Sujet unique Les batteries des MacBook !

J'ai un problème avec ma batterie. J'ai en fait acheté un macbook il y a moins de deux semaines. Je l'utilise pour les cours donc beaucoup d'heures par jour et je suis amenée à le recharger tous les jours. Mais jusqu'à présent la batterie durait bien 7h voire plus, comme indiqué sur le site apple. Sauf que depuis deux jours, sans aucune raison apparente (l'ordinateur n'a subi aucun choc, aucune utilisation inhabituelle, rien) la batterie ne dure plus que 3 à 4h (plutôt 3h en fait).
Elle a donc perdu presque 4h du jour au lendemain. Je ne comprends pas ce qui s'est passé, d'autant que l'ordinateur est quasi-neuf.

A quoi ça peut être dû ? Et que dois-je faire ?
 
as tu regardé un peu plus haut ? as tu essayé tout ce qui a deja pu etre evoqué ?

(tache d'impression dans la lste d'attente d'impression, processus qui est au max etc..)
 
Oui oui j'ai regardé, mais rien n'a changé dans mon utilisation de l'ordinateur. Je n'utilise qu'internet et le traitement de texte, la luminosité de l'écran n'est pas très élevée (pas plus qu'il y a quelques jours), dans le moniteur d'activité le pourcentage le plus élevé est d'environ 16% pour internet, je n'imprime rien depuis cet ordinateur, etc.
Est-ce la batterie qui a un problème ? Parce qu'en tout j'ai dû la recharger seulement une dizaine de fois...
 
verifie quand meme la liste d'attente d'impression au cas ou (oui, je psychote a mort avec ca ^^)
sinon tu peux telecharger une petite application qui s'appelle Coconut battery, et qui va t'aider a diagnostiquer si ta batterie a un soucis (donne nous les resultats)

dans tout les cas, pas de soucis parce que ton MB est garantie et la batterie aussi
 
Bonjour a tous!

Je vous demande de l'aide concernant (je présume) une batterie qui commence a mourir?

Voila, en faite mon macbook unibody 13" 1er génération (les tout premiers sortie) ne reconnait plus le fait qu'il soit branché au secteur ou pas! En faite quand je le branche sur secteur, la batterie se charge bien (voyant orange, puis vert en fin de charge) mais une fois la prise secteur enlevé, l'OS m'écrie a la place de la batterie : "aucun rechargement en cours" avec comme alimentation "secteur" et pas moyen de savoir a combien de % je suis!

Quand je regarde la jauge de charge sur la coque, elle clignote comme si elle été en train de se charger!

Que doit-je faire? Réinstaller l'OS (j'en doute fort) ? le batterie est morte? le connecteur de charge est mort?

Le macbook a 1ans et demi et 175 cycle. un retour SAV me coutera-til quelque chose?

Merci d'avance pour vos réponse!
 
donnes nous la capacité de ta batterie.. (en mAh) ;)
 
Informations sur le modèle :
Nº de série : 9G8430CU213DB
Fabricant : DP
Nom de l’appareil*: : bq20z951
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 002a
Révision du matériel : 0005
Révision de pile : 0100
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 3875
Charge complète : Non
En cours de chargement : Oui
Capacité de charge complète (mAh) : 3959
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 176
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 417
Tension (mV) : 12567
 
merci pour cette réponse rapide! Je sauvegarde tout (commencé hier mais c'est long ^^ surtout en FTP faute de DD externe) et je tente ça! je te tiens au courant!:up:

---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 20h53 ----------

malheureusement rien a changé! :confused:
 
t'as esssayé d'enlever la batterie, de le faire tourner sans...
de le refaire tourner avec la batterie en ayant verfié qu'il n'y aurait pas de poussiere au niveaux des connection ?
 
oui et aucun effet!

en cherchant sur le net j'ai trouvé sa:

Problème résolu pour ma Part!
Ca venait du Rupteur de mise en veille qui était mal rattaché sur la carte mère, et aussi bizarre que ça puisse paraitre, cette pièce fait aussi le lien entre la carte mère et votre Batterie!
Du coup ne cherchez pas ça provient surement de là et ce n'est absolument pas un problème de mise à jour ou un problème d'OS.

le problème c'est qu'il faut démonter le mac jusqu'au clavier et j'ai pas trop envie de faire ça!

Tu crois qu'apple changerai ma batterie? moi jpense que je l'ai dans l'os:s

J'ai trouvé se site qui vend visiblement des batteries, http://store.fastmac.com/product_info.php?products_id=425

tu en penses quoi? avec la conversion $ sa reviendrai a 70€... au lieu de 125 (apple ne connais pas les conversion $ € visiblement...)
 
moi je pense surtout que ce n'est pas ta batterie le probleme... enfin en tout cas, elle ne donne pas l'impression d'avoir un soucis...

tu peux pas essayer avec une autre batterie d'un ami ?
ou alors va dans un apple store, ou APR, pour qu'on te dise quoi faire, et en fonction, tu achetes un batterie...

( et perso, le jour ou je changerai de batterie, je prendrais une certifiée apple... je ne veux pas prendre de risque que ca puisse endomager mon ordi... quand on sait les soucis qu'il peut y avoir avec les batteries (apple ou non), je prefere pas me risquer, quitte a payer 30 euros de plus)
 
Personnellement j'ai acheté une batterie pour MacBook 13" chez http://stores.shop.ebay.fr/Yooshop__W0QQ_armrsZ1 tout ce que je peux dire c'est qu'elle coûtait 1/2 moins cher que sur le site Apple, qu'elle était expédiée de France dans les 48 heures (c'est moins cher acheté directement en Chine, mais le délai est de 3 semaines et le prix du port la ramène au même prix) :love:

Maintenant, moi j'en suis satisfait et je le referais si l'occasion se représentait, mais je n'ai aucun conseil à donner à qui que ce soit :cool:
je m'auto-cite le #511 pour dire que la différence possible est bien supérieure à 30 euros, tout ce que je puis ajouter, c'est que jusqu'à présent je n'ai aucun problème.

