Sujet unique Les batteries des MacBook !

Wtf calibration ? :)

Bref je vais installer le plugin qui m'a l'air pas mal !! ( vraiment le pied ce macbook aucun regret !)

Si je suis chez moi je peux brancher le MB sans soucis non pour la batterie même si elle est full hein ? Je le débranche quand je l'arrête et hop pas de soucis ?? C'est juste que j'ai déjà 2 loadcycle depuis hier soir quoi ^^'
 
J'ai essayé de retrouver un lien pour t'envoyer ver la manière officielle de calibrer une batterie, mais j'ai dû mal chercher parce que je n'ai rien trouvé. Je te mets ce que je fais moi, et tu peut compter sur les habitués du forum pour rectifier si j'ai dit une bêtise ;)


Tu charges complètement la batterie, au moins 5 heures de plus que quand le branchement de l'alim est passé de l'orange au vert, après tu débranches l'alim et tu ne la rebranches pas avant d'avoir vidé complètement la batterie, en faisant lire un DVD par exemple, au moins 2 heures de repos à vide et la recharger à fond. Théoriquement ça permet un calibrage de la batterie et toujours théoriquement c'est à faire tous les mois. Les chiffres obtenus avec coconuts devraient s'améliorer après un peu d'usage.
 
comme Pascal77 l'a indiqué, il vaut mieux faire de petites décharges/recharges régulières de la batterie...

j'utilise mon MBook principalement en fixe (avec un écran externe) depuis 1 an et demi, et pendant les premiers mois je le laissais branché sur le secteur en permanence, avec une décharge complète de temps en temps...
résultat: la capacité est descendu rapidement du 5020 mAh originel à 4700

depuis, je fais régulièrement des petites décharges (pas en dessous de 40%), comme une utilisation en nomade, avec de temps en temps un recalibrage, et la capacité maxi est remontée à 5020, et la dépasse même parfois...:up:
 
Voici mon bilan à moi, on peut voir que j'ai perdu de la capacité en 22 mois, mais je trouve que c'est très raisonnable en presque 2 ans en utilisant l'ordinateur comme tu le décris :rateau:

1279110367awb858w.jpg
Bien sûr Pascal a raison, je n'ai pas recherché dans ce fil, mais je crois me souvenir qu'il dit aussi que les chiffres de capacité ne sont fiables qu'en cas de calibrages faits régulièrement. :cool:
 
Bonjour,
Comme vous vous en doutez, j'ai un petit soucis avec la batterie de mon MacBook.
Je vous explique rapidement, j'ai laissé mon ordi longtemps en veille sans y toucher et de ce que j'ai lu ici, j'ai peut-être "grillé" ma batterie. Elle ne se recharge plus, donc je suis toujours sur secteur avant un voyant qui reste au vert et ne passe jamais à l'orange, dès que je retire l'alimentation, l'ordi se coupe. Ma batterie devait être à 270 cycles plus ou moins. Ce sont les signes d'une batterie morte tout cela, je me trompe ?

Salut , mon message ne va pas t'aider :(

juste pour dire que ça m'est arrivé au bout d'un an sur un MacBook de 2006. il était resté une semaine dans un tiroir pourtant éteint et donc la décharge a été "au bout " de la batterie. il semblerait donc que laisser la batterie d'un macBook même éteint pendant plusieurs jours va tout simplement la tuer.

Apple a reconnu le problème est me l'as changer.

Après avoir mis a jour le firmware , je pensais que ça n'allais plus arrivé .... Quelques mois plus tard rebelote.


Cette fois ci, appel ne veut plus rien faire pretextant qu'ils ne la change qu'une fois.


bref il n'y a pas vraiment de solution, la batterie a certainement encore de l'energie mais impossible de la "reveiller" .


je crois juste qu'il faut accepter qu'a la longue un MacBook revient a une petite fortune avec ces investissements en consommables "batterie" .


Depuis j'essaie de le revendre sans sa batterie ... sans succès ...
 
