Sujet unique Les batteries des MacBook !

Je fais des mise à jour et redémarre mon ordinateur, toujours sur la batterie, voilà qu'elle est rendue à 5% de santé (alors que quelques minutes plus tôt elle était à 84), puis mon mac s'éteint, je rebranche sur le secteur pour qu'il se rallume, ma batterie est remonté à 86 % puis quelques secondes plus tard elle retombe à 8% de santé.

Je commence donc à me dire que le problème ne vient peut-être pas de la batterie mais du mac qui sait plus trop l'évaluer...

je viens de redébrancher... ça remonte à 84 % et 1h50 de temps...
 
bon, je viens de me décider, j'ai fais une réinitialisation SMC... ma batterie est à 84%, chargée à 76 % (normal... je l'avais utilisé un peu comme vous pouvez voir) et 1h30 d'autonomie... on verra si ça continue de partir dans tous les sens.

je vais essayer d'en profiter pour faire un étalonage total...
 
eh non! le mac s'est éteint après quelques minutes et voilà que ma batterie aurait une santé de 22 %... et qu'elle serait soudainement vide... il n'y a plus qu'une seule lumière qui clignote sur la batterie alors que 4 clignotaient il y a quelques minutes.
 
Bonjour,

Je devrais recevoir mon macbook alu d'ici peu :D
Faut-il décharger complètement le macbook et faire une première recharge de 24h ou d'une durée très longue comme pour certains matériels lors de la réception ?

Merci !
 
bijour,

j'ai reçu mon macbook alu il n'y a pas longtemps mais il m'arrive une chose relativement bizarre avec sa batterie:
par exemple hier soir: je le ferme, à 66%, le lendemain matin je le rouvre, il est éteint, ne veut pas s'allumer avant 5 min et quand enfin il démarre, il est à 48%... s'il avait 2 ans je dis pas mais après un mois d'utilisation...
cela m'était déjà arrivé il y a une semaine avec une perte de 30% de batterie mais sans qu'il ne s'éteigne...

qqn a une idée de ce que c'est?

EDIT: je voulais juste préciser que le chargeur n'était pas en place
 
Bonjour,

Je devrais recevoir mon macbook alu d'ici peu :D
Faut-il décharger complètement le macbook et faire une première recharge de 24h ou d'une durée très longue comme pour certains matériels lors de la réception ?

Merci !


Oui, il faut utiliser ton macbook sur la batterie jusqu'à ce qu'elle se vide complètement...

Après tu enlèves la batterie durant 05h00 (tu ne l'utilises absolument pas) et puis tu la remets...

Il faut faire ça de temps en temps apparemment !

(Personnellement je suis passé de 01h30 d'autonomie à environ 03h30)
 
Bonsoir à tous!

Je me permets de solliciter votre aide car je suis dans un cas de détresse extrême. Ce matin, alors que j'étais à moitié endormi, j'ai fait une chute avec ma tasse de café et mon mac était sur la trajectoire. Miraculeusement (j'ai de la chance dans mon malheur), il est resté relativement sec et a seulement été touché au niveau de la tranche gauche, où il y a la batterie. Je me suis précipité pour le débrancher, éponger les 2 gouttes qu'il y avait, mais c'était trop tard. J'ai réussi à le démarrer normalement au bout de quelques minutes, mais après quelques instants, ma jauge de batterie disparaît et le message "aucune batterie disponible" s'affiche au niveau de l'icône batterie. J'ai envisagé le pire, j'ai donc essayé de débracher et de rester sur la batterie, et il a tenu 4h, durée moyenne depuis bientôt 2 ans. J'ai toujours eu soin de mon Mac, j'ai toujours respecté les cycles de charges et tout. Mais là, problème!

Je récapitule:

1- Il ne démarre pas tant que le secteur n'est pas branché
2- Il tient sur la batterie normalement
3- le témoin lumineux marchait jusqu'à ce soir
4- l'icône est inactif et inutilisable
5- le témoin vert et le cable fonctionnent relativement bien
6- Quand je mets en veille, je peux le réveiller et continuer mes activités

Le problème vient-il à coup sûr de la batterie?
Ma batterie est-elle définitivement morte ou bien ai-je un espoir de la sauver?


