Sujet unique Les batteries des MacBook !

Bonjour tout le monde !
j'ai un macbook ( OS X Yosemite version 10.10.2 ) et je pense avoir un problème de batterie mais je viens à vous pour vos conseils. Je l'ai acheté en 2010 avec une utilisation quasi quotidienne ( mini 3h par jour ) donc je sais, il a bien travaillé :) Il fonctionnait très bien jusque là et du jour au lendemain, il ne fonctionne plus que branché avec la prise secteur ! Et en plus, je trouve qu'il rame alors que j'ai rajouté en début d'année de la ram pour qu'il aille plus vite... Et branché, il me notait il y a 10 jours qu'il était à 100% chargé ( pourtant dès que j'enlève le chargeur secteur il s'éteint net ), et au fur et à mesure des jours, je vois que le pourcentage diminue ( alors qu'il est toujours chargé sur le secteur ) aujourd'hui, c'est marqué 93%, j'imagine que ça va diminuer au fur et à mesure des jours... Que me conseillez vous ? est-ce un problème de batterie uniquement ( dans ce cas, je veux bien investir dans une batterie, ça sera toujours moins cher que de payer un mac ) ou y aurait-il un autre souci qui me couterait aussi cher en réparation que d'acheter un autre ordi ?
Je vous remercie par avance pour les conseils et aides que vous pourrez m'apporter :)
 
Merci, je viens de regarder :
1093 cycles et charge max 93,3%.
D'après lui, il n'y aurait pas de problème de batterie, pourtant, il doit bien y avoir qqchose puisque je ne peux pas allumer ou garder allumé mon ordi dès que j'enlève le chargeur secteur...
c'est louche ça, non ?
 
Il faudrait pouvoir le tester avec une autre batterie pour être sûr.
Mais plus de 1000 cycles, c'est un âge respectable pour DCD… ;)
 
En effet, ça colle parfaitement avec ce que vous dites :) je n'ai pas moyen de tester une batterie, il faut que j'en achète une. Est-ce compliqué de changer la batterie ? merci pour vos conseils, vos remarques et vos liens d'informations :)
 
J'ai l'impression effectivement que c'est plié :dead: et les batteries en fin de vie qui lâchent sans prévenir, c'est courant.
Pour les rétina, je crois bien qu'on ne peut pas la changer soi-même :(
 
Lol ouais c'est le cas de le dire ;) ça n'est pas un retina, il est assez "vieux" puisqu'il a 5 ans. ( je ne crois pas que les retina soient sortis à ce moment là... ) Et les sites bien pour commander les batteries sont dans ce post ? ou vous avez des bonnes adresses ?
 
Acheter du Apple c'est jouer la sécurité, mais c'est environ 2 fois plus cher qu'un clone, et en cas de clone privilégier les fournisseurs qui font partir les livraisons depuis la France, sinon prévoir 3 semaines de délai et en cas de problème/retour, je te laisse imaginer dans combien de temps tu pourras disposer d'une batterie...
Les dernières que j'ai achetées chez http://www.batterie.fr/ me donnent toute satisfaction, sinon http://fastmac.com/products.php a une bonne réputation.
 
Ouais et Ben c'est la fin des haricots!!! Cet aprèm, j'ai voulu allumer lordi, comme d'habitude ces derniers temps, avec le chargeur secteur et là : le témoin vert ne s'allumait pas. Le stress a commencé à monter... J'ai débranché, rebranché en vérifiant que tout était bien enclenché et pas de changement :( évidemment, j'ai tenté d'allumer lordi mais vous imaginez bien qu'il ne s'est pas allumé :(( bouuuuuhhh vous pensez vraiment que ca vient que de la batterie . Qqun a-t-il déjà eu ce souci? Si le témoin du chargeur secteur ne s'allume pas ( le orange ou le vert ) ça serait uniquement dû à la batterie ou à autre chose? Merci pour vos réponses!
 
Il y a 4 éléments possibles :
Le chargeur
la carte DC/In
la batterie
la carte mère

Puisque chez toi, le diagnostique concernait en 1er lieu la batterie, il n'y a pas de raison de changer d'idée.
Je testerais déjà ça à ta place…
 
Si le témoin du chargeur secteur ne s'allume pas ( le orange ou le vert ) ça serait uniquement dû à la batterie ou à autre chose? Merci pour vos réponses!
essaie en enlevant la batterie, uniquement secteur, j'ai eu ça, c'est elle qui foutait la merde.
 
