Sujet unique Les batteries des MacBook !

Hey, je suis à la recherche d'une version moins chère de la batterie de mon MacBook. J'utilise le previoius depuis l'année 1, mais il s'est brûlé instantanément et je dois utiliser mon macbook directement à partir de l'alimentation. J'ai essayer de nombreux sites pour les batteries Chépar mais worht rien, s'il vous plaît aidez-moi ici pour obtenir un bon site ou entreposer près de Paris.


piles moins cher
 
Bonjour a tous,

Je vous expose mon problème "Aucune recharge en cours"
MacBookPro 15'' CoreDuo
la batterie à environ 1 an.
Le magsafe s'allume vert et toujours vert, il ne passe plus à l'orange ...
J'ai un autre magsafe je l'ai essayé même problème
Si je débranche le magsafe le macbook s'éteint.
Si j'appuies sur le bouton de la batterie tous les voyants s'allument au vert.
Je n'ai malheureusement pas d'autre batterie pour tester.

Dans les informations système il m'indique que les conditions de batterie sont "normal"
Coconutbattery m'indique que ma batterie est présente et affiche les 2 gauges en vert

J'ai tenté de reinitialiser le SMC, la PRAM avec les 2 'dong' rien n'y fait ... :/

Quelqu'un pourrait il m'aider à ce sujet ?

Merci d'avance a tous ;)
 
Bonjour tout le monde,

Ma batterie fait des siennes depuis hier ! En effet, elle a cessé d'avoir un comportement normal sans aucun signe annonciateur. Je m'explique : la batterie est annoncée chargée mais l'ordi s'éteind tout seul au bout de 20 mins, ou bien elle est vide, l'ordi s'éteind et je le rallume pour voir apparaitre que la batterie en est à 77%, ...

En bref, je ne suis plus capable d'utiliser l'ordi sur batterie alors qu'avant elle tenait ces 4 heures sans problèmes ! Un tour dans les infos :

Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 297
Charge complète : Non
En cours de chargement : Oui
Capacité de charge complète (mAh) : 301
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 366
Conditions : Vérifiez la batterie.
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 2033
Tension (mV) : 12238


Et sans le MagSafe :

Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 64311
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 64311
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 366
Conditions : Remplacer maintenant
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 1760
Tension (mV) : 11906


Pour ainsi dire, c'est louche !
J'ai réinitialisé le SMC, ce qui a eu pour effet de rendre un fonctionnement presque normale à ma batterie (2h30 en un cycle) mais au démarrage suivant, j'ai de nouveau le même problème. L'indicateur d'état m'indique maintenant que je dois changer la batterie. Le calibrage ne fait rien, et la reinitialisation de la PRAM non plus.

Une idée ? Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Je crois que tu as fait ce qu'il était possible de faire :cool: à ta place je commencerais à chercher sa remplaçante. Au cours des pages précédentes de ce topic, nombreux ont été ceux dont la batterie à flanché sans prévenir. :(
 
mon avis est aussi le même.
si l'envie t'en prends, tu peux aller chez ton APR ou Applestore, pour faire tester ta batterie (ca prend 2 min, application sur une clé USB, boot sur la clé).
Mais dans tous les cas, je pense qu'il va falloir passer par la caisse...
 
Dites, ça peut mourir du jour au lendemain une batterie de MacBook ?

Mon MB date de début 2008, jamais eu de soucis de batterie. Il y a 5 jours, ma batterie durait 3-4h. Le lendemain pouf, plus rien. Lumière verte et 0% de recharge, plus de diodes allumées sur la batterie :mouais:
J'ai débranché, rebranché rebooté le MB, enlevé et remis la batterie, réinitialisé le SMC, démarré avec alt pomme r + c enfoncés...

Ca meurt comme ça sans donner de signes annonciateurs ? :nailbiting:

Je peux faire quelque chose ou je peux directement aller chez Mac leur commander une nouvelle batterie ? :hein:
 
Dernière édition:
Bonjour,
j'aurais aimé savoir si les macbook aluminium (2009) fonctionnent comme je crois que les nouveaux le font :
Lorsque la batterie est rechargée à 100%, elle n'est plus chargée est le secteur alimente directement l'ordinateur ? Donc il n'y a pas d'usure de la batterie a la laisser souvent sur secteur (pas tout le temps hein, souvent) ?

