Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Pas jamais mais rarement, fin pour le moment. Je pense que durant mes cours je serais à l'amener plus souvent et donc utiliser la batterie, donc la effectivement elle se videra souvent.

Bref j'suis perdu je lis de tout de partout ^^

Pour info j'ai un MBP late 2011 donc je sais pas si c'est ça que t'entends par nouvelle batterie ou si c'est encore plus récent.


Ben je crois avoir fait un bon résumé , plus de quoi etre perdu :up:
 
Je m'incruste ^^

Donc en fait, si j'ai bien compris, si on se sert de la batterie que très rarement (utilisation sédentaire), il faut toujours laisser la batterie branché au secteur, et la vider une fois par mois ?
 
À quoi cela sert-il d'avoir un portable si c'est pour le laisser brancher au secteur ??? :siffle:

OUI, il faut utiliser la batterie... voire la chahuter de temps en temps. :D
 
À quoi cela sert-il d'avoir un portable si c'est pour le laisser brancher au secteur ??? :siffle:

OUI, il faut utiliser la batterie... voire la chahuter de temps en temps. :D

tu veux dire: lui mettre des coups de pied, le faire tomber etc etc?
fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif
 
Je prends un portable car je vais être amené à l'emporter quelques fois avec moi, à la fac.

Mais je ne vais pas prendre de notes avec, je préfère à la main pour ça.

Donc je le déplacerai juste rarement. Et aussi, j'aime bouger de pièces : le matin, bosser dans la cuisine, et le soir, être posé dans le salon avec son Mac :) :D
 
Oui ! moi je le fais une fois par semaine ; je débranche et j'utilise 30/40% et je rebranche .

Idem

Scaryfan - Moi je me sert de portable, car deja je trouve que les écran de 19' minimum sont trop grand pour mon utilisation, ensuite j'ai souvent des coupures de courant, donc la batterie m'a déjà sauver la vie + d'une fois et puis si jamais je doit le vendre ou partir en SAV c'est - galère à transporter qu'un mac 27' surtout dans ma Twingo :) Donc pour mon utilisation 100% a la maison je ne vois que des avantages à prendre un portable.
 
Idem

Scaryfan - Moi je me sert de portable, car deja je trouve que les écran de 19' minimum sont trop grand pour mon utilisation, ensuite j'ai souvent des coupures de courant, donc la batterie m'a déjà sauver la vie + d'une fois et puis si jamais je doit le vendre ou partir en SAV c'est - galère à transporter qu'un mac 27' surtout dans ma Twingo :) Donc pour mon utilisation 100% a la maison je ne vois que des avantages à prendre un portable.

:rateau:
Oui... je n'avais pas pensé à toutes ces circonstances...
Cela dit, il faut donc arrêter de se prendre la tête pour la batterie si c'est pour faire d'un portable un fixe... :siffle:
:D
 
Pour info, sur mon MacBook Pro rétina reçu mercredi matin voici ce que m'indiquent les informations système :

Informations sur la charge:
Charge restante (mAh): 6063
Charge complète: Non
En cours de chargement: Non
Capacité de charge complète (mAh): 8679
Informations sur la santé:
Comptage de cycles: 3
Conditions: Normal
Batterie installée: Oui
Intensité de courant (mA): -1212
Tension (mV): 11551

Je retiens une capacité de batterie neuve de 8680. D'autres possesseurs de rétina, combien avez-vous ?

J'espère être sorti de ma série de batteries minables, après un iBook palourde orange avec ses 5 heures d'autonomie mini, énorme pour l'époque, j'ai eu un alu 12" pas terrible puis un 15" de fin 2006 qui m'a usé 2 batteries à vitesse grand V (moins d'un an pour chaque) et la 3e ne valait guère mieux.

Anyone ? :siffle:
 
Hello,

Je n'ai pas (encore) un MBP Pro Retina mais j'ai tout de même une question sur la batterie de mon MBP 15" i7 2GHz Quad acheté en Juin 2011 :

Depuis quelques semaines, je constate que la batterie ne tient plus comme avant (2h en moyenne au lieu de 4 voir même 5h avant). Sur Coconut il m'affiche un Battery Health à 90% avec un peu plus de 150 cycles (c'est peu ?)