Bonjour,
Nouvel acquéreur d'un Mac book :) depuis un mois environ,j'ai installé istat2 hier et me suis rendu compte qu'à seulement 21 Cycles ,j'affiche via istat 96% de Health.
J'ai vu plusieurs post à ce sujet mais pas le même cas, j'aimerai savoir ce qui a pu faire qu'en si peu de cycle je sois déjà passer de 100% à 96% et savoir si je peux faire quelque chose pour repasser à100%.
Merci d'avance
 
Une batterie ne recharge qu'en dessous de 95%, utilise ton ordi un peu sur la batterie ou mieux fais un étalonnage et tu verras qu'elle va retrouver ses 100% :)

Tu charges complètement la batterie, au moins 2 heures de plus que quand le branchement de l'alim est passé de l'orange au vert, après tu débranches l'alim et tu ne la rebranches pas avant d'avoir vidé complètement la batterie, en faisant lire un DVD par exemple, au moins 5 heures de repos à vide et la recharger à fond. Théoriquement ça permet un calibrage de la batterie et toujours théoriquement c'est à faire tous les mois. Les chiffres obtenus avec coconuts devraient s'améliorer après un peu d'usage.
 
Bonjour, je suis nouveau dans l'univers de mac et je vient d'acheter un macbook pro 15" (le tout dernier modèle) il y a environ 2 semaines, et j'ai télécharger le widget "istat pro" et il me signale que j'ai fait 4 cycles de charge (ce qui est bien vrai je l'approuve) cependant il m'indique que 96% en ce qui concerne sa santé. Et je trouve assez bizarre. J'aimerais avoir un peu d'informations svp, savoir si c'est normal ou pas. Je précise aussi qu'à chaque fois (quand j'utilise la batterie) arrivée a 15/20% je la rebranche sur le secteur (quand l'icône batterie est rouge sur l'écran) et je n'ai encore fait aucun "calibrage" comme le dise certain. C'est mon premier mac donc je sais pas ce qui est bon de faire ou pas pour l'entretien de la batterie. Merci d'avance.
 
Le côté calibrage, ce n'est pas moi qui l'ai inventé, mais c'est recommandé sur le site apple. Pour ce qui est des 96%, va lire l'avant dernier post, c'est peut-être bien la réponse à ta question.
Niveau entretien de la batterie rien de spécial, j'ai lu qu'il valait mieux des décharges modérées avant recharge, mais en réalité je ne sais pas. De toute manière les résultat d'une batterie s'améliorent à l'usage dans les premiers temps, tu devrais en être aux caractéristiques optimum. Charge Coconuts, c'est un outil sympa pour tester une batterie. :cool:
 
C'est quand même préférable de faire ceci comme Apple le dit :

Pour une conservation optimale d'une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser trop longtemps inactifs les électrons qu'elle contient. Veillez à effectuer au moins un cycle de charge complet par mois (en chargeant la batterie à 100%, puis en la laissant se vider intégralement).
 
Pour le 96% je parlé de la santé de la batterie et non de sa charge, je suis déjà au courant que la batterie ne se recharge pas entre 95% et 100% de sa charge, merci quand même. J'ai charger coconuts et il m'indique que ma capacité original est de 6900mAh et que la capacité actuel est de 6633mAh, il indique toujours 96% de santé et 4 cycles, mais il me donne 126 mois pour l'âge de mon mac (alors qu'il n'a que 2 semaine, cela pourrait être une erreur du logiciel lui-même je pense). Ce qui m'inquiète moi c'est la santé de la batterie qui est à 96% alors que je n'ai fait que 4 cycles.:mouais:
 
J'ai déjà acheté comme je l'ai indiqué plus haut une batterie compatible à 1/2 moins cher que chez apple, mais je l'ai achetée en France (fabriquée également en Chine je suppose) mais je l'ai eu en 48 heures. D'autres achats que j'avais fait en Chine directement ont mis plus d'un mois à arriver. :hein:

L'autre volet de ta demande est je pense est-ce que ça marche? la mienne oui. J'ai eu un soucis avec au bout de 6 mois, elle empêchait carrément le fonctionnement du macbook qui ne fonctionnait plus que quand elle était absente. J'ai téléphoné au vendeur, je lui ai renvoyé la batterie et par retour de courrier j'en ai reçu une neuve :cool: en cas d'aller-retour avec la Chine ça risque d'être considérablement plus long :D
 
Salut à tous,

La FNAC vient de me renvoyer un nouveau MBP 15" i5 / 2,53Gz (merci la garantie échange ... c'est cher mais au moins ça m'a sauvé de ces putains de problème EFI 1.7 que je traîne depuis 1 an).