Retournement de situation ! ( c'est pire qu'un feuilleton :p ) ma belle soeur qui a également un mac m'a prêté son ordi pour que je puisse utiliser mes données qui sont dans mon disque dur spécial mac. Et, à tout hasard, j'ai essayé de brancher sa prise secteur sur mon ordo et.... TATATAAAAAAAAAAA !!!! le témoin vert s'allumait !!!! du coup, j'ai sauté sur l'occasion pour tenter d'allumer mon ordi et bingo !!! il s'est allumé !!! Certes, j'imagine bien qu'il y ait un premier pb de batterie ( c'est pas normal qu'il s'éteigne dès qu'il est débranché du secteur ) mais il y a aussi un problème de chargeur ! En fait, je n'y avais pas pensé mais j'ai dû changé mon chargeur secteur il y a un mois environ car mon chat avait bouffé un bout du câble et il ne chargeait plus l'ordi. Quand j'ai vu le prix sur apple... je me suis dit qu'ils abusaient ( 90€ pour un chargeur :eek: ) donc je me suis tournée vers des sous marques et surement que je n'ai pas dû choisir une bonne adresse :mad: grrr a peine 1 mois le chargeur ( et j'espère qu'il n'a pas abimé plus mon mac... ) donc voilà les dernières news ! au vue de tout ces petits soucis, je pense qu'il va falloir que j'investisse dans un neuf... quitte à récupérer qqs euros avec celui-là pour un bricoleur ou qqun qui recherche des pièces détachées. En tout cas, merci pour vos conseils à vous tous ;)
 
J'ai effectivement moi aussi déjà acheté des sous marques de chargeur et je conseille pas forcément, une a failli prendre feu pour 15/20min de charge, le vendeur avait déjà pris la fuite avant même que je puisse faire une réclamation (ebay). Et un autre où le voyant fonctionnait 1 fois sur 2, et ça a du durer 4/5 mois ! Maintenant j'en ai un par Apple et tout va.


Bon j'vais changer de sujet, j'ai un unibody de fin 2009. Utilisation quotidienne. Il est comme à son premier jour (bon il a jamais été très rapide non plus). Ils me mettent que ma batterie est à remplacer bientôt. En fait, j'me pose la question de quand mon ordinateur va me lâcher, pour quels raisons il me lâchera ? Je suis un petit peu (beaucoup) naïve, j'ai l'impression qu'il est increvable ! Je me dis que je vais incessamment sous peu changer la batterie, et après pourquoi il me lâcherait ? Voilà, je crois que c'est un cri d'amour que j'lui fais tellement j'pense qu'il est immortel ce petit machin blanc.
 
  • J’aime
Réactions: Jacques L
En fait, j'me pose la question de quand mon ordinateur va me lâcher, pour quels raisons il me lâchera ? Je suis un petit peu (beaucoup) naïve, j'ai l'impression qu'il est increvable !
En fait c'est vraiment du costaud, je sais bien, il existe toujours des contre-exemples mais la plupart du temps quand j'ai changé de mac pour un neuf, (et j'en ai quand même eu pas mal depuis le début) eh bien c'est parce qu'ils n'étaient plus capables d'utiliser les nouveaux programmes ou les nouveaux OS ou étaient trop limités en vitesse, stockage etc. et professionnellement je n'avais pas trop le choix.
Maintenant à la retraite, je les achète d'occasion (c'est pas tous les jours quand même :D) pour moi et ceux de ma famille qui en veulent et jamais eu de souci sérieux.

J'ai également un clone comme chargeur, et pas de soucis non plus, mais il y a quand même un côté loterie de ce côté là.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Oui c'est certain que pour mon utilisation il me convient parfaitement. J'ai fais des études de graphisme, et c'était un peu compliqué, fallait être patiente, mais c'était faisable ! Un jour j'prendrais surement un Pro, mais je pense que celui-ci restera dans la famille encore un bout de temps, comme mon premier "bébé" héhé !
 
Salut,


Je ne sais pas pour les autres possesseurs de macbook 12 Retina mais je constate une baisse drastique et très rapide de la capacité de la batterie malgré reset de la PRAM.

http://ccbonline.coconut-flavour.com/index...5a5be41c751fdc8



Je crois que je vais contacter l'assistance Apple car mes précédents macbook et macbook air n'ont pas du tout eu le meme comportement au niveau de la baisse de capacité de la batterie.

Qu'en pensez vous car si j'en crois le graphe sur coconut, elle est plus dans les clou depuis un moment...



EnjoY
 
Dernière édition: