Sujet unique Les batteries des MacBook !

Bonjour, bonjour !

Je viens de tester la batterie de mon macbook unibody ancienne version datant de février 2009...
CoconutBattery m'indique que ma capacité de batterie théorique est de 5200mAh (Original battery capacity)... mais ma batterie ne peut se charger qu'à 4047 mAh (current battery capacity) soit seulement 77% !!! :mouais:
J'ai 4 LoadCycles selon coco, et dans préférence système le Comptage de cycles serait de 92 mais la charge maximale de la batterie reste de 4040 mAh !

J'utilise mon mac tous les jours environ 6h (très souvent branché sur secteur) et je le laisse souvent en veille la nuit (je le ferme sans l'éteindre)...
Je viens de faire un calibrage...

Est ce normal ? Est-ce à cause de mon type d'utilisation ?
Les tests de Coconut sont-ils fiables, ou ma batterie est-elle vraiment entrain de rendre l'âme à petit feu ?
Si c'est le cas, une dernière quesion (tant que j'y suis ! :p ), Apple prend-il ce problème de batterie en garantie ?

Merci beaucoup de votre aide !
 
Bonjour,

J'essaye de joindre désespérément le support technique d'Apple afin qu'il prenne en charge ma batterie défectueuse de mon macbook blanc de juillet 2007 mais il ne réponde pas :mad:

En effet, ma batterie n'a que 204 cycles de charge et elle n'a plus qu'une capacité de 2%.

De plus, je n'ai pas d'Apple Premium Resailer à l'endroit ou j'habite et je ne vais pas me déplacer à Lille à plus de 80 km.

Pouvez-vous me dire si le SAV d'Apple prend en charge facilement l'échange standard d'une batterie :) ???

Car sincérement, sinon c'est une dépense de 140 euros sur Apple store :(:(.

J'ai envoyé un mail au service technique, j'attends leur réponse.

ta batterie ayant 2 ans, il n'est pas anormal qu'elle soit en fin de vie, les batteries ont 2 a 3 ans de durée de vie moyenne :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 18h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h57 ----------

Bonjour,

J'étais en train de lire le dernier test MacGé sur les Macbook Blanc et je me suis rendu compte que ma batterie avait une capacité bien inférieur aux Macbook.

Rappel : Je suis en possession d'un Macbook Unibody de Novembre 08.

Je cite une phrase du test : comptez environ 1000 mAh par heure théorique
=> Cela voudrait dire que mon Mac tient une heure de moins?

Je poste pour comprendre le pourquoi du comment. :up:








Merici

+++

les batteries MacBook d'unibody ont toujours eu des capacités inférieur aux autres MacBook :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 19h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h59 ----------

Bonjour, bonjour !

Je viens de tester la batterie de mon macbook unibody ancienne version datant de février 2009...
CoconutBattery m'indique que ma capacité de batterie théorique est de 5200mAh (Original battery capacity)... mais ma batterie ne peut se charger qu'à 4047 mAh (soit 77%) !!! :mouais:
J'ai 4 LoadCycles.

J'utilise mon mac tous les jours environ 6h (très souvent branché sur secteur) et je le laisse souvent en veille la nuit (je le ferme sans l'éteindre)...
Je viens de faire un calibrage...

Est ce normal ? Est-ce à cause de mon type d'utilisation ?
Les tests de Coconut sont-ils fiables, ou ma batterie est-elle vraiment entrain de rendre l'âme à petit feu ?
Si c'est le cas, une dernière quesion (tant que j'y suis ! :p ), Apple prend-il ce problème de batterie en garantie ?