J'ai mal formulé ma question mais vous m'aurez compris j'espère :)
 
Lorsque la batterie est rechargée à 100%, elle n'est plus chargée est le secteur alimente directement l'ordinateur ? Donc il n'y a pas d'usure de la batterie a la laisser souvent sur secteur (pas tout le temps hein, souvent) ?
Ce type de batterie de toute façon ne peut pas être maintenu en charge continuellement, alors si le secteur est branché, le mac se contente de la recharger si elle descend en dessous de 95 %. Quant à savoir si on peut laisser un mac portable continuellement branché sur le secteur? un consensus existe en faveur de ça. Le mien (2008 voir en bas) l'est continuellement ou presque avec un calibrage de temps en temps (tous les mois est recommandé) et voici ce que coconuts en dit, ça va bientôt lui faire 3 ans, elle devrait tenir encore un peu j'espère :)

.
l
1307530016yqpvywc.jpg
 
Merci, donc je pense que l'utiliser comme ça, c'est à dire que lorsque je suis à mon bureau autant le brancher ça épargne un peu la batterie ;).
C'est vrai qu'une centaine de cycles en trois ans, c'est économique ! Avec les nouvelles batteries inamovibles tu pourrais tenir 30 ans dixit Apple...
 
Là j'ai comme un doute :D m'enfin on verra bien :cool:
 
dites je viens d'acheter une nouvelle batterie pour mon MB Late 2008 pour remplacer l'autre qui commençait à fatiguer (542 cycles, grosse perte pendant la mise en veille, il s'éteignait au lieu de se mettre en veille)

Est ce qu'il y a quelque chose à faire pour bien débuter avec cette batterie à part le calibrage tout les 2 mois?

merci pour vos réponses
 
Bonjour

J'ai un MB blanc 13' depuis avril 2007.
J'ai achété Léopard cette année pour up grade voilà 3 mois (139€...)

Depuis 1 mois le message "aucune recharge en cours" + voyant magsafe éteint ou vert.
J'ai relancé le SMC
J'ai enlevé et remis la batterie : Constat, elle est "gondolée"
Et le problème persiste...

1) D'après vous, faut-il changer la batterie ou carrément de machine ?
2) Ou y'a t'il une manip ou une procédure efficace pour résoudre ce problème ?
3) Question bonus : 4 ans de "vie correcte" pour une machine à 1300 € est-ce que ça vaut le coup face aux PC ? :siffle:
 
dites je viens d'acheter une nouvelle batterie pour mon MB Late 2008 pour remplacer l'autre qui commençait à fatiguer (542 cycles, grosse perte pendant la mise en veille, il s'éteignait au lieu de se mettre en veille)
Est ce qu'il y a quelque chose à faire pour bien débuter avec cette batterie à part le calibrage tout les 2 mois?
Je ne vois rien de plus à faire :cool:

Bonjour
J'ai un MB blanc 13' depuis avril 2007.
J'ai achété Léopard cette année pour up grade voilà 3 mois (139€...)
Depuis 1 mois le message "aucune recharge en cours" + voyant magsafe éteint ou vert.
J'ai relancé le SMC
J'ai enlevé et remis la batterie : Constat, elle est "gondolée"
Et le problème persiste...
1) D'après vous, faut-il changer la batterie ou carrément de machine ?
2) Ou y'a t'il une manip ou une procédure efficace pour résoudre ce problème ?
3) Question bonus : 4 ans de "vie correcte" pour une machine à 1300 € est-ce que ça vaut le coup face aux PC ? :siffle:
Je dirais volontiers qu'une batterie "gondolée" n'est pas un signe de bonne santé, cela ajouté au fait qu'elle ait 4 ans me fait penser qu'elle est effectivement secouée. Maintenant si tu préfères acheter un PC pas cher plutôt qu'une nouvelle batterie (les clones sont à moitié prix environ) c'est toi qui voit. :D
 
Mais leur autonomie et durée de vie sont censées être nettement plus importantes, mais là c'est vrai il faut passer par les services techniques d'apple pour la changer quand ce sera nécessaire
 
Quoique si l'appareil n'est plus sous garantie, changer la batterie ne devrait pas être une gageure sur la dernière génération de MB...
 
Et bien non, ôter le capot et débrancher la batterie, cela devrait être à la portée du plus grand nombre...