Au niveau de l'utilisation, je suis la plupart du temps sur secteur mais je vide et je recharge la batterie 2 ou 3 fois par semaine (il m'arrive souvent d'utiliser la batterie à moins 20% voir même des fois à moins de 10%). J'ai aussi un reminder pour un calibrage tout les deux mois (le dernier date du 17/06). Je suis donc loin des 1000 cycles promis par Apple ...

C'est grave docteur ? il y'a des choses à améliorer / modifier dans mon utilisation ?

PS : j'ai modifié la RAM de la machine pour passer de 4Go Samsung vers 8Go Kingstone il y'a quelques temps, cela peut avoir un impact ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Ilyass
 
Bonjour, je viens vers vous car j'ai une petite inquiétude.

Je viens de recevoir mon macbook pro retina et après deux jours d'utilisation j'ai dejà un soucis de batterie... MacOSX mountain lion me dit de vérifier la batterie... Avec un point d'exclamation...

Après installation de coconut j'apprend ceci

Battery charge

current charge : 5613 mAh
Max charge : 6533mAh
86%

Battery capacity

Current capacity : 6533 mAh
Design capacity : 8460 mAh
77%

Ceci n'est il pas étonnant pour une batterie neuve sachant que

Age du mac : 1 semaine
Battery loadcycles : 2


Merci de vos réponses
 
Tout me semble correct / tu verras , la puissance peut varier d'une semaine à l'autre suivant ton utilisation ; ne t’inquiètes pas de quelques miliamperes perdus , qui tot ou tard vont revenir.

Ma batterie est rapidement arrivée à 93% pour y rester pendant un an :mouais:
 
Merci de vos réponses, j'ai essayé vos méthodes, mais cela n'a rien changé. La batterie est bien rechargée à 100 %, mais à 100 % d'une capacité de 77 %. J'ai toujours le ! Dans l'État de batterie. J'ai contacté Apple Care ce matin, ils m'ont dit que ce n'était pas normal.

Ils m'ont proposé deux solutions. La première étant de contacter Apple store à fin d'effectuer un échange sous 15 jours, mais je n'ai pas envie, car il va falloir à nouveau que j'attende un temps fou avant de recevoir mon nouvel ordinateur.

La seconde solution étant de me rendre dans un centre agréé Apple à côté de chez moi.

voici les données coconut

Battery charge

current charge : 6533 mAh
Max charge : 6533mAh
100%

Battery capacity

Current capacity : 6533 mAh
Design capacity : 8460 mAh
77%

Ceci n'est il pas étonnant pour une batterie neuve sachant que

Age du mac : 1 semaine
Battery loadcycles : 3
 
pour ma part je suis a bcp moins en neuf: 8540

Je suis passé à :

Informations sur la charge:
Charge restante (mAh): 8148
Charge complète: Non
En cours de chargement: Oui
Capacité de charge complète (mAh): 8607
Informations sur la santé:
Comptage de cycles: 9
Conditions: Normal
Batterie installée: Oui
Intensité de courant (mA): 1494
Tension (mV): 12564

aujourd'hui.

Passer de 8679 à 8607 en 8 jours et avec 6 cycles de plus ça me paraît mal parti... :(

En plus je suis en charge, indiquée 99% et 8148/8607 ça fait plutôt 94%... pas glop !

---------- Nouveau message ajouté à 13h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h40 ----------

Bizarre, là il m'affiche 100% de charge et :

Informations sur la charge:
Charge restante (mAh): 8415
Charge complète: Non
En cours de chargement: Non
Capacité de charge complète (mAh): 8746
Informations sur la santé:
Comptage de cycles: 9
Conditions: Normal
Batterie installée: Oui
Intensité de courant (mA): 235
Tension (mV): 12305


Strange tout ça :confused:
 
Moi personnellement il est parti chez un centre apple agréé qui a dit que ce n'était vraiment pas normal. Ils l'ont jusqu'à la semaine prochaine. Sniiiiiif