Sujet unique Les batteries des MacBook !

Désolé, mais j'ai bien peur que oui. Le chiffre de 500 cycles est indicatif, sans plus et si ton chargeur est neuf, il ne reste plus que cette solution. En regardant plus haut tu trouveras des adresses pour acheter une batterie générique. Ce que j'ai lu à leur propos et mon expérience personnelle font que je trouve que ce n'est une mauvaise solution et question prix c'est imbattable. Attention toutefois à la commander à un revendeur français, la commander en Chine ou à Hong Kong, c'est encore moins cher, mais les délais sont de 3 semaines à nettement plus. :D
 
Essaie de faire une reinitialisation de la PRAM et de la SMC (info que le support du site Apple, en fonction de ton ordi)
 
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une nouvelle batterie (de marque apple selon le vendeur ebayen, effectivement logo présent jusque là c'est bon) pour mon macbook 2006 (config en signature), or je me retrouve un peu déçu qu'elle ne tienne que 2 heures en utilisation normale (surf en wifi, quelques videos youtube et documents office) alors qu'elle est supposée garantir 5 heures c'est bien ça ?
J'ai fait exprès d'en prendre une d'origine histoire de ne pas avoir de surprises, et là je me demande si ça valait le coup de la payer 80 euros sur ce vieux mac sans en tirer le maximum ...
Ah oui, j'ai bien fait tout comme il faut à priori :) (branchée plus de deux heures une fois chargée, complètement déchargée ensuite, repos ... )
Coconut m'affiche une santé à 94 % 4724 sur 5020 mAh de capacité en seulement 10 cycles ...

Est-ce de la faute du DD à 7200 tpm ? C'est un Seagate Momentus 7200 à 160 Go. Le bad de revenir en 5400 ...
Ou alors c'est Snow Leopard qui "consomme trop" ?

Merci pour vos lumières !
 
bonjour.
Comme souvent conseillé dans ce fils, va faire un tour dans "moniteur d'activité", (Applications / utilitaires). selectionnes en haut a droite "toutes les operations",
et regarde si qqch ne boufferait pas toutes les ressources du processeur (% élevé)
 
En outre il lui faut un certain temps de "rodage" avant d'atteindre sa pleine capacité. Quant à acheter un batterie apple d'origine sur ebay, pourquoi ne pas l'avoir achetée directement chez apple, car question contrefaçon, même si le sigle y est, il peut y avoir des doutes. Ceci dit ça ne veut pas dire qu'elle va être inférieure, parfois, c'est même le contraire :siffle:
 
J'ai bien vérifié, rien ne bouffe le processeur ... Je veux bien quelle se rôde, ça devrait être bon à 10 cycles non ? Et puis de là à ne tenir que la moitié de ce qu'on en espère ...
Et je l'ai achetée sur eBay car elle était 45 euros moins chère :)
 
Jacques L : Je vais nuancer tes propos, une batterie non apple peut effectivement avoir une plus grande autonomie, à l'inverse elle peut avoir une durée de vie moins longue, en gros il ne faut pas tenir compte que des mAh, même si une batterie autre que APPLE annonce plus de mAh (donc une plus grande autonomie), vous pouvez avoir une "surprise" pour la durée de vie.

Je préconise pas forcement APPLE et une batterie d'une autre marque peut avoir la même durée de vie et une autonomie plus grande, on prend le risque ou on prend APPLE une valeur sûre quand même ( a moins d'un défaut de fabrication ).

Les prix plus élevés d'APPLE s'explique aussi par le contrôle qu'il y a derrière, et les prix plus faible par le non contrôle qu'il y a derrière :) et peut être la qualité des composants.
 
