vraiment limitée à quelques mètres (contre près d'une vingtaine pour l'iPhone).
Je suis satisfait des AirPods qui ont fait mettre au placard les différents EarPods, mon caque Studio lui ne me sert bien moins souvent qu'auparavant.
 
Bonjour à tous !

Je me questionne de plus en plus concernant les AirPods. Je dois avouer qu’au début, j’avais du mal à comprendre la hype qu’il y avait autour, mais j’y réfléchis de plus en plus. En effet, je compte acquérir une AW pour les fêtes de fin d’année et c’est vrai que l’éco-système proposé par les AirPods-AW et iPhone semble optimales. Néanmoins, je m’interroge.

Ma plus grande question (Je ne sais pas si on peut les tester en Apple Store) reste concernant leur tenue. Les EarsPods filaires n’ont jamais tenu dans mes oreilles (Genre impossible d’aller en cours avec, ils tombaient systématiquement). C’est surtout sur cette partie dont j’ai besoin d’un retour d’expérience si une incompatibilité des EarsPods était synonyme d’incompatibilité avec les AirPods.

Parce que pour aller courir, ou aller faire une petite course, même plus besoin de s’encombrer du téléphone, la montre et les écouteurs suffisent et se relient très bien.

D’une façon générale, si vous avez un retour sur le produit. Je suis vraiment surpris. Cela semble le produit Apple le plus adopté et où il y a un fort taux de satisfaction quasi-unanime.

Et enfin concernant l’attente ou non d’un modèle 2 ? Je vous parle d’un achat moyen terme où je compte déjà acquérir la montre puis pourquoi pas début 2019 les écouteurs si compatibilité avec mes oreilles.

Merci beaucoup ! Bonne journée ! ;)
 
J'ai acheté les miens assez tardivement. Genre une année après leur sortie... au début je me disais que les EarPods normaux suffisaient au quotidien, mais en réalité je ne supporte pas les écouteurs filaires, je m'encouble toujours dedans et ça m'énerve et je ne les utilisais donc jamais. Un collègue m'a fait essayer les siens: j'ai été conquise par la qualité du son pour de si petits bidules. Y'a quand même une grosse différence avec les EarPods. Du coup j'ai craqué et je ne le regrette pas.

Je les utilise régulièrement, mais pas forcément tous les jours. Beaucoup pour téléphoner (hors voiture), parfois pour écouter de la musique en travaillant, ou alors pour des conférences téléphoniques lorsque je bosse sur mon Mac. La portée avec l'iMac est excellente.

Je ne les sens même plus tellement ils sont confortables. Parfois j'oublie même que je les porte.

Côté autonomie, ça tient deux heures - trois heures en continu, pas plus, mais grâce au boîtier, ça se recharge très vite, du coup c'est acceptable.

Depuis le passage à iOS 12 et Mojave, la transition d'un appareil à l'autre se fait de manière un peu plus fluide mais ce n'est toujours pas automatique dans tous les cas. En revanche, utiliser la Watch comme télécommande, c'est génial.

Du coup je suis passée au full wireless sur tous mes casques. :D
 
Dernière édition:
Un an que je les ai. Que du bonheur tout le temps à mes oreilles. C'est l'achat le plus pertinent chez Apple que j'ai fait depuis des années.
 
pris en janv 2017. Toujours impeccables, le son n'a pas bougé, toujours un peu de problème de micro trop faible et la batterie du boitier faiblit un peu.
 
Yep perso je les utilise encore ils restent de super qualité même après 2 ans, et ceux qui se tâtent pour en acheter, attendez un peu car Apple va peut être présenter le 25 mars la 2e version,
Mais ceux là sont géniaux .