Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Je l'avais déjà dit dans mon post précédent: juillet 2009.
Enfin, là je suis monté à 1471 cycles et la capacité de la batterie n'est plus qu'à 51% et l'autonomie ne dépasse pas 2h30 grand maximum et encore. Ca m'embête de racheter une nouvelle batterie, mais si c'est le seul moyen de retrouver une grosse autonomie… :(
Que me conseilleriez-vous ?

???
Tu es tout le temps sur ton MBP pour avoir autant de cycles ???
???
Perso, j'en suis à 330 depuis novembre 2009...
!!!
 
Bonjour ,

Mon MBP a 15 jours , je suis a 99% de capacité de batterie, 15 charges . Donc en gros 1 charge par jour.

Ma question : Lorsque je suis chez moi, je peux rester branché afin que ma batterie ne se decharge pas ?
Avant avec mon Pc je retirais la batterie pour economiser les cellules mais la...

Merci
 
oui tu peux laisser brancher sans soucis ton portable

un MAC n'est pas un PC

tu verras parfois la batterie se déchargera parfois jusqu'à 95% puis remontera...

Il faut pas se soucier de cela ....
Utilises ton MAC sans pb

parfois débranches ton MAC pour que ton alim puisse "vivre"

APPLE conseille de la faire décharger complètement une fois / mois
 
Bonjour, mon Mac date du Black Friday 2011 et je ne l'utilise jamais branché sur secteur H24, dès qu'il est rechargé à 100 % je le débranche, comme on me l'a conseillé à l'Apple Store ... ce résultat n'est pas normal hein ? :(
 
Bonjour, mon Mac date du Black Friday 2011 et je ne l'utilise jamais branché sur secteur H24, dès qu'il est rechargé à 100 % je le débranche, comme on me l'a conseillé à l'Apple Store ... ce résultat n'est pas normal hein ? :(

C'est évidemment dur de t'aider.
Selon moi, il ne faut se fier à la première valeur affichée de la capacité de ta batterie.
C'est après une dizaine de charges que l'on peut se faire une idée.
La valeur affichée sur ton Coconut est-elle tombée brutalement ?
Je pense que tu peux l'enregistrer comme Design Capacity... ensuite tu verra bien...
Si ça descend encore, oui, tu pourra pleurer... :sleep:
 
merci scaryfan :) Un cycle de plus et 1% de moins ce matin (27 pour 94%) malgré un calibrage :hein: Si ça continue à descendre je vais me taper les 100 bornes qui me séparent de l'Apple Store le plus proche pour qu'il me l'échange ... parce que dans ce cas-là ça relève du vice-caché :mad:
 
merci scaryfan :) Un cycle de plus et 1% de moins ce matin (27 pour 94%) malgré un calibrage :hein: Si ça continue à descendre je vais me taper les 100 bornes qui me séparent de l'Apple Store le plus proche pour qu'il me l'échange ... parce que dans ce cas-là ça relève du vice-caché :mad:

l’état de ta batterie ne sera jamais a 100%. te prend pas trop la tête avec ça.
le niveau de charge a 74% juste après recharge n'est pas normal par contre
 
Oui mais à ce rythme là dans 500 cycles la batterie est à 0 % >< donc je surveille quand même ... Nan elle était EN charge ;)
 
Bonjour à tous.

Concernant la batterie de mon MBP 15" 2010, je me pose quelques question étant donné qu'avec seulement 9 cycles, les capacités sont tombées -tenez vous bien- à 4305 mAh contre 6900 neuf. Soit 38% de perte...

Je viens d'essayer de le décharger complètement pour le recharger dans la foulée. Mais la situation ne semble pas évoluer...

Qu'en pensez vous ?
 
Bonjour à tous.

Concernant la batterie de mon MBP 15" 2010, je me pose quelques question étant donné qu'avec seulement 9 cycles, les capacités sont tombées -tenez vous bien- à 4305 mAh contre 6900 neuf. Soit 38% de perte...

Je viens d'essayer de le décharger complètement pour le recharger dans la foulée. Mais la situation ne semble pas évoluer...

Qu'en pensez vous ?

:nailbiting:
Depuis 2010, tu n'as que 9 cycles...
Je comprends pas là...

Bon, peu importe... 38% de perte ça fait beaucoup quand même.
Moi, je pense que le chiffre de 6900 est complétement délirant sinon... :eek:
 
Ca fait beaucoup d'un coup, ceci dit une batterie perde de la capacité même lorsque l'on ne l'utilise pas... Il faut s'en servir de temps en temps pour optimiser sa durée de vie
 
Moi, je pense que le chiffre de 6900 est complétement délirant sinon... :eek:

Euh, c'est la valeur d'usine pour la batterie, et j'ai le même, je vois pas ce que cela a de délirant :nailbiting: (Ou alors c'est une blague et j'ai pas compris :rose:).

Sinon, avec une perte de capacité pareille, ça devrait pas être difficile de faire entendre raison au SAV, étant donné que la batterie est garantie pour 80% de capacité durant 1000 cycles.
 
Merci pour vos avis.

Euh, c'est la valeur d'usine pour la batterie, et j'ai le même, je vois pas ce que cela a de délirant :nailbiting: (Ou alors c'est une blague et j'ai pas compris :rose:).

Sinon, avec une perte de capacité pareille, ça devrait pas être difficile de faire entendre raison au SAV, étant donné que la batterie est garantie pour 80% de capacité durant 1000 cycles.

80% durant 1000 cycles ? Je vais donc me tourner vers le SAV pour voir ce qu'ils en pensent.

Malgré deux tentatives d'étalonnage, la batterie est toujours bloquée à 4305 mAh...
 
Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à dire que je suis heureux de rejoindre la communauté Mac :)

J'ai fait l'acquisition d'un MacBook Pro 13' depuis une semaine.
Ma question a sans doute été posée mais j'ai besoin d'en avoir le coeur net pour ne pas faire de bêtises.

On m'a dit qu'une fois à 100% le Mac passait en alimentation secteur SANS user la batterie et réduire sa durée de vie, contrairement à certains PC portables que l'on était obligé de débrancher pour éviter de "tuer" la batterie. Est-ce exact? Puis-je donc laisser mon MacBook Pro branché une fois à 100% sans craindre de voir la batterie perdre en autonomie ?

J'en profite pour poser un autre question : Vers quel pourcentage restant de batterie doit-on la recharger? 20%? On ne doit jamais descendre en dessous 5% est-ce exact?

Je vous remercie par avance de vos précieuses réponses !
 
tu peux le laisser charger tout le tps MAIS il est préférable de décharger la batterie une fois par mois

selon les préconisations APPLE:
1/ tu debranches ton MBP et l'utilises comme si de rien n'etait
2/ tu laisses la batterie se décharger TOTALEMENT
3/ tu laisses le MBP sans y toucher durant 5 heures!
4/ tu reconnectes ton MBP pour le charger jusqu'au maximum!

pour les cycles de recharges ne te prends pas la tete: tu connectes le chargeur qd tu le peux et c'est tout!
Pas besoin de verifier que tu sois à moins de 20% etc etc
 
Merci de ta réponse !

Tu parles bien d'une utilisation quotidienne ici ou de la première mise en route?

Donc si je récapitule :
- On peut le laisser brancher sans souci en vidant la batterie une fois par mois.
- Que ce soit à 50, 20 ou 5% on peut le recharger sans que cela ait d'importance.
- Il faut attendre 5 heures avant de le recharger au maximum?