Séduit par la facilité d'inscription en ligne et curieux de voir comment se déroule un atelier, je me suis inscrit dans un Atelier GarageBand dans un Apple Store de province. Je dois dire que j'ai été plus qu'agréablement surpris par la qualité la prestation (voir ci-dessous) et me demande comment d'autres membres de Mac G ont ressenti la participation à ces ateliers ...
Parmi les points que j'ai le plus appréciés:
- Un cours (gratuit ) limité à 4 participants ... Royal !
- un Macbook pro ou macbook par personne
- le discours et le comportement du formateur : il évite soigneusement tout terme technique ou anglo-saxon ou les explique.Il adopte un rythme adapté : on na pas limpression de sennuyer. On ne se sent pas non plus perdu après quelques secondes d'inattention. On ne ressent pas de pression commerciale et l'évocation d'autres prestations payantes (One-to-one) n'est pas insistante, juste informative ...
Dans les surprises bonnes et moins bonnes ...
La formation a lieu dans l'espace de vente et non dans une salle de formation dédiée. Dans le cas présent, c'était plutôt plaisant ...l'environnement sonore (employés, autres clients, musique d'ambiance ...) n'était pas gênant ... mais qu'en est-il lorsque le point de vente est davantage fréquenté ?
Finalement assez peu d'interactions entre les participants. On a le sentiment que chacun vient chercher ce dont il a besoin et repart. L'Apple Store, un lieu de rencontre pour les utilisateurs Apple, ( la communauté Apple ? ) ... finalement, je n'en suis pas certain ... et vous qu'en pensez-vous ?
Parmi les points que j'ai le plus appréciés:
- Un cours (gratuit ) limité à 4 participants ... Royal !
- un Macbook pro ou macbook par personne
- le discours et le comportement du formateur : il évite soigneusement tout terme technique ou anglo-saxon ou les explique.Il adopte un rythme adapté : on na pas limpression de sennuyer. On ne se sent pas non plus perdu après quelques secondes d'inattention. On ne ressent pas de pression commerciale et l'évocation d'autres prestations payantes (One-to-one) n'est pas insistante, juste informative ...
Dans les surprises bonnes et moins bonnes ...
La formation a lieu dans l'espace de vente et non dans une salle de formation dédiée. Dans le cas présent, c'était plutôt plaisant ...l'environnement sonore (employés, autres clients, musique d'ambiance ...) n'était pas gênant ... mais qu'en est-il lorsque le point de vente est davantage fréquenté ?
Finalement assez peu d'interactions entre les participants. On a le sentiment que chacun vient chercher ce dont il a besoin et repart. L'Apple Store, un lieu de rencontre pour les utilisateurs Apple, ( la communauté Apple ? ) ... finalement, je n'en suis pas certain ... et vous qu'en pensez-vous ?