Bonjour à tous !
Depuis aujourd’hui les applications de mon Mac Studio ne s’ouvrent plus. Rien de différent à d’habitude sur la dernière ouverture du Mac. J’essaye de faire un 1er clean avec Cleanmymac, l’application s’ouvre mais au lancement rien ne se passe et l’application se bloque.
Après des recherches, j’ai essayé de créer un nouveau compte utilisateur comme était proposé sur d’autres forum, et ici non plus ça ne fonctionne pas. Message d’erreur "erreur de preference, impossible de charger la fenetre de preference utilisateur et groupe"
Je vais sur safari avec ce même Mac, au bout de quelques secondes, soit les pages se ferme en raison d’un problème de connexion, soit elle se rafraîchissent toute seule et re apparaissent partiellement. Le wifi fonctionne sur d’autres appareils.
J’ai également supprimer les fichier .plist des applications que je n’ai pas réussi à ouvrir. Sans succès. J’ai aussi démarré un mode sans échec et là! Les applications fonctionnent. Mais ne fonctionnent à nouveau plus en mode classique..
Cela fait beaucoup de problèmes pour essayer de trouver une réponse et je n’y arrive pas du tout..
Quelqu’un arrive a comprendre ce qu’il peut bien se passer sur mon mac ?
Merci d’avance !
(C’est un Mac Studio 64go de ram, 2 to de stockage, en 12.5 Monterey)
Depuis aujourd’hui les applications de mon Mac Studio ne s’ouvrent plus. Rien de différent à d’habitude sur la dernière ouverture du Mac. J’essaye de faire un 1er clean avec Cleanmymac, l’application s’ouvre mais au lancement rien ne se passe et l’application se bloque.
Après des recherches, j’ai essayé de créer un nouveau compte utilisateur comme était proposé sur d’autres forum, et ici non plus ça ne fonctionne pas. Message d’erreur "erreur de preference, impossible de charger la fenetre de preference utilisateur et groupe"
Je vais sur safari avec ce même Mac, au bout de quelques secondes, soit les pages se ferme en raison d’un problème de connexion, soit elle se rafraîchissent toute seule et re apparaissent partiellement. Le wifi fonctionne sur d’autres appareils.
J’ai également supprimer les fichier .plist des applications que je n’ai pas réussi à ouvrir. Sans succès. J’ai aussi démarré un mode sans échec et là! Les applications fonctionnent. Mais ne fonctionnent à nouveau plus en mode classique..
Cela fait beaucoup de problèmes pour essayer de trouver une réponse et je n’y arrive pas du tout..
Quelqu’un arrive a comprendre ce qu’il peut bien se passer sur mon mac ?
Merci d’avance !
(C’est un Mac Studio 64go de ram, 2 to de stockage, en 12.5 Monterey)