Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

plutôt une image de ce que tu obtiens en cliquant sur battery info dans coconut. Pareil que Sly, je ne vois pas d'export.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
afin de vous l'afficher ici histoire de me confirmer si c'est bien la batterie qui pose soucis?
Tu fais bêtement une copie d'écran et pour la seule fenêtre de coconutBattery le raccourci clavier est shift+cmd+4 qui affiche une mire, un appui sur la Barre d'espace et la mire se transforme en Appareil photo, tu déplaces cette icône sur la fenêtre de coconutBattery et un clic gauche. Rassure-toi, c'est long à lire, mais très rapide en manipulations (quand on a compris le truc). ;)
 
Bon beh je ne saurai m^me pas te mettre de copie d'écran car il ne démarre même plus j'ai du remettre ma vielle batterie que j'avais heureusement gardée... Mais qui a un peu gondolé apparement... je sais c'est pas l'idéal.:eek:
J'ai deja pris contact avec le site de vente de la batterie et comme elle est garantie 2 ans il la reprenne et me l'échange à leur frais donc on verra ce que cela donnera avec la nouvelle lorsqu'elle arrivera!
 
Voila j'ai reçu la nouvelle batterie hier, elle est installée et chargée à 52%.
Je dois lui faire une charge complète ou attendre qu'il se décharge completement pour faire la première charge?
Par contre je viens d'avoir quelque chose d'interpellant qui se produit...
Lors de la sortie de vielle de l'écran de veille impossible de d'avoir l'écran de login , celui ci reste noir etr je ne sais plus rien faire d'autre...
sic...
A quoi cela peut être du?
 
Dernière édition:
bonjour je viens de posé mon macbook pro 17" sur la table et remarque qu'il est bencale
etonné de sela je le souleve en pendent qu'il y a quelque chose dessous et horreure je m'aperçois que la batterie a gonfflé

bien sur mon mac a deux an et n'est plus sous garantie
ma question est: puis je demander reparation a apple
je l'ai acheter sur apple store.

merci d'avance de vos reponse
Malheureusement j'ai bien peur que non.
 
Voila j'ai reçu la nouvelle batterie hier, elle est installée et chargée à 52%.
Je dois lui faire une charge complète ou attendre qu'il se décharge completement pour faire la première charge?
Par contre je viens d'avoir quelque chose d'interpellant qui se produit...
Lors de la sortie de vielle de l'écran de veille impossible de d'avoir l'écran de login , celui ci reste noir etr je ne sais plus rien faire d'autre...
Tu charges ta batterie complètement ,quant à ton écran noir, après un changement de batterie, je ferais une réinitialisation de la SMC et tant qu'à faire de la PRAM.
 
  • J’aime
Réactions: Cedhoqnet
Tu charges ta batterie complètement ,quant à ton écran noir, après un changement de batterie, je ferais une réinitialisation de la SMC et tant qu'à faire de la PRAM.
ok merci c'est fait et effectivement cela à l'air de tenir bon maintenant que j'ai fais tous ce que tu me conseillais.
:up:
Je met tout de même la copie d'écran initialement prevue dans la discussion afin que vous me dites si quelque chose vous interpellerait éventuellement...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-08-25 à 10.17.29.png
    Capture d’écran 2017-08-25 à 10.17.29.png
    1,3 Mo · Affichages: 267
  • Capture d’écran 2017-08-25 à 10.16.27.png
    Capture d’écran 2017-08-25 à 10.16.27.png
    116,3 KB · Affichages: 291
  • Capture d’écran 2017-08-26 à 15.59.58.png
    Capture d’écran 2017-08-26 à 15.59.58.png
    234 KB · Affichages: 298
Ben non, c'et pour ça que je n'ai pas fait de commentaire, tu as l'air reparti sur la bonne voie ;)
 
  • J’aime
Réactions: Cedhoqnet
Bonjour,

La batterie de mon MBP 15" A1286 (mi 2010) a rendue l’âme il y a un peu plus d'un an. Je ne l'ai pas changé car je n'ai plus vraiment besoin de batterie je l'utilise principalement de chez moi.

le PROBLÈME, c'est que la batterie a gonflée et soulevé le trackpad et fait gonflé la coque du dessous.

j'ai appelé l'assistance qui m'informe qu'ils ne prennent rien en charge car il est trop vieux, j'ai appelé le centre agréé le plus proche de chez moi et on m'annonce environ 160€ pour le remplacement de la batterie.

Pouvez vous me conseiller les meilleures marques de batterie pour un prix moins élevé svp ? Car je le ferais moi même si je peux gagner quelques dizaines d'euros mais je ne veux pas acheter de la merde non plus.

merci d'avance !!
 
J'en ai acheté chez MacWay dans les (je cite de mémoire) 110 €.

