Les apps iPad sont annoncées (et il y en a peu...!)

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
813
16
Salut à toutes/tous!

Depuis le passage à iTunes 9.1, nous sommes donc iPad compatibles. Ce qui est chouette, puisque j'ai prévu de m'offrir la tablette dès que possible.

Depuis ce soir, je suis par contre surpris de constater qu'iTunes dissocie désormais mes apps entre les apps «Applications iPhone, iPod Touch et iPad»...
...et les autres, auxquelles manque la mention «iPad».

L'interface iTunes dissocie clairement, par deux barres et deux registres, les apps compatibles iPad et les autres.

Dans le registre en haut de la fenêtre, donc celui signalé comme «Applications iPhone, iPod Touch et iPad», j'en ai... 3.

Dans la fenêtre désormais signalée comme «Applications iPhone et iPod Touch», tout le reste (une centaine d'apps!) de ce que j'ai acheté, même parfois cher, comme les dictionnaires!

Dois-je être troublé?!
 
Je pense que la categorie est quand même lisible. Rafraichis souvent la page de mise à jour, ma liste du haut augmente de jour en jour.
 
Toutes les applications ou presque sont compatibles iPad, mais.... dans certains cas l'application renferme la version iPhone et la version optimisée pour iPad. Dans d'autres cas, il n'y a que la version iPad qui ne marche que sur ce dernier et dans le dernier cas il n'y a que la version iPhone qui marche sur les deux appareils. Soit en petit au centre de l'écran de l'iPad ou en étirant son image en doublant les pixels pour couvrir tout l'écran du iPad. Donc pas de soucis à avoir à ce niveau-là.
 
... ma liste du haut augmente de jour en jour.

Tu me rassures :zen: ! OK j'attends...

Le souci de base, pour moi, est que les apps les moins populaires (peut-être!) mais les plus coûteuses (genre les dictionnaires), soient portées sur iPad sans frais...

OK j'ai noté qu'on aura un accès direct, moyennant la réduction de l'affichage. Mais je préférerais des versions optimisées...!
 
Le souci de base, pour moi, est que les apps les moins populaires (peut-être!) mais les plus coûteuses (genre les dictionnaires), soient portées sur iPad sans frais...

Là, ça dépend directement de la politique du développeur. Et si ces logiciels sont déjà chers, c'est que la boite en veut souvent toujours plus et fera payer la MAJ en proposant une version à part de ses logiciels.

Mais bon, tu peux espérer, cela ne coute rien pour le moment.