Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Bonjour,

Lors de la réception de mon MacBook Pro 13,3 pouces flambant neuf est-il préférable de d'abord décharger la batterie complètement (avec sa charge d'usine) ou de la charger à fond avant la première mise sous tension ?

Je ne trouve pas de réponse précise uniquement des réponses qui disent qu'il faut la charger/décharger complètement une fois par mois.

Bonjour,

Lors de la réception de mon MacBook Pro 13,3 pouces flambant neuf est-il préférable de d'abord décharger la batterie complètement (avec sa charge d'usine) ou de la charger à fond avant la première mise sous tension ?

Je ne trouve pas de réponse précise uniquement des réponses qui disent qu'il faut la charger/décharger complètement une fois par mois.

Regarde ici !

Merci, donc je le mets sur secteur dès que je l'ai et je le configure sur secteur et le débranche une fois complètement chargé.

Ensuite, j'effectue une décharge puis recharge complète ?

Bonjour, après 3 ans de services rendus, ma batterie s'est mise à gonfler un beau matin, mais gonfler de 7cm !!!

Pareil, je sors mon ordi de sa pochette après 3 mois sans utilisation et qu'est ce que je trouve. Une batterie exposée tellement elle a gonflé.

Heureusement, l'ordi n'a rien, mais c'est un peu épeurant quand même.

Du coup, j'en ai commandé une autre que j'attends toujours. Je croise les doigts en attendant pour que personne en se prenne les pieds dans le câble, car un MagSafe, ça se débranche très très vite.

Bon lors de la réception du MacBook Pro, il faut que je le mette sur secteur et que je commence à l'utiliser (installation, mise à jour, ...).

Une fois rechargé, il est conseillé de faire un étalonnement (une fois tous les 2 mois ensuite) : Recharger à fond, laisser la batterie sans l'utiliser pendant 2 heures, décharger à fond de chez à fond, laisser la batterie vide pendant 5 heures, puis recharger à fond.

Je me trompe ?

Cependant, j'ai vu qu'il était conseillé de ne jamais descendre en dessous des 5% restants en temps normal (hors étalonnement).

Qu'en est-il ? Je ne trouve aucune information précise.

Aussi vu que les batteries sont inamovibles, comment faire si on veut laisser son MacBook Pro sur secteur pendant une longue période quand on est dans sa chambre toute une nuit par exemple ?

Personne qui sait ce qui est mieux de faire ?

Est-ce mieux de tout le temps charger à fond puis décharger à fond son MacBook Pro, c'est-à-dire l'utiliser tout le temps jusqu'à ce qu'il s'éteigne de lui même ou est-ce mieux de le mettre sur secteur dès qu'on peut (pour autant ne pas en abuser) ?

Personne qui sait ce qui est mieux de faire ?

Est-ce mieux de tout le temps charger à fond puis décharger à fond son MacBook Pro, c'est-à-dire l'utiliser tout le temps jusqu'à ce qu'il s'éteigne de lui même ou est-ce mieux de le mettre sur secteur dès qu'on peut (pour autant ne pas en abuser) ?

Tu calibres de temps en temps, pour le reste peu importe...

j'ai recu mon MBP hier, mais je suis déçu de l'autonomie, la je l'ai rechargé (97%max..) je le débranche, l'utilise sur batterie écran peu lumineux sans musique, juste internet, et après 1-2h d'utilisation, je suis a 43% vous trouvez ça normale'?

merci

Effectivement, je fais plus de choses que toi, et j'ai une meilleure autonomie. Installe Coconut afin de voir l'état de santé de ta batterie.

Si tu es en wifi et que tu mattes du contenu en flash en continu ( vidéos, sites, jeux) ou que tu stream, oui c'est normal.

Comme il l'a dit, il ne faisait rien de tout ça, juste du surf (forum, page web...) rien ne pouvant expliquer cette diminution si rapide de l'autonomie. Après, tu peux essayer de la calibrer et voir si cela change quelque chose.

Voilà pour ma batterie, je l'ai chargée la nuit, et je viens d'allumer l'ordinateur

capturedcran20101117141.png

Voilà pour ma batterie, je l'ai chargée la nuit, et je viens d'allumer l'ordinateur

capturedcran20101117141.png

Tout cela me paraît normal.
Tu as un MBP 2010... puisque Coconut met MacBookPro7,1... et Apple a augmenté l'autonomie des MBP cette année...
Le mien a démarré sa vie avec 5400 mAh...
;)

n'empêche il dat de 4 semaine , alors que je l'ai commandé il y'a une semaine hum hum le pauvre, qu'a-t-il fait durant ces 3 semaines? :/

alors oui la capacité de ma batterie est semblable aux autres, juste l'impression que elle se vide très rapidement, ou alors je n'étais pas habitué.

Et j'ai, même si les dires vont à l'encontre, pas envie de bosser sur secteur de peur d'abimer ma batterie :).

merci a tous

n'empêche il dat de 4 semaine , alors que je l'ai commandé il y'a une semaine hum hum le pauvre, qu'a-t-il fait durant ces 3 semaines? :/

alors oui la capacité de ma batterie est semblable aux autres, juste l'impression que elle se vide très rapidement, ou alors je n'étais pas habitué.

Et j'ai, même si les dires vont à l'encontre, pas envie de bosser sur secteur de peur d'abimer ma batterie :).

merci a tous
L'âge du Mac est indicatif et doit certainement tenir compte du numéro de série de la carte-mère... Il ne s'agit donc pas de la date du premier déballage.

Tordons le cou aux idées reçues : utiliser un MB(A) (P) sur secteur ne comporte aucun risque !!!

Je tourne actuellement avec un MB qui avoue plus de 500 cycles depuis 2007 et dont la capacité est encore optimale. Pourtant, personne ne s'est cassé la tête avec un usage "soigné" de la batterie.