Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

C'est 1000 cycles en principe o_O tu n'auras pas à la pleurer celle-là. Essaie un SMC batterie définitivement ôtée et puis réinitalisation de la PRAM, ça peut pas faire de mal
 
Oui elle aura survécu pas mal d années et plusieurs chargeurs

Bon ça semble compromis vu qu'il ne veut plus du tout s allumer maintenant.
La lumière verte du chargeur fonctionne et le petit test de charge sur le côté clignote mais impossible de le démarrer :(
 
si tu as le test clignotant, c'est que la batterie est dedans, et sans la batterie dans l'ordi? Essaie de redémarrer toujours sans la batterie dedans en appuyant sur alt pour accéder à recovery.
 
Bonjour à tous.
Je possède un macbook pro 13" fin 2013 et j'ai un gros problème de batterie.
Dès que je retire l'alimentation, le mac s'éteint tout de suite, il ne tient même pas une seconde sans le câble.
La batterie a plus de 1700 cycles.
Etant développeur, j'utilise des logiciels gourmands en énergie (Android Studio, Xcode) et depuis aujourd'hui, le mac devient extrêmement lent.
Je voudrais donc vous demander si cette lenteur est occasionnée par l'état de la batterie ou alors si ça pouvait être du à autre chose.
En gros je voudrais savoir si en remplaçant la batterie mon mac redeviendra "normal".
Merci à tous.
 
Bonjour à tous,

Je viens à vous afin d'avoir votre avis,
J'ai un MBP 17 acheté en avril 16, et en ce moment la batterie d'après moi devient vraiment catastrophique, j'en ai été a formater et réinstaller l'Os.

nombres de cycle : 302

Conclusion, rien à changé avec un Os tout neuf sans aucun soft d'installé.

1- Petite capture au moment ou j'ai commencé à transférer les fichiers de sauvegarde via usb-c, -10% en 10min
1543064102-capture-d-ecran-2018-11-24-a-13-04-26.png


2- 2nd capture après 25min, activité nulle a part safari
1543064249-capture-d-ecran-2018-11-24-a-13-30-56.png



Voilà je désespère carrément, on est loin des 6/8h d'autonomie vendue
des idées, des conseils ?
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
(j'espère poster au bon endroit)

Voilà, j'ai depuis longtemps un macbook pro 17" mi-2010 (2,53 GHz Intel Core i5) que j'utilise presque exclusivement sur secteur. Résultat: sa batterie (d'origine) n'affiche que 362 cycles et une condition qualifiée de normale par informations système (capacité complète10240 mA, tension 8254 mV), elle tient encore bien la charge.
Cependant, elle a gonflé, gonflé... au point que cliquer avec le trackpad est devenu presque impossible et que je crains pour les vis du couvercle.

Suis-je donc obligé de changer cette batterie qui marche bien, ou alors (question stupide mais j'aimerais bien des avis autorisés quand même):
Est il possible (après démontage évidemment) de la comprimer pour la remettre à plat : sous une pile de dictionnaires, ou plutôt progressivement pincée entre deux planchettes dans un étau ??? (en évitant tout percement ou déchirure)
Cela a-t'il été essayé ? Va-t'elle regonfler dès relâchement ? Y a t'il alors risque de disfonctionnement, d'incendie ou d'explosion ?

Merci pour vos réponses
 
Suis-je donc obligé de changer cette batterie qui marche bien, ou alors (question stupide mais j'aimerais bien des avis autorisés quand même):
Est il possible (après démontage évidemment) de la comprimer pour la remettre à plat : sous une pile de dictionnaires, ou plutôt progressivement pincée entre deux planchettes dans un étau ??? (en évitant tout percement ou déchirure)
Cela a-t'il été essayé ? Va-t'elle regonfler dès relâchement ? Y a t'il alors risque de disfonctionnement, d'incendie ou d'explosion ?

Personnellement je n'essaierais pas de comprimer une batterie, car il y a toutes les chances d'en faire une bombe à retardement, en prime, les composants qui ont gonflé, ce n'est pas simplement de l'air dans un ballon.
J'ai eu un 17", quand la batterie a gonflé le trackpad a arrêté de fonctionner, mais c'est revenu quand j'ai changé la batterie, le phénomène s'était amplifié assez vite.
Tu peux fonctionner sans batterie avec le risque de perdre instantanément le travail de toute la journée ou en acheter une nouvelle chez
http://www.macway.com/fr/
http://www.batterie.fr/
http://www.100000volts.com/catalogue/liste_new.php?ref_new=apple&x=0&y=0
https://www.batteryupgrade.com/customer/index.php
ou autre, car apple ne fait plus les batteries des appareils anciens.
 
  • J’aime
Réactions: MBPjoufflu
Bonjour à tous!
J'ai un MacBook Pro retina 13" depuis fin 2012/début 2013.
Aujourd'hui, alors que je me servais pas directement de mon mac (mais il était allumé pour synchro mon portable), ce dernier s'est éteint d'un coup net. Depuis que je l'ai rallumé il fait un bruit de réacteur d'avion + l'icône batterie dans la barre d'outils en haut de l'écran a disparu... Aucun moyen de voir le niveau de charge... En allant dans réglage, impossible de faire afficher cette icone (quand je coche la case, celle-ci se décoche aussi vite). Mon chargeur ne fait plus de lumière (ni verte ni orange).
Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai réussi à le rallumer et j'en profite pour sauvegarder les derniers éléments que j'ai pas pu sauvegarder mais c'est bien ennuyant tout ça... Déjà que le retina ne se connecte pas avec l'Apple TV, le fait qu'il se coupe comme ça et qu'il fasse ce bruit de réacteur d'avion ne plaît pas beaucoup, avez vous eu déjà la même expérience?

