Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Moi ce qui me rend sceptique sur l'état de la batterie, c'est que si son état est de 100%, ça veut dire qu'elle a encore sa capacité initiale, et que donc elle devrait tenir presque autant qu'à l'origine (j'ai dit presque car si ton mac était fourni avec SL, elle a peut être diminuée avec les OS suivants), et que là tu dis qu'elle tient 1 à 2h ...

Je suis septique sur l'etat de ta batterie, bizarre d'avoir 1320 cycles avec un état frôlant les 100% ! tu as de la chance ;)

Ce n'est pas parce qu’on reste sur secteur que la batterie ne s'épuise pas
Total d'accord avec toi ! Je sais j'ai de la chance aarff. Mais je précise bien entre 98% et 100%, je ne vérifie pas comme une malade. C'est comme précisé, la décharge qui devient hyper rapide (là en surf, je suis déjà à 75% après 40 min. sur batterie). Ah, oui aussi je précise que quand je ne l'utilise pas, il est éteint= le moins possible en veille, cela aussi use. Par contre, je suis plus inquiète quant à trouver la batterie ad hoc, vu que de plus en plus de modèles sont obsolètes. Un conseil des macusers de longue date ?

Bonjour !

J'ai reçu il y a une semaine mon Macbook Pro Retina 13' dernier modèle, et j'avais une question.

L'autonomie de ma machine est très, très bonne ! Pas de souci là-dessus.
Le truc, c'est qu'elle est tellement bonne que j'éteins l'ordi le soir sans le mettre en charge, je le reprends le lendemain, et je le branche quand j'arrive vers 20 % environ.

Est-ce une bonne utilisation ? Devrais-je plutôt le laisser sur secteur la nuit ?

Coconut battery m'indique 98 % de la capacité de la batterie (je pense qu'il s'agit d'une marge d'erreur). Dois-je faire un calibrage (vider intégralement la batterie puis la recharger intégralement) ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Bonjour =), alors non, pas besoin de calibrage ou autres, ton utilisation correspond plutôt bien à ce pourquoi ton ordinateur a été conçu, donc la seule chose que je puise te dire, c'est profite =), tu as une bonne machine, et une bonne autonomie, alors profite en au maximum =)

Bonjour,
j'ai récemment up un macbook pro late 2008 et j'aimerai acquérir une batterie externe pour prolonger son autonomie ( moins de 5h, c'est trop juste). J'en ai trouvé un peu partout mais sans réel test ni explication. Est ce que l'un d'entre vous a un avis sur la batterie la plus efficace? quelle batterie externe je dois absolument prendre pour mon modèle pour la compatibilité ou celle que je dois éviter?

Merci d'avance

edit : j'ai un 15 pouces

Dernière édition:
Bonjour à toi, alors pour une batterie externe, mis à part ce genre de chose :
http://www.macway.com/fr/product/29...-pour-macbook-air-1113-et-macbook-pro-13.html

je ne vois pas vraiment ce que je pourrai te proposer, parce que le connecteur de ton MBP est propriétaire, et il n'y a pas vraiment grand chose d'autre à ma connaissance (je ne suis pas expert dans ce domaine), mais plutôt qu'une batterie externe, pourquoi ne pas changer la batterie interne? Vu l'age, elle peut s'être dégradée, tu peux trouver ce qu'il faut ici :

https://www.ifixit.com/MacBook-Part...body-Late-2008-Early-2009-Battery/IF161-004-1
https://fr.ifixit.com/Guide/MacBook...e+2008+and+Early+2009+Battery+Replacement/819

ça pourrait être une solution?

Merci pour ta réponse!
j'ai changé la batterie interne et je tiens environ 5h( je sais pas trop si c'est normal) avec Wifi éteint et rétro éclairage faible. mais pour l'utilisation que j'en fais,3 h de plus ne serait pas du luxe.
Le produit de macaway a l'air pas mal mais il ne va pas aller avec mon 15"? j'ai un adaptateur 85W :/

Je pense que 5h sur une machine de 2008, c'est plus qu'honorable, s'il te faut plus, c'est peut être qu'il faut te pencher sur une machine plus récente... Après j'ai vite regardé, mais il existe quelques batteries externes, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut... Désolé de ne pouvoir t'aider plus...

Certes, après le choix t'appartient =), je ne suis pas le payeur =p.

Moi ce qui me rend sceptique sur l'état de la batterie, c'est que si son état est de 100%, ça veut dire qu'elle a encore sa capacité initiale, et que donc elle devrait tenir presque autant qu'à l'origine (j'ai dit presque car si ton mac était fourni avec SL, elle a peut être diminuée avec les OS suivants), et que là tu dis qu'elle tient 1 à 2h ...
Bonjour,

tiens à ce propos, je vérifie ce matin encore (il est sur secteur) "information sur la charge":
- charge restante 3693 (mAh)
- capacité de charge complète 3693 (mAh)
Mais effectivement, des OS plus gourmands = suis sous ML en venant de SL. avec le modèle d'entrée de gamme MBP 15" mi-2010.
Mais tout à été fait pour optimiser la batterie: suspension moniteur, système,disque mise en veille profonde après 20 min d'inactivité;
luminosité à 50/60 %, le rétroéclairage seulement quand nécessaire. Mais après 5 ans de bons et loyaux services, la batterie s'use et comme beaucoup de batteries c'est à la décharge que cela se voit.
J'ai trouvé sur le net une société allemande qui fabrique des batteries de remplacement compatibles avec mon MBP (7200 mAh donc plus puissante mais comme celle d'origine Polymère-lithium). Je la monterai moi-même et si c'est valable, je vous filerai le nom.

Encore une précision: par rapport à la capacité d'origine, ma batterie n'est plus qu'à 53% de capacité (6900mAh). Ce qui explique la décharge de plus en plus rapide...

Bonjour,
La batterie de mon MacBook Pro 15" mi-2012 (non rétina) arrête de se recharger entre 70 et 80%. Le témoin reste orange mais coconut battery indique 0.0W de recharge et le pourcentage n'augmente pas même en le laissant toute la nuit.
J'ai réinitialisé le SMC mais rien n'a changé. j'ai testé avec un autre chargeur (85W comme le mien) et ça a fonctionné pendant quelques jours puis le problème est revenu. Je trouve cela étonnant étant donné que ma batterie n'a que 142 cycles et il dit que la santé est normale.

Est-ce qu'il y a une solution ou le changement de batterie est obligatoire?

Quid de l'autonomie ? Si cette dernière est toujours bonne, pas besoin de changer la batterie pour l'instant.

Quid de l'autonomie ? Si cette dernière est toujours bonne, pas besoin de changer la batterie pour l'instant.

Elle me suffit, mais il y a le risque qu'elle se dégrade. Bon, pour l'instant ça reste stable. Je n'ai jamais entendu parler de problème similaire.

EDIT: Petite précision: la capacité de la batterie est estimée à 93%