Merci d'avance :zen:
 
Yo,

Je t'aurais conseillé de rénitialiser le SMC:

Éteindre complètement le Mac, le débrancher du secteur, enlever la batterie, et rester appuyé 10 secondes sur le bouton de démarrage.
Puis tout rebrancher, et redémarrer pour voir.
 
Salut!

Merci pour ta réponse. Je viens d'essayer mais malheureusement aucun changement :( Je ne peux toujours pas démarrer sans être branché au secteur
 
Bonjour!

J'ai acheté une nouvelle batterie à la fnac, mais j'ai toujours le même problème... J'ai donc tout remballé vite fait pour espérer qu'on me la reprenne.
J'ai toujours le voyant vert allumé, le mac s'éteint après 30 secondes lorsque je ledébranche, et l'icône batterie me dit "aucune batterie n'est disponible".

Je désespère...
 
Bonjour!

J'ai acheté une nouvelle batterie à la fnac, mais j'ai toujours le même problème... J'ai donc tout remballé vite fait pour espérer qu'on me la reprenne.
J'ai toujours le voyant vert allumé, le mac s'éteint après 30 secondes lorsque je ledébranche, et l'icône batterie me dit "aucune batterie n'est disponible".

Je désespère...

salut,

as-tu essayé de reinitialiser la SMC etc... ?

http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

essaie ça si tu ne l'as pas fait ... ;)




EDIT : pardon, j'ai pas vu que mon ami DeepDark te l'a déjà conseillé, j'ai pas les yeux en face des trous ce matin ... :/
 
Yo,

Je t'aurais conseillé de rénitialiser le SMC:

Éteindre complètement le Mac, le débrancher du secteur, enlever la batterie, et rester appuyé 10 secondes sur le bouton de démarrage.
Puis tout rebrancher, et redémarrer pour voir.

Beuh.... :D
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
AARG mon macbook me dit que ma batterie n'est pas en charge alors que le chargeur secteur est branché

je fais quoi moi ????

Nota : j'ai essayé une autre batterie d'un autre macbook elle marche. De plus, la batterie défectueuse a soudainement perdue de la "santé" dans Istat pro ( elle est passé de 98% à 35% en 2 mois )
 
:rose: pardon je me doute qu'en postant ce message je vais faire une nieme redondance , j'ai essayer de regarder sur le net .
j'ai également trouveé, ceci
Mon MBP qui à un an se retrouve avec une autonomie fortement réduite, et ceux on va pas dire du jour au lendemain mais presque
j'ai essayer de vider totalement la batterie (redémarrage mode T)

que puis je faire ???
Il sert a quoi le bouton sur les batterie ?
 
Apuuies sur le bouton, et des diodes vont s'allumer, si elles sont toutes allumées, ta batterie est chargée à bloc. Si il y en a une d'éteinte, elle est partiellement recharée... Ces diodes indiquent le niveau de charge.
 
  • J’aime
Réactions: liquid01
Bonjour :coucou:
Nouveau sur Mac certaines notions restent pour moi totalement floues.:confused:
Pourriez vous me dire à quoi sert concrètement la capacité de charge complète ? Est ce que ca veut dire que plus sa valeur est élevée et plus la batterie mettra de temps à se décharger?
(Est ce que cette capacité diminue avec le temps? Si oui, y a t il un moyen pour la faire remonter?)
Merci d'éclairer ma lanterne ;)
 
[Mode Chi***]
Vous avez des solutions pour ne serai ce que faire remonter un peu mon indicateur heath ???
parce que honnetement j'ai vraiment pas vu le passage de 4heures à 1H30 ça s'est fait d'un coup et on va dire ... ça fait mal ...
merci d'avance (bien que j'ai un peu peur que ma question soit un poil utopiste)
[/Mode Chi***]