Sujet unique Les batteries des MacBook !

Est ce que la batterie sera bien fournie avec le connecteur?

Voilà mon interrogation... que veux tu dire ??

Concernant une batterie compatible avec ton MacBook, je ne connais pas bien cette machine, mais la seule batterie sur le site, compatible avec les MacBook Unibody, la voici

Ressemble-t-elle à la tienne ?
 
Et le plus simple en cas de doute, c'est de téléphoner à MacWay tout comme à FastMac, ce sont des gens sérieux qui te dirons avec précision quelle batterie convient, j'ai fait ça à plusieurs reprise, et j'ai toujours été satisfait des réponses données ;)
 
@Simbouesse voici le connectteur dont je te parlais
sUtiFVtNhEfgknOH.jpg

Ma batterie ne ressemble pas à celle de ton lien. Il y a plein de sites sui la proposent mais je ne suis vraiment pas convaincue de leur fiabilité
@Jacques tu penses qu'ils auront ce type de batterie?
Merci pour votre réactivité
 

:rose:

Disons que là je ne sais plus trop quoi te dire... alors plutôt que de raconter des bêtises je préfère attendre que quelqu'un vienne à ton secours...

Bon merci quand même. J'ai appelé macway mais la personne qui m'a répondu m'a donné une référence de batterie qui ne convient absolument pas à mon ordi.

:( ah bravo...
 
Je n'ai eu jusqu'à présent que des batteries amovibles à partir d'une trappe, je suis donc totalement incompétent au niveau du connecteur en question, mais pour ce modèle de Mac répandu, il ne doit pas y en avoir 36. Franchement téléphone à MacWay, ils te donneront la réponse, et de toute façon ça ne t'engage à rien. ;)
 
Merci à vous deux. En effet j'ai appelé je suis tombée sur une nana. Je lui ai donné la référence de mon macbook cepandant ce n'est pas la bonne batterie.
Par contre j'ai vu une boutique sur paris qui en vendrait. J'essaierai d'y aller avec mon ordi afin d'être sûre de ne pas me tromper. Toutefois d'autres avis seront les bienvenus.
Bon début de week end !
 
Regarde ma citation au dessus.
Le mec chez MacWay aurait donner une mauvaise référence...
désolé, je n'avais pas tourné la page et donc pas lu tout ce qui avait été posté à la suite
 
Bonsoir, Je possède un Macbook Blanc mi-2010 ( 320GO - 4GO RAM - 2,4 GHz Intel Core 2 Duo )

Je souhaite savoir si il est possible de connaitre le nombre de cycle que ma batterie a entamé et savoir s'il est possible d'acheter une batterie (Apple ou non) compatible avec mon Mac.
Merci de vos réponses ;)
 
menu pomme>à propos de ce mac>plus d'infos>alimentation
ou charger coconuts (google)
ou le widget Istat pro ;)

pour des adresses de batterie, il suffit de remonter ce fil sur une paire de pages, et tu trouveras ça.
 
Je ne saurais pas répondre correctement, ça semble assez aléatoire, ce n'est pas seulement une question de cycles, mais aussi de temps et de manière de s'en servir. La moyenne au pif semble être autour de 3 ans, mais comme toute moyenne, ça peut être nettement plus court ou nettement plus long :siffle:
 
Salut les loulous,
même problème que certains, une autonomie assez faible sur un Macbook pro 15 acheté en novembre 2010, je suis à 2h30 d'autonomie

mes paramètres

Informations de la batterie :

Informations sur le modèle :
Nº de série : W0039PZ6PBWZA
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil*: : bq20z451
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0201
Révision du matériel : 000a
Révision de pile : 0158
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 6337
Charge complète : Oui
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 6337
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 166
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 285
Tension (mV) : 12530

Réglages d’alimentation du système :

Alimentation secteur :
Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 10
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Réactivation par le réseau : Oui
Source d’alimentation actuelle : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
GPUSwitch : 2
Alimentation par batterie :
Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 2
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
GPUSwitch : 2
Réduction de la luminosité : Oui

Configuration matérielle :

UPS installé : Non

Informations de l’adaptateur secteur :

Connecté : Oui
Identifiant : 0x0100
Puissance (W) : 85
Révision : 0x0000
Famille : 0x00ba
Nº de série : 0x00db06d5
En cours de chargement : Non
 
Si tu tiens à le jeter, je veux bien t'en débarrasser gratuitement :D

Plus sérieusement, si tu as besoin d'une autonomie supérieure, tu changes de batterie, à moins que la garantie ne s'applique encore. En attendant tu peux toujours lire http://support.apple.com/kb/HT1490?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR et étalonner ta batterie ;)
 
Bonjour à tous,

j'ai acheté mon mac book blanc en juin 2010, et au début la batterie était très performantes, quand je laissais mon ordinateur sur batterie, en laissant les applications ouvertes mais sans faire quoique ce soit pendant un temps, la durée indiquait dans les 10-12h. Bien sûr ça baissait légèrement quand je commençais à l'utiliser, mais j'en étais quand même très contente.

Au bout de quelques mois j'ai remarqué que la capacité avait légèrement diminué, mais ça allait toujours très bien, et encore au printemps dernier (donc au bout d'un an), je pouvais travailler sur batterie pendant toute une journée de boulot, et le recharger en rentrant.

Maintenant, je suis aux US depuis début septembre, et j'ai remarqué une baisse considérable de la capacité de la batterie. Je dois toujours apporter le chargeur au boulot, et je peux tout juste regarder un film sur batterie (alors que je pouvais en regarder deux d'affilée au début). Aujourd'hui était le pire, je l'ai allumé à 13h30, la durée indiquait 6h, j'ai presque rien fait avec, à part skyper 40 minutes (je sais que ça consomme beaucoup, mais quand même), et à 19h la batterie était déjà morte.

Je me demandais si ça avait un lien avec la différence de courant aux US, ou si c'est juste une coincidence avec la batterie qui se fait vieille. Je croyais que les batteries de mac avaient une longue durée de vie?

Merci pour vos réponses
 
je l'ai allumé à 13h30, la durée indiquait 6h, j'ai presque rien fait avec, à part skyper 40 minutes (je sais que ça consomme beaucoup, mais quand même), et à 19h la batterie était déjà morte.

Pour info... 19h - 13h30= ... 5h30... par rapport à 6h estimées c'est correct non ?

Ensuite, sur ce modèle, 5h30 c'est pas mal déjà !
Il ne faut pas trop prendre en compte les indications lorsque ça indique des durées extravagantes comme 10-12h, durées difficilement atteintes sur les MacBook Air nouvelle génération.

Pour ce qui est des films etc. J'ai eu aussi ce phénomène lorsque je me suis installé au Canada. Il est possible que la différence de tension (110V aux US/Canada contre 230V en France) empêche ta batterie de se charger correctement.