Les applications power pc et les jeux.

valback

Membre confirmé
15 Mai 2012
34
2
Bonsoir,
Je savais qu'en installant Lion cet été je ne pourrai plus jouer aux rares jeux que l'on trouve sur mac (warcraft III notamment). Mais là n'est pas le problème, au cours de l'année j'ai vu que COD4 marchait toujours avec lion donc je l'ai installé.
Le problème -> je joue en multijoueur, et une mise à jour du logiciel anti triche punkbuster est maintenant nécessaire. J'ai donc télécharger le setup, mais quand je le dézip et que je veux l'ouvrir... C'est inutilisable car logiciel power pc !
Donc en gros je ne peux plus jouer à COD. Quelqu'un a une solution ? (A part bien sur créer une partition windows ou faire un backup léopard)

Merci ;)

Salut,
meme problème pour moi et pour apparemment tous les joueurs de COD4 sur Mac (ppc ou Intel)

Je me fais kicker au bout de (au mieux) 5 minutes de tous les serveurs.
J'ai fais la mise a jour manuellement mais rien n'y fais.
Pas mal de monde a fais remonter l'info à evenbalance mais pour le moment : tristitude !

Bonsoir,

J'ai le même problème que vous.
Franchement çà fait plaisir de payer ses jeux, d'être honnête et de ne pas pouvoir jouer...

Si vous avez du nouveau, merci de mettre à jour ce post afin qu'on sache que le problème est résolu et surtout comment le résoudre.

Bonne soirée

Depuis le 15 mai tout les joueurs de COD4 sur mac ou d'un quelconque cod ne peuvent plus jouer parce que le PB n'est pas à jour. Des requêtes ont été envoyé sur le site de evenbalance. L'application pbsetup ne marche plus ( appli powerpc ).

Sur ce post, tu as aussi des plaintes => http://support.aspyr.com/entries/20464122-app-store-version-manually-updating-punkbuster-files

Solution envisageable => trouver un utilisateurs mac étant sous SL et ayant cod4 puis faire le transfert du dossier pb sur votre ordinateur. Je mettrais prochainement le dossier pb en téléchargement sur ce post si je trouve une personne !

Etre sous OSX Snow leopard ne change rien apparemment.
Ce sont les fichiers mis a jour qui causent les problèmes et ses fichiers sont les mêmes sous Lion ou sous SL.
Le fait de pouvoir appliquer pbsetup ne change rien (d'après les commentaires lus sur divers forums français et US)

On a plus qu'à attendre que evenbalance veuille bien sortir une version de pb non bugguée

Sinon, une solution temporaire :
y'a des serveurs sans PB, on peut jouer normalement sur ceux ci mais ils ne sont pas très nombreux (il suffit de vérifier que la colonne PB n'est pas coché dans la liste des serveurs).

Etre sous OSX Snow leopard ne change rien apparemment.
Ce sont les fichiers mis a jour qui causent les problèmes et ses fichiers sont les mêmes sous Lion ou sous SL.
Le fait de pouvoir appliquer pbsetup ne change rien (d'après les commentaires lus sur divers forums français et US)

On a plus qu'à attendre que evenbalance veuille bien sortir une version de pb non bugguée

En effet j'ai fait le test sa ne marche pas non plus. Franchement c'est a dégouté. Tu paye un pour ne plus pouvoir y joué après ... Ce qu'il faut faire c'est des réclamations !

Effectivement problème résolu !

Au fait, vous jouez sur quel serveur ?
Mon pseudo c'est : H.Williams et la plupart du temps je joue sur les serveurs "ASSASINS 24/7" crossfire ou crash

@valback : pas assez d'espace ? ton disque dur est plein ?

Je joue principalement en SnD sur le serveur eK. Mon pseudo c'est backval.

Non même pas :(
Mais je crois savoir d'ou viens le problème. Mon launcher cod est dans un "volume" que je dois activer quand je veux jouer, un peu comme une clé USB sauf que c'est dans l'ordi. Quelqu'un sait comment régler ça ? (j'ai du fail à l'installation).

Bonsoir et merci d'avoir fourni la solution.

Cà marche impecc' chez moi. Par contre j'ai du créer le dossier dll car il n'existait pas chez moi!

Bonne soirée.

Dans tout jeux cod en tout cas tu as un fichier pb dans ton dossier main. Ce fichier qui est a téléchargé est a mettre dans le fichier dll que tu as dans le fichier pb du main.

Il te suffit de téléchargé manuellement les fichiers pb pour le jeu que tu souhaite. et de rajouté celui-ci en +

coucou,
Alors voila, j'ai le meme probleme avec le punkbuster qui me kick (For 0min..), et j'ai place mc002301.mac.dylib dans /Applications/Call of Duty 4/Call of Duty 4 Data/pb/dll/
mais cela ne fonctionne toujours pas.

Si quelqu'un a une solution...

:) Merci