Les Applis s'ouvrent et se referment immédiatement .

Bonjour,
des nouvelles quant aux applis qui plantent, j'ai reçu un mail très intéressant d'Apple hier soir.
Voici la copie:

"Dear Customer,

We have found, and addressed, an issue with your iTunes Store account which was preventing your computers from authorizing certain tracks properly. This problem could affect playing back purchased music or videos or launching applications on iPhone or iPod touch. You won't notice this issue until you attempt to authorize a computer to play one of the affected tracks. We have corrected the issue, however in order to authorize the affected purchases on your computer you will need to redownload new copies of the tracks from the iTunes Store. We have added the affected tracks back into your download queue, and they are available for you to download at any time, free of charge.

Before you redownload, please follow these steps to authorize your account and your computer:

1. Deauthorize your account, by choosing "Deauthorize Computer" from the Store menu in iTunes.
2. Select "Authorize Computer" from the Store Menu in iTunes, and re-authorize your account.

Once you've completed the steps above, you can begin to redownload the affected tracks. To redownload, simply choose "Check for Purchases" from the Store menu in iTunes. Make sure that you enter the Account ID "[email protected]" when checking for purchases.

We know that redownloading these tracks will cause you to have duplicate files on your hard drive, so we've created a step-by-step walkthrough that will help you eliminate the affected copies of the files.

The walkthrough for removing these duplicate tracks is available at:

http://support.apple.com/KB/HT2905

After removing the duplicate tracks, you should also re-sync any iPod or iPhone that have purchases from this account. If your iPod or iPhone is set to Manually Manage Songs and Videos, you'll need to restore the device and then re-add tracks from your Library.

Your purchases should now all play successfully. If you experience any difficulty using your purchases, please let me know.

As our way of apologizing for this situation, and the inconvenience that this has caused, we'd like to offer you a Gift Certificate in the amount of 15 EUR.

Your 15 EUR Gift Certificate code is:
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX4

To redeem this Gift Certificate, click the link below to launch iTunes and display the Gift Certificate redemption page:

https://phobos.apple.com/WebObjects/MZFinance.woa/wa/redeemLandingPage

Enter the 16-digit Gift Certificate code and click the Redeem button. A message will appear confirming that the funds have been added to your account.

Thank you for being an iTunes Store Customer.

Sincerely,
Eric
iTunes Store Customer Support"

Franchement, si ça c'est pas du sérieux et du professionalisme, quest'ce que c'est !
Le gars s'est rendu compte du problème et a bien pris le temps de regler le problème, vraiment rien à redire, avec en prime un bon de 15 € sur iTunesStore
J'ai été très agréablement surpris par Apple qui s'est rendu compte du problème sur mon compte iTunes et l'a résolu sérieusement. Je suis très content. Franchement, chapeau Apple !

Et le problème venait bien des DRM's !

@+

Matthieu
 
J'ai aussi le même problème sur un iPhone V1 officiel Orange avec 4 pauvres applications gratuites (heureusement!), impossible de les ouvrir. Je n'ai aucun morceau de l'iTunes music store (uniquement mes musiques perso) donc, le pb des DRM n'est pas suffisant à expliquer ce souci.
Ce qui est quand même dingue, c'est que seuls les iPhones officiels sont concernés. Moralité, il vaut mieux en avoir un jailbreaké.

Donc, pas de solution à l'heure actuelle?

PS: j'ai essayé la manip de supprimer une app puis de re-booter l'iPhone, ça donne rien.
 
Même problème depuis que j'ai fait la mise à jour et rebloqué mon Iphone.
les jailbreakés ne plantent pas!:rose:
 
Bonjour,

J'ai le même problème à savoir que toutes les application que j'ai sur mon Iphone (téléchargé depuis l'APP Store) s'ouvre et se ferme direct. Les autres applications en natif sur l'iphone fonctionne correctement.

Mais le plus étrange c'est que j'ai plus du tout une musique dans la fonction IPOD alors que normalement je dois avoir environs 1600 morceaux.

Ils auraient disparu???


Est ce que quelqu'un peut m'éclairer SVP?

.Matt
 
Euréka, j'ai trouvé!!!

Sur le forum de support Apple, il y a LA solution, le problème semble venir de iTunes 7.7.1 alors que la version 7.7 est OK.
Donc, voici ce qu'il faut faire, traduit par mes soins :

1) Sur l'iPhone, dans "réglages" "général" "Réinitialiser" "effacer contenus et réglages" (attention, ça peut être long)

2) Sur le Mac, effacer les fichiers suivants :
- système/library/Extentions/AppleMobileDevice.kext
- système/library/PrivateFrameworks/DeviceLink.framework
- système/library/PrivateFrameworks/MobileDevice.framework
- library/Receipts/AppleMobileDeviceSupport.pkg
- library/Receipts/iTunesAccess.pkg
- library/Receipts/iTunesX.pkg
- (utilisateur)/Library/iTunes/Device Support (dossier entier)

3) Supprimer l'application iTunes

4) Re-démarrer l'ordi

5) Vider la corbeille

6) Installer iTunes 7.7 (attention pas 7.7.1 et bien sûr pas de mise à jour auto)
Voici le lien : http://ja1me.net/hotness/itunes77.dmg (il faudra peut-être le taper à la main)

7) Brancher l'iPhone

8) Faire une restauration complète ainsi que du firmware 2.0.2

9) Régler l'iPhone comme un nouvel iPhone

10) Récupérer la dernière sauvegarde de votre iPhone

11) Installer les applications

12) Ne plus installer iTunes 7.7.1

ATTENTION :

Sauvegarder impérativement votre bibliothèque iTunes car ces manipulations vont complètement la supprimer.

