Les Boules …

ToMacLaumax

Membre expert
Club iGen
21 Septembre 2001
1 822
59
Salut,
acheté au mois de novembre 2001 un PB Ti 667; 768 Ram; 30 Go; airport; ethernet 10/100/1000; pas de pixel défecteux; légère érraflures à l'endroit ou se pose les bras, mais pas comme la photo que j'ai vu l'autre jour, par apport à cette photo les érraflures c'est du 0,01%
smile.gif

Bref à 1800 euros, j'arrive pas à le vendre, je l'ai acheté plus ou moins 4500 euros avec une barrette de 512 (Total 768
smile.gif
)

Un conseil, des idées, …

Les Boules quoi …
crazy.gif

Merci pour les tuyaux
zen.gif

C'est marrant, le mien est du même millesime et deux personnes m'ont déjà demandé si j'étais pas vendeur ! (mais j'ai pas de peinture en moins)

Biensur, j'ai refusé ! quand on a une machine qui tourne nickel, pourquoi s'en séparer ?

C'est quoi ton dernier prix ? (je transmettrais)

Sinon y a le refurb
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr /> Salut,
acheté au mois de novembre 2001 un PB Ti 667; 768 Ram; 30 Go; airport; ethernet 10/100/1000; pas de pixel défecteux; légère érraflures à l'endroit ou se pose les bras, mais pas comme la photo que j'ai vu l'autre jour, par apport à cette photo les érraflures c'est du 0,01%
smile.gif

Bref à 1800 euros, j'arrive pas à le vendre, je l'ai acheté plus ou moins 4500 euros avec une barrette de 512 (Total 768
smile.gif
)

Un conseil, des idées, ?

Les Boules quoi ?
crazy.gif

Merci pour les tuyaux
zen.gif

[/QUOTE]

Je te comprend ... C'est le modèle VGA comme le mien et il est peu demandé par rapport au DVI ...

Ben moi j'ai acheté le mien 2100 euros il y a deux semaines et j'en suis très content. Deux trois rayures mais pas génantes.
Bonne chance.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par CharlesX:</font><hr /> Ben moi j'ai acheté le mien 2100 euros il y a deux semaines et j'en suis très content. Deux trois rayures mais pas génantes.
Bonne chance.

[/QUOTE]

merci pour tes encouragements
smile.gif

Même si tu as déjà du certainement le faire:

- annonces Macgé
- annonces Macbidouille
- Ebay

J'ai toujours réussi à revendre du "vieux" matos sur ebay (ibook palourde et ibook ice) à des prix plus que raisonnables, mais c'est vrai, avant qu'apple ne se mette à multiplier les mises à jours de leurs produits...

Bon courage

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par woulf:</font><hr /> Même si tu as déjà du certainement le faire:

- annonces Macgé
- annonces Macbidouille
- Ebay

J'ai toujours réussi à revendre du "vieux" matos sur ebay (ibook palourde et ibook ice) à des prix plus que raisonnables, mais c'est vrai, avant qu'apple ne se mette à multiplier les mises à jours de leurs produits...

Bon courage

[/QUOTE]

N'oublie macplus.org et vnunet.fr ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

N'oublie macplus.org et vnunet.fr ...

[/QUOTE]

ah oui vnunet.fr, l'avais oublié celui-là
wink.gif

merci melaure
zen.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ca dépend de ses besoins. Quand je vois tout les iBooks au club, je me dis à chaque fois que j'ai bien eu raison de prendre le TI. 12" c'est vraiment trop petit ... Et ça me rappelle trop les portables qui ont 10 ans d'age ...

Pareil que Melaure: le confort de l'écran 15' quand même....

Sinon, pour en revenir au sujet du thread: j'ai trouvé acquéreur pour mon Ti 550 512/40Go/DVD/airport à 1500 euros

Ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'il doit être livré ce 24 mai prochain et que si apple ne se magne pas de sortir le nouveau 15, je ne sais pas ce que je ferai...

Encore que, un ptit 15 1ghz aujourd'hui reste particulièrement tentant, mais si c'est pour que 15 jours après sorte le nouveau 15....

D'où ma question: je ne peux pas temporiser éternellement et au pire, début juin j'ai besoin du nouvo portable: 15 1ghz ou attendre, à votre avis ???
(Le 17 étant trop cher et encombrant pour moi, le 12 ayant un écran trop petit à mon goût même s'il me fait bien craquer)

Salut!
Merci de ton expliquation mais y'a un truc que j'ai vraiment beaucoup de mal à saisir dans l'univers mac :
Le prix du matériel d'ocas.
confused.gif
???

Y'a t-il une cote ou quelque chose qui s'en aproche??

J'ai fouiné sur ebay, sur les autres sites cités un peu partout... On trouve de tout et de rien!
Par exemple, un Pb 667 varie de 1500 à 2500 € en ocas.!
crazy.gif

Les mac user ne seraient ils pas un peu trop gourmand sur le prix de leurs machines?
Es-ce la rareté du produit en occas qui le rend si cher?

Malgrés tout je trouve que certains abusent sur leurs prix.
Le probleme est que pour un "switcheur" comme moi, on arrette pas de se poser des questions quand au matériels (G3/G4), aux ecrans... Le marché de l'occas n'étant pas si "occas" que ca, c'est à ce demander si on ferait pas mieux d'y reflechir
confused.gif

Ok, il y a l'argument "vendeur de voitures" tu revendras mieux et plus chére un