Merci beaucoup de votre aide !

refait une calibration de ta batterie, chose que tu devrais faire au moins une fois par mois, je n'ai pas fois en coconut batterie, mais uniquement dans information systeme Apple et au soft de test que Apple fournit au centre de service agrée :zen:
 
Bonjour a tous ,

Bon voila mon macbook date d'octobre 2008 et la batterie est deja HS elle n'a meme pas 300 cycles DEGOUTE a l'approche des vacance avoir 129 euro a deboursé ca le fait vraiment pas il assure vraiment pas avec leur batterie gonflé chez apple
 
Bonjour a tous ,

Bon voila mon macbook date d'octobre 2008 et la batterie est deja HS elle n'a meme pas 300 cycles DEGOUTE a l'approche des vacance avoir 129 euro a deboursé ca le fait vraiment pas il assure vraiment pas avec leur batterie gonflé chez apple

au lieu de te plaindre et de faire un monologue alors que le sous titre du forum c'est "MacBook Conseils et aide technique pour MacBook." tu prend ta machine sous le bras et va voir un centre de services agrée Apple donc tu trouve la liste ici, qui effectuera un test de ta batterie et de ta machine (il te faut les deux). Ils t'indiqueront si c'est pris en charge sous garantie en non comme ta machine a moins d'un an. :rose: Je le répète un monologue ne sert a rien sur un forum de discussion :eek:
 
je me suis tromper octobre 2007 ...

1ans et 8 mois je trouve cela bizard quand meme nan ?
 
Merci Macinside !
Je suis tes conseils !
Pour le moment, je vous donne un petit état des lieux de mes essais... J'en suis à mon deuxième étalonnage de batterie (en cours actuellement), mais pour l'instant je reste pessimiste: après avoir fait le premier, les infos d'alimentation dans le menu "information système" affichent un peu moins de capacité qu'il y a deux jours... :nailbiting:

par contre Istat affiche "health" à 99% dans battery...

Bon, dès que le deuxième étalonnage est fini je vous reposte les résultats...

@plus tard ! :zen:
 
Bonjour
Je viens d'achter un macbook ( blanc), c'est la première fois que j ai un mac, je voudrais savoir comment on trouve les instructions à suivre pour s'occuper au mieux de la batterie
On m'a dot : finder, etalonnage mais je n ai pas trouvé, merci
 
je viens d'acquérir il y a quelques temps un macbook d'occasion (late 2006) selon l'appellation consacré "crise oblige"

bref voici mon problème que j'ai rencontré après de la troisième recharge puis décharge lorsque que le macbook fonctionne sous secteur tout va bien mais l'ors de l'utilisation sous batterie alors que celle ci est indique comme étant pleine aussi bien par le fait que tout les voyant de la batterie sont allumé et par macos x qui m'indique 100 % idem pour l'utilitaire coconuts qui m'affiche toutefois une curieuse information de 65336 Mah je signale également Que le voyant du chargeur est toujours vert bref sur la batterie tient 1/4 seconde que faire ?

les deux premières charges se sont passé sans problème la chargé etait de 4050 Mah

merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour
Je viens d'achter un macbook ( blanc), c'est la première fois que j ai un mac, je voudrais savoir comment on trouve les instructions à suivre pour s'occuper au mieux de la batterie
On m'a dot : finder, etalonnage mais je n ai pas trouvé, merci

relis le début de ce sujet par exemple :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 12h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h22 ----------

je viens d'acquérir il y a quelques temps un macbook d'occasion (late 2006) selon l'appellation consacré "crise oblige"

bref voici mon problème que j'ai rencontré après de la troisième recharge puis décharge lorsque que le macbook fonctionne sous secteur tout va bien mais l'ors de l'utilisation sous batterie alors que celle ci est indique comme étant pleine aussi bien par le fait que tout les voyant de la batterie sont allumé et par macos x qui m'indique 100 % idem pour l'utilitaire coconuts qui m'affiche toutefois une curieuse information de 65336 Mah je signale également Que le voyant du chargeur est toujours vert bref sur la batterie tient 1/4 seconde que faire ?

les deux premières charges se sont passé sans problème la chargé etait de 4050 Mah

merci d'avance pour votre aide

Dans le meilleurs des cas : SMC en délire (un petit reset devrais suffire) dans le pire des cas batterie en délire, donc la c'est un remplacement :zen:
 
Bon et bien voilà, après avoir vidée pour la 2e fois ma batterie en deux jours, je n'ai toujours pas plus de capacité affichée par "information système" :rose:

Capacité de charge complète (mAh) : 4063
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 94
Conditions : Bonne

Après 3 mois la capacitée de ma batterie est donc bien inférieure à 5200mAh !

je peux faire quoi maintenant ? Je peux voir ça avec apple ? ou y a t-il un autre test que je dois effectuer au préalable ?