Pour la retrouver depuis un DDE, lancer iTunes avec la touche "alt" enfoncée, iTunes vous demandera alors quelle dossier choisir.

Voilà, pour moi, ça a marché...
 
Tant mieux mais ma prudence m'oblige à encore attendre un peu d'autres retours parce que franchement, là, ça marche très bien chez moi, pas envie de recommencer le binz. ;)
 
Bonsoir,

J'ai un petit problème, très gênant, avec mon iPod Touch 2G (16Go).

En effet, les applications tierces, installées via l'AppStore (principalement des petites applis gratuites genre Google Earth, des jeux, etc...; et d'autres payées telles que Things et MySynth), ne se lancent plus sur mon iPod.

Je touche l'icône, l'application essaie de se lancer (je vois le splash quand il y en a un), et puis paf!, retour au menu.

J'ai essayé une restauration depuis iTunes, et rebelotte. Par contre, au moment de la restauration, il m'a indiqué qu'il pourrait restauré une sauvegarde de mon iPod, ce à quoi j'ai dit oui, n'étant pas sûr de mon coup.

Si je tente un formatage complet, en le considérant comme un nouvel iPod dans iTunes, rassurez-moi : je ne devrais pas repayer mes applis ?

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce problème ? Si oui, l'a-t-il résolu ? Comment ?

Je précise que toutes les applis natives de l'iPod fonctionnent sans soucis (Safari, Mail, etc...).

Merci d'avance.


Edit Khyu : Discussion fusionnée dans le sujet approprié. ;)
 
Salut.
Ce problème à déjà été traité plusieurs fois il y a quelques mois.
Fais une recherche, il y a plusieurs fils à ce sujet.
Mais a priori, le problème aurait été résolu suite à une mise à jour (j'avais également ce souci sur mon iPhone).
As-tu effectué les mises à jour de ton iPod via iTunes ?
 
Moi aussi j'ai eu ce problème d'applis qui s'ouvrent et qui se ferment sur itouch 2G. Malgré les mises à jour, mon problème ne s'est pas résolu. Ce qui a marché : je télécharge une autre application, et je redémarre mon itouch après, les applis refonctionnent normalement après.
Je ne sais pas si ce problème est du au fait que je n'ai pas toujours redémarré mon itouch après chaque installation d'une application........ :mouais:
En même temps y'a pas de notice avec les itouch... :sick:
 
J'ai aussi le même problème sur un iPhone V1 officiel Orange avec 4 pauvres applications gratuites (heureusement!), impossible de les ouvrir. Je n'ai aucun morceau de l'iTunes music store (uniquement mes musiques perso) donc, le pb des DRM n'est pas suffisant à expliquer ce souci.
Ce qui est quand même dingue, c'est que seuls les iPhones officiels sont concernés. Moralité, il vaut mieux en avoir un jailbreaké.

Donc, pas de solution à l'heure actuelle?

PS: j'ai essayé la manip de supprimer une app puis de re-booter l'iPhone, ça donne rien.
J'ai trouvé la solution. Très simple.
Supprimez une des applications qui ne s'ouvrent plus. Réinstallez-la. Toutes les autres applications refonctionnent immédiatement.
A++
 
  • J’aime
Réactions: pickwick
sa ma deja fait ca javait remarquer que je prenait beaucoup de memoire pour aller ouvrir mes applications etant donner que j ai gategorie avec plusieur dossiers de categorie creer les uns dans les autres c peut etre sa.
 
salut a tous, moi aussi j'ai ce problème sur mon mon 3GS 16Go IOS4, mais je ne peut pas supprimer l'application vu que c'est iPod qui ne marche plus( s'ouvre et se referme automatiquement) merci a tous!
 
Bon, si c'est des applis qui merdent. On réinstalle. Si c'est merdier général, on essaie d'abord de relancer son iPhone, soit en mode hardcore, soit normalement.

Si ça foire, ayez le réflexe restauration.
 
J'ai eu plusieurs fois ce genre de problemes aussi sur l'ipod touch et c'était toujours a cause d'un truc tout con comme par exemple: double clic sur le bouton central et fermer toutes les applis ouvertes parce que ça fait tout beuguer quand trop de choses sont ouvertes.
Ou alors c'etait une erreur de la derniere appli telechargée donc il fallait la supprimer et la réinstaller. Apres y'a aussi des mises a jour a faire ou quoi ..
Voila :)