Coconut m'affiche 7174 mAh donc plutôt conforme mais en utilisation réelle, j'ai l'impression qu'elle tient moins longtemps que celle de mon Core Duo 15".
Exemple : 4 heures d'iTunes via Airport et plus rien alors que je crois que l'autre tenait bien plus.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait des tests précis pour mesurer et comparer l'autonomie de deux machines ? Si oui je suis preneur pour faire un test de mon côté.

D'avance merci et bonne journée à tous.
 
Bonjour à vous tous!

Je suis possesseur d'un macbook 13,3 ; 2.1Ghz Intel avec 2Go de ram, depuis bientot deux ans. Voilà bientôt trois semaines maintenant (date à laquelle mon chargeur a passé l'arme à gauche), mon mac est resté inactif, j'ai donc acheté aujourd'hui même un nouveau chargeur (le temps relativement long entre le moment de la mort du chargeur et son rachat m'ayant servi à me prostituer pour rassembler 80€ nécessaire) et ô grande surprise, je branche mon tout nouveau chargeur, le mac s'allume et je lis le message suivant: "aucune recharge en cours". Pire, lorsque je débranche le chargeur, l'ordi s'éteint tout de suite, j'en conclus donc qu'il n'y a effectivement aucune recharge d'effectuée. Si quelqu'un peut me donner une solution, tout du moins un avis, merci d'avance :)!

Je vous laisse les informations batterie:

Informations de la batterie :

Informations sur le modèle :
Nº de série : SMP-ASMB016-398d-9ea
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil : : ASMB016
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0110
Révision du matériel : 0200
Révision de pile : 0102
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 0
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 0
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 699
Conditions : Vérifiez la batterie.
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 44
Tension (mV) : 4197
 
Il n'y a pas que le nombre d'années... Le nombre de cycles compte aussi.
 
Je m'auto cite et vous prie de m'en excuser

Une petite recherche sur ebay http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=bat...ort=12&_odkw=batteries+apple&_osacat=0&bkBtn= donne une centaine de réponses, évidemment ne pas prendre de G4, et si possible choisir une société livrant à partir de la France dans les 70 euros, en provenance de Chine c'est encore moins cher mais le délai est important. Sur Apple store http://store.apple.com/fr/product/MA348G/A?fnode=MTY1NDEwMQ&mco=MTE0MjQ5NTM#overview le prix est de 139 euros

Personnellement j'ai acheté une batterie pour MacBook 13" chez http://stores.shop.ebay.fr/Yooshop__W0QQ_armrsZ1 tout ce que je peux dire c'est qu'elle coûtait 1/2 moins cher que sur le site Apple, qu'elle était expédiée de France dans les 48 heures (c'est moins cher acheté directement en Chine, mais le délai est de 3 semaines et le prix du port la ramène au même prix) :love:

Maintenant, moi j'en suis satisfait et je le referais si l'occasion se représentait, mais je n'ai aucun conseil à donner à qui que ce soit :cool:

La raison que je vois à la défaillance de ta batterie est qu'elle était vieillissante, qu'elle aurait encore pu durer, mais que le temps de latence entre les 2 dernières recharge l'a achevé :(
 
Âpres m'être aperçu que ma batterie d'origine commençait a légèrement gonfler j'ai commandé une batterie chez fastmac . Je la met en place ce week end et je ferais un petit topo sur la durée.
Bizarrement ma batterie d'origine c est mise a gonfler au milieu , c est léger et difficilement visible à l'oeil nu sauf dans un certain axe ou en passant la main dessus ... je préfère prévenir que guérir alors je la change , elle est pourtant encore loin d'être HS et elle à plus de 4 ans