Dans le cas présent par contre je ne pense pas que cela vienne de la batterie :siffle:
 
Nouvelles pas très bonne.

J'ai été chez un distributeur apple. Ils n'ont pas trouvé grand chose et n'ont jamais vue se problème. Ils ont testé mon chargeur, pas de problème.

Ma batterie ne semble pas contenir d'anomalie. Par contre ils m'ont annoncé que m'a batterie compte 300 cycles alors que dans l'OS il m'annonce 175 cycles (voir mon poste précédent). Je ne comprends pas cette différence.

Résultat des courses il m'a proposé de l'amener au SAV avec une prise en charge de 50€ juste pour faire le devis... :mouais: Et dans le pire des cas c'est ma carte mère et sa me couterai 400€....:eek:

Il n'avait pas de batterie a disposition donc il n'a pas pu faire le teste mais il ne pense pas que le problème viennent de la.

J'avoue que la je ne sais pas trop quoi faire... j'ésite a ouvrir le mac pour regarder si une cosse n'est pas a l'origine du problème comme j'ai pu le voir sur certain forum.
 
J'ai démonté juste la coque et je crois avoir trouvé quelque chose qui n'est pas normal! Voir piece jointe. Cela se situe sur le circuit imprimé derrière la prise dur mac. Qu'en pensez vous?
 
Bonjour,

Mon macbook blanc acheté en janvier 2007 avait un problème d'extinction subite. J'ai lu sur un forum que ce problème pouvait etre résolu par un reset du SMC. J'ai donc fait la procédure et depuis ma batterie (chargée à 80%) ne se charge plus.

La diode du chargeur reste toujours verte et le message (Not Charging) est constamment marqué là où le niveau de charge devrait apparaitre.

J'ai essayer de refaire 2 fois le reset du SMC.
J'ai fait un reset de la PRAM.
Lorsque j'appuie sur le bouton directement sur la batterie, il m'indique une charge de 4/5.

La batterie est pourtant encore en très bon état (info Coconut Battery):
Current Battery Charge : 3408 mAh
Maximum Battery Charge : 4259 mAh
Current Battery Capacity : 4259 mAh
Maximum Battery Capacity : 5020 mAh
Battery-Loadcycles : 740
Age of your Mac : 38 Months
Charger connected : Yes
Battery is charging : No

Le chargeur a donc l'air de marcher, la batterie est en bonne état (en tout cas au niveau interne), naïvement je dirais que c'est le circuit de chargement qui pose problème.

Y-a t'il une solution? Mon macbook n'est plus sous garanti ni sous Apple Care.

Merci d'avance pour votre aide.
 
J'ai démonté juste la coque et je crois avoir trouvé quelque chose qui n'est pas normal! Voir piece jointe. Cela se situe sur le circuit imprimé derrière la prise dur mac. Qu'en pensez vous?
je suis incapable de te repondre... je n'ai jamais ouvert mon Mb
 
ba en tout cas d'après se que j'ai déjà pu voir, sa ressemble a une oxydation! Se qui collerait car avec la période de froid, étant donnée que je prends mon mac au boulot j'imagine qu'il a du prendre l'humidité, couplé a de l'électricité...
 
Bonjour,

Mon macbook blanc acheté en janvier 2007 avait un problème d'extinction subite. J'ai lu sur un forum que ce problème pouvait etre résolu par un reset du SMC. J'ai donc fait la procédure et depuis ma batterie (chargée à 80%) ne se charge plus.

La diode du chargeur reste toujours verte et le message (Not Charging) est constamment marqué là où le niveau de charge devrait apparaitre.

J'ai essayer de refaire 2 fois le reset du SMC.
J'ai fait un reset de la PRAM.
Lorsque j'appuie sur le bouton directement sur la batterie, il m'indique une charge de 4/5.

La batterie est pourtant encore en très bon état (info Coconut Battery):
Current Battery Charge : 3408 mAh
Maximum Battery Charge : 4259 mAh
Current Battery Capacity : 4259 mAh
Maximum Battery Capacity : 5020 mAh
Battery-Loadcycles : 740
Age of your Mac : 38 Months
Charger connected : Yes
Battery is charging : No

Le chargeur a donc l'air de marcher, la batterie est en bonne état (en tout cas au niveau interne), naïvement je dirais que c'est le circuit de chargement qui pose problème.

Y-a t'il une solution? Mon macbook n'est plus sous garanti ni sous Apple Care.

Merci d'avance pour votre aide.

pour moi t'as batterie n'est pas en si bon etat que ca ... 740 cycle, 84 % de santé... bon elle est pas parfaite hien...
et pour la SMC, c'est peut etre qu'une coincidence...
 
pour moi t'as batterie n'est pas en si bon etat que ca ... 740 cycle, 84 % de santé... bon elle est pas parfaite hien...
et pour la SMC, c'est peut etre qu'une coincidence...

Donc tu penses qu'un changement de batterie pourrait résoudre le problème? En fait ça me dérange pas de changer, c'est juste que j'aimerais être certain que cette dépense de plus de 100€ résoudra mon problème...