Merci beaucoup


Edit : Macbook Pro Retina 13" - processeur : 2,5 GHz intel Core i5 - macOS High Sierra, version 10.13.6
 
Je n'ai jamais eu une expérience telle que tu la décris, mais parfois les batteries en fin de vie sont "joueuses" tu as une idée de son âge, son nombre de cycles etc?
 
Bonjour à tous.
Je possède un macbook pro 13" fin 2013 et j'ai un gros problème de batterie.
Dès que je retire l'alimentation, le mac s'éteint tout de suite, il ne tient même pas une seconde sans le câble.
La batterie a plus de 1700 cycles.
[...]
En gros je voudrais savoir si en remplaçant la batterie mon mac redeviendra "normal".
Merci à tous.
Désolé de répondre si tardivement, mais 1700 cycles c’est beaucoup trop. À partir de 1000 cycles, la batterie peut commencer à poser des problèmes. Dans votre cas, si ce n’est déjà fait, il faut la faire remplacer au plus vite.
 
Remplacer un truc qui fonctionne bien ...
Foutue société de consommation

Ma batterie a 2450 cycles et tient encore 1h - 1h30 :)
Et je la remplacerais uniquement quand elle sera cuite
 
  • J’aime
Réactions: allan_50
Bonsoir,
J'ai actuellement un macbook 7.1 blanc mid-2010 qui tourne comme une horloge mis à part la batterie (encore qu'elle tient entre une à deux heures à près de 2000 cycles) mais j'ai fait pas mal de recherches et je me demande s'il est possible de trouver une batterie qui tiendrait aussi bien - ou s'approcherait - d'une batterie d'origine (qui tenait plus de 8h à l'origine). Pour l'instant, je lis surtout des commentaires qui évoquent des batteries qui tiennent seulement 4h, ce que je trouve vraiment peu. Si vous avez des avis, je suis preneur. Merci pour vos réponses.
 
Bonsoir,
J'ai actuellement un macbook 7.1 blanc mid-2010 qui tourne comme une horloge mis à part la batterie (encore qu'elle tient entre une à deux heures à près de 2000 cycles) mais j'ai fait pas mal de recherches et je me demande s'il est possible de trouver une batterie qui tiendrait aussi bien - ou s'approcherait - d'une batterie d'origine (qui tenait plus de 8h à l'origine). Pour l'instant, je lis surtout des commentaires qui évoquent des batteries qui tiennent seulement 4h, ce que je trouve vraiment peu. Si vous avez des avis, je suis preneur. Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Regarde le message de Jacques un peu plus haut, c'est ce que tu auras de plus proche d'une batterie d'origine je pense.
 
Bonjour à tous,
je viens d'acquerir un MBP 15" 2018 et j'ai l'impression que mes cycles de batterie s'incrémentent super vite alors même que je ne fais pas de charge ou décharge complète. En effet, si je suis à environ 30/40 % et que je recharge jusqu'à 70/80 % un cycle de charge est comptabilisé ! Je ne comprend pas vraiment pourquoi ça fait ça. J'ai étalonné la batterie au début (il y a 2/3 semaines) avec charge/décharge complète puis recharge complète. Si quelqu'un à une idée...Merci
 
Il peut y avoir un cycle de batterie même si on n'a pas effectué de charge et décharge complètes. Par exemple : si vous déchargez de 40 % la batterie puis que vous la rechargiez et que vous effectuiez ensuite une décharge de 60 %, vous avez effectué un cycle. Cet article de iGeneration vous apportera plus de précision.
 
Bonjour.
Je viens à l'instant même de change la batterie de mon MBP 17" mid 2010. Elle n'était plus qu'à 30% de sa capacité d'origine et se déchargeait très vite. Plus de 3000 cycles.
Après un changement de batterie, que faut-il faire? Simplement la charger à 100% ou y a-t-il autre chose?
Merci.

Edit: je me réponds à moi-même. Dès que j'ai branché le câble, il a démarré. Du coup, tout a l'air de fonctionner. Je peux voir la nouvelle capacité avec CoconutBattery, tout a l'air bon.

NB: j'ai acheté la batterie sur MacWay. Elle a eu un tout petit peu de mal à rentrer. Elle doit être une chouille plus épaisse. Ca se confirme au niveau du trackpad qui est une chouille plus haut (le côté inférieur est quasiment au niveau de la coque). Ca se joue même pas au demi-millimètre et ce n'est pas gênant. Limite, il est plus réactif.
 
Dernière édition:
Bonjour.
Je viens à l'instant même de change la batterie de mon MBP 17" mid 2010. Elle n'était plus qu'à 30% de sa capacité d'origine et se déchargeait très vite. Plus de 3000 cycles.
Après un changement de batterie, que faut-il faire? Simplement la charger à 100% ou y a-t-il autre chose?
Merci.(…).

Comme je l'ai conseillé dans mon post qui précède le vôtre, l'article de iGénération est à lire. Au déballage d'une nouvelle machine (ou pour une nouvelle batterie) il y est préconisé de charger la batterie à 100 %, puis de la décharger entièrement, et enfin de la recharger à 100 %. Un premier cycle aura ainsi été effectué.