Je suis d'accord avec toi, grosso modo nous disons la même chose, je préciserais simplement qu'une batterie apple achetée 30% moins cher que chez apple n'a pas suivi le parcours prévu initialement. il se peut tout à fait qu'elle soit totalement aux standard d'apple, ce qui serait le cas pour une production supplémentaire du fournisseur sous-traitant qui les vendrait lui même, ou pour une copie jusque dans les plus petits détails, et dans les deux cas nos amis chinois savent faire :rolleyes:
 
bonjour
j'ai un problème avec mon macbook 13"
au début de l'année scolaire il tenait 8h et maintenant il ne tient plus que 4H avec la luminosité au plus bas et la wifi éteinte.
j'ai fait des étalonnages de la batterie, mais rien n'y fait.
pouvez vous m'aider s'il- vous- plait.
merci d'avance.
 
bonjour
j'ai un problème avec mon macbook 13"
au début de l'année scolaire il tenait 8h et maintenant il ne tient plus que 4H avec la luminosité au plus bas et la wifi éteinte.
j'ai fait des étalonnages de la batterie, mais rien n'y fait.
pouvez vous m'aider s'il- vous- plait.
merci d'avance.

bonsoir,
es tu allé faire un tour dans le moniteur d'activité (Applications / utilitaires )
en selectionnant en haut a droite "toutes les activités"
est ce qu'il y a, parmi la liste, un processus qui utilise un fort pourcentage de ressources ?


sinon : aller dans le menu "pomme " en haut a gauche de la barre de menu, selectionner "a propos de ce mac" / "plus d'infos" et rapporter ici les infos concernant la batterie, que tu trouveras sous l'onglet "alimentation" ...
 
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 698
Conditions : Vérifiez la batterie.

C'est grave docteur ?

ça dépend de l'âge de ta batterie, mais si c'est une amovible, c'est normal après plus de 500 cycles.
 
Bonjour a tous,

La batterie de mon MBB étant morte je vais faire un tour rue Montgallet pour m'en acheter une neuve (pas trop chère) mais il n'ont évidemment plus de batterie pour MBB.

Ma question est la suivante : les batterie de macbook blanches sont elles compatibles avec mon MBB?

Merci d'avance.
 
regarde un peu en arrière, il y a au moins deux sites de proposés qui vendent des batteries pour mac <chères et sur lesquels tu trouveras ta réponse de toute façon.
 
J'apporte ma petite pierre à l'édifice, concernant notamment la mention "aucune recharge en cours" et la durée de vie supposée des batteries neuves...

J'ai remplacé la batterie de mon mbp late 2006 l'année dernière, qui ne tenait plus la charge depuis bien longtemps (elle avait lâché quelques semaines après la fin de la première année) et ai fait le choix de prendre une batterie de plus grande capacité, dans un centre agréé apple. La batterie annonçait plus de performances que l'initiale. Dans la pratique, elle ne dépasse pas les 2 heures, mais sa durée de vie dépasse pour l'instant celle de ma première batterie d'origine (j'en suis à 385 cycles). Il faut faire attention aux durées indiquées par les constructeurs, qui prennent parfois leurs désirs pour des réalités (surtout pour les ordis anciennes générations).

Et puis mon mbp doit être assez gourmand, ne serait-ce que par l'éclairage de son écran. Un encrassement intérieur peut aussi diminuer l'autonomie, en déclenchant les ventilos plus souvent. (les miens transforment parfois mon ordi en Ariane 5)

Quant à la mention "aucune recharge en cours", ça n'est pas forcément indicatif d'une batterie morte. Je pense qu'il s'agit parfois d'un bug logiciel, plus que d'un problème hardware. J'ai droit à ce message régulièrement depuis l'année dernière (avec ma nouvelle batterie), comme s'il y avait une mauvaise communication entre le chargeur et l'ordi. En général, la mention disparaît au bout de quelques minutes et la charge commence. Un débranchage/rebranchage peut aussi régler le problème (ce qui indique bien que la batterie en elle-même n'est pas concernée). Les différentes mises à jour (je suis en 10.6.6) n'ont jamais réglé le problème. Voilà ! ^^