Mais je pense que ton problème sera surtout de vérifier que le gonflement de la batterie n'a pas créé de dégâts sur ta machine (faux contacts au niveau du trackpad par ex.)
 
Bonjour,

La batterie de mon MacBook Pro 2016 TB se vide de 5-6% par 24h alors que la machine est complètement éteint (shutdown sans aucun accessoire ni chargeur connecté).

Apple me dit que ma batterie n'a aucun problème et que cette consommation est normale avec le hardware de cette génération de portable... J'ai eu plusieurs machine Apple jusqu'à maintenant et je n'ai effectivement jamais observé ce phénomène (ou tout au moins une consommation négligeable lorsque le mac est éteint) ...

Pour avoir une base de comparaison et mieux juger de la réponse qui m'a été apportée, pouvez-vous m'indiquer quelle consommation vous observez avec un modèle 2016 ou 2017 éteint ?

Merci par avance.
 
Bonjour à tous,

Après 7ans de bons et loyaux services j'ai décidé de changer la batterie de mon MacBook pro mid 2010.

Direction eBay j'ai trouvé une batterie neuve OEM apple, de 77WH au lieu de la 72WH d'origine.
L'installation a été facile, le MB a récupéré sa jeunesse, seul problème arrivé à 7% de batterie c'est extinction direct pas de veille pas de message d'alerte.

J'ai cherché sur le forum est j'ai trouvé le reset SMC, ce la n'a rien changé.
Auriez vous une idée du problème et comment je pourrais le solutionner.

D'avance merci,
 
Elle est pourtant siglé Apple, fabriqué par simplo et a les mêmes caractéristiques et le même numéro de série que celle de cedhoqnet. La différence est la date de fabrication qui date de plus d'un an.

Je vais essayer le nvram et pram ce soir.
 
Un peu de rangement et l'occasion de dépanner quelqu'un ici (j'avais trouvé cette batterie neuve grace à ce fil...), donc, pour faire bref :

Je vends une batterie neuve (emballage d'origine) acheté chez MacWay fin 2016, jamais utilisée (mon Mac à rendu l’âme (carte mère HS) 3 jours après avoir reçu la batterie que je n'avais alors pas encore eu le temps de mettre en service !) ; mon MBP était un "MacBookPro5,1 - A1286 'Late 2008' ":

Novodio Batterie Li-polymer 5200mAh 10.8V Silver pour MacBook Pro Unibody 15"
Caractéristiques
Constructeur : Novodio
Référence MacWay : BATNVO0070
Modèle : A1281
Capacité batterie : 5200 mAh
Compatibilité 15" MacBook Pro 15" Mars 2009 (MacBookPro5,1) MacBook Pro 15" Octobre 2008 (MacBookPro5,1)

Informations détaillées
• Type : batterie pour MacBook Pro Unibody 15"
• Modèle A1281
• Technologie : Lithium-polymère
• Tension : 10,8 V (5200 mAh)

Annonce disponible sur iOccasion (périphériques -> autres accessoires)
 
Bonjour,

La batterie de mon MBP 15" A1286 (mi 2010) a rendue l’âme il y a un peu plus d'un an. Je ne l'ai pas changé car je n'ai plus vraiment besoin de batterie je l'utilise principalement de chez moi.

le PROBLÈME, c'est que la batterie a gonflée et soulevé le trackpad et fait gonflé la coque du dessous.

j'ai appelé l'assistance qui m'informe qu'ils ne prennent rien en charge car il est trop vieux, j'ai appelé le centre agréé le plus proche de chez moi et on m'annonce environ 160€ pour le remplacement de la batterie.

Pouvez vous me conseiller les meilleures marques de batterie pour un prix moins élevé svp ? Car je le ferais moi même si je peux gagner quelques dizaines d'euros mais je ne veux pas acheter de la merde non plus.

merci d'avance !!


Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai changé la batterie de mon MBP, aucunes pièces n'ont été endommagées par le gonflement de la précédente batterie !

Par contre j'ai comme l'impression qu'elle est un peu longue à charger (j'ai gagné 20% en un peu plus de 2h), et l'état de la batterie est toujours "à remplacer maintenant"

Pouvez vous me dire comment résoudre ces problèmes svp.
Merci d'avance !
 
Après un changement de batterie as-tu fait un reset SMC?
 
Après un changement de batterie as-tu fait un reset SMC?

Oui je l'ai fait, en tout cas j'ai suivi la procédure qui est indiquée sur le net (c'est la première fois que je le fais).

Mais rien ne me dit que le reset SMC a été fait correctement (je pense que c'est normal) et j'ai toujours le problème de batterie affiché.

De plus je ne sais pas si ça vient de mon Mac ou de la batterie mais vers 65% il s'est éteint et impossible de le rallumer sans le brancher sur le secteur.