Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Bonjour,

quelqu'un a-t-il des conseils pour le remplacement de la batterie de mon Macbook pro 2.2 de 2007? L'ordinateur ayant 5 ans, ça m'embête un peu d'aller dépenser 130 euros pour mettre une batterie apple.

Merci!

Stéphane

130 € ? C'est pas la mort quand même...
Au moins, tu recommences un cycle de MBP... :up:
 
Des batterie compatibles chez FASTMAC (macgé en avait parlé )

Ils sont très sérieuX ( US ) et les batterie tiennent beaucoup plus que l'originale car ils mettent de nouvelles technologies dans d'ancien moules/modèles.
Du coup certains modèles d'ordinateur se voient avec une batterie jusqu’à 40% supérieur a l'originale / d’époque .


Moi pour ma batterie de Blacbook coreduo j'avais payé 'équivalent de 50/70 euros port compris / reçu en 4 jours.

Un minuscule bout de plastique cassé a la réception / batterie très performante malgré ça /
Photo / mail au site web et réception d'une nouvelle en plus sans aucun frais .

Les deux bateries coulent des jours heureux dans leur macbook respectifs ...


C'était une histoire écrite tard le soir et racontée par Kaos
 
Des batterie compatibles chez FASTMAC (macgé en avait parlé )

Ils sont très sérieuX ( US ) et les batterie tiennent beaucoup plus que l'originale car ils mettent de nouvelles technologies dans d'ancien moules/modèles.
Du coup certains modèles d'ordinateur se voient avec une batterie jusqu’à 40% supérieur a l'originale / d’époque .


Moi pour ma batterie de Blacbook coreduo j'avais payé 'équivalent de 50/70 euros port compris / reçu en 4 jours.

Un minuscule bout de plastique cassé a la réception / batterie très performante malgré ça /
Photo / mail au site web et réception d'une nouvelle en plus sans aucun frais .

Les deux bateries coulent des jours heureux dans leur macbook respectifs ...


C'était une histoire écrite tard le soir et racontée par Kaos

Question : tu l'as installée toi-même cette nouvelle batterie ?
Moi, par exemple, j'ai un MBP 2009 et je ne sais pas si c'est possible ce genre de manip'...
 
Moi il s'agit des macbook ou la batterie est apparente mais je suis sur que c'est pareil pour d'autres modèles non amovibles , c'est pas compliqué / tu ouvres tu debranches , et tu met la nouvelle :)
 
Je viens de vérifier chez eux, la batterie de mon MBP 2008 revient avec le port à 120 USD, ce n'est pas vraiment donné...

---------- Nouveau message ajouté à 12h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h16 ----------

130 € ? C'est pas la mort quand même...
Au moins, tu recommences un cycle de MBP... :up:

Tu en trouves sur EB pour environ 70€', mais que valent elles? J'ai une fois acheté une batterie chinoise pour mon Power Book G4 et elle a tenu 6 ou 7 mois.
 
recommencer un cycle ... j'ai des doutes. Dans le sens où il y a l'usure matérielle de la machine.

Pour ma part c'est le clavier et le trackpad que je vois bien disparaitre au bout de 7 ans d'utilisation environ.

Et puis l'age tout simplement. Au bout de 10 ans on en fait quoi de notre machine ?
Perso je le garderais aussi longtemps que possible mon macbook pro 13" 2010 mais au bout d'un moment ils vont sortir des macbook pro de la taille d'un macbook air donc je le baladerais plus trop le mbp2010 , etc etc.
 
Bonjour


Je viens de me rendre compte d'une chose assez surprenante sur mes 2 macbookpro 17".
J'ai comparé les autonomies de batterie grace à coconutbattery.

-mon premier macbook pro est indiqué macbookpro 6,1, il a 25mois, et il est indiqué que le design de la batterie est prévue pour 13000mAh (avec une charge max: 10432mAh).

-mon second macbookpro (late 2011) est indiqué macbookpro 8,3, il a 11 mois, et il est indiqué que le design de la batterie est prévue pour 8450mAh avec une charge max de 8273mAh.

Je suis super surpris que l'ordinateur le plus récent presente la capacité de batterie la plus faible et la difference est loin d'etre négligeable!

Du coup je me demande si ma batterie la plus récente ne serait pas défectueuse...
Merci pour vos avis
YOyo
 
je te confirme que la capacité de ta batterie me parait bizarre , tourne toi rapidement vers un génius bar car les batteries des 17 pouces annonces aux alentours de 12000 mah environ.
C'est ce que j'ai trouvé sur le net .

Premiere possibilité

Faire un reset SMC pour remettre les capteurs a 0 / dans le cas ou ce qui est affiché ( qui reste une estimation électronique ) est faux et ta batterie est normale .
Faire un calicbrage

Soit elle a effectivement un soucis

Vu qu'il a 11 mois je te conseille fortement de pas tchopiner et de te tourner le plus rapidement possible vers un apple store avant que ta garantie se termine et pourquoi pas prendre un apple care.
 
UK8BA.png
 
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un macbook pro et je l'ai déjà rechargé 3 ou 4 fois.

A chaque fois que j'allume le mac, je vois que je suis à 99% et non à 100 %.

Pouvez vous m'expliquer pourquoi et si c'est normal?

Merci !!
 
Et bien, dans Coconut, tu peux modifier toi-même la capacité d'origine (préférences).
;)

D'accord, merci de ces précisions.

Savez-vous à partir de quand coconut arrête de compter en semaine et accessoirement s'il existe ce même genre d'application (gratuite ou payante) pour Iphone ?
 
Coconut continue de compter en semaine (enfin de ce que j'en sais), il ne passe pas au calcul au mois ou autre!!!
 
Bonjour à tous

Je possède un macbook pro depuis deux ans maintenant. Marche très bien et tutti quanti.

Mais j'ai un gros souci de batterie je pense (je ne suis pas sûr de ce point).

En fait, mon ordinateur, parfois, s'interrompt. C'est à dire que l'écran s'éteint, tout noir ; et plus de bruit. Après quelques secondes, en cliquant avec la souris ou appuyant sur des touches, l'ordinateur fait le même bruit que quand on le réveille après l'avoir mis en veille. Mais : je ne l'ai pas mis en veille.

Cela me fait souvent le coup quand je regarde une vidéo ou sur skype par exemple. Très pénible !

J'ai mis l'ordinateur chez un réparateur qui l'a regardé : il m'a dit n'avoir vu aucun problème, pendant plusieurs jours il était allumé et rien ne s'est passé.

Alors ... je suis un peu confus. Quelqu'un pourrait-il peut-être m'aider ?

Merci d'avance !

Bonjour j' ai le meme problème que celui cité au dessus , depuis quelques temps mais pas tout le temp.

Le derniers coup je l' allume batterie a 71% , un peu d' internet pendant 30 min a peu près , puis je lance un animé et hop la!! extinction de l' écran , j' entend légèrement le bruit du ventilateur mais pas moyen de sortir de la obligé d' éteindre en forcé .

Réallumage impossible comme si la batterie était totalement vide , en branchant le mac c' est ok , je retire le câble et la batterie m' affiche 55%.

je comprends pas trop la , si quelqu un a une idée .

info coconut : 532 Cycles (24mois) acheté d' occaz il y a quelques mois l' ancienne proprio avait une utilisation intensive.
Battery capacity
Current capacity 5792 mAh
Design capacity 6900mAh