Merci !
 
relis le début de ce sujet par exemple :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 12h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h22 ----------



Dans le meilleurs des cas : SMC en délire (un petit reset devrais suffire) dans le pire des cas batterie en délire, donc la c'est un remplacement :zen:

le reset donc tu parle est bien : appuyer sur le bouton d'allumage 5 sec si c'est cela c'est deja fait
si ce n'est pas le cas duquel reset parle tu merci d'avance
 
macincide, jeu, ha bon c'est ça l'étalonnage ?

Conditionnement de la batterie de votre ordinateur pour obtenir de meilleures performances
Vider, puis recharger la batterie ?

Mais le mec de la fnac m a parlé d'un étalonnage à faire et que c'était stipulé dans finder pour entretenir la batterie, bah si c'est ça, ben on le sait.
Sinon doit on enlever la batterie du macbook quand on est sur le secteur ?
 
macinside, jeu, ha bon c'est ça l'étalonnage ?

Conditionnement de la batterie de votre ordinateur pour obtenir de meilleures performances
Vider, puis recharger la batterie ?

Mais le mec de la fnac m a parlé d'un étalonnage à faire et que c'était stipulé dans finder pour entretenir la batterie, bah si c'est ça, ben on le sait.

et oui c'est ça

Sinon doit on enlever la batterie du macbook quand on est sur le secteur ?

c'est expliquer également en début de sujet :zen:
 
@javavite : il y a (quasi) concensus sur le sujet, pas besoin d'enlever la batterie quand tu es sur secteur.
 
bON ( je vais passer pour une débile encore),
J'ai donc vidé la batterie de mon macbook pour le télécharger.

Bon, alors je sais bien que lorsqu'on utilise par exemple un DVD, la batterie se décharge plus vite, donc le temps est relatif à l'emploi.
Mais là quand même il me restait 2h40 de batterie et je l ai laissé ouvert pendant au moins 16h et il reste encore 40 minutes e batterie !!
Je précise que je ne l'ai pas utilisé, je l'ai juste laissé ouvert ( j'ai d'autres ordis)

Bon macinside tu vas encore me dire qu'il y a déjà une discution là dessus:zen:
Ou alors personne ne va comprendre ce que je veux dire, en plus je n'ai pas de question, juste que je trouve ça incroyable, peut être para normal ?
 
@javavite: si je comprends bien, ton mac tient la charge 16h ???
euh... mais il est en mode économiseur d'énergie pendant ce temps là ou l'écran reste t il allumé ?

Bon pour ma part, les choses ne s'arrangent pas... J'ai fait un 3e étalonnage de ma batterie en quelque jours, et informations système ne m'épargne pas !

Charge restante (mAh) : 3943
Charge complète : Oui
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4002

la capacité de ma batterie ne cesse de diminuer !
Je fais quoi maintenant ? Je vois ça avec le SAV apple ? :rolleyes:

Si vous avez un conseil ou des commentaires, je suis preneur...

merci !
 
oui diji l'écran était éteint, j'ai laissé vidé ma batterie toute la nuit.
Bah moi je n'y connais rien, mais utilise ta garantie.

Ok, c'est bien ce que je pensais ! ;)
Pour ta batterie, les stats de charge donnés sont avec écran allumé, et selon les cas avec airport et un traitement de texte en route.
Tu peux également tester ta charge avec un dvd en lecture, ce qui devrait diminuer considérablement ton autonomie.

Je n'ai jamais testé ma batterie en mode veille, mais je pense que ça doit tourner autour des 15-20h...
 
Bonjour,
J'ai un MacBook Alu 2.0 GHz et après 8 mois d'utilisation de ce dernier, j'ai testé ma batterie avec Coconut battery pour voir ou elle en était. Résultats:ma batterie à une capacité actuelle de 4291 mAh alors que ca capacité original était de 4100 mAh. La jauge indique un 100% et ma batterie aurait donc progressée!!?? (certes j'en prend soin mais quand même)
Je voulais donc simplement savoir si vous avez des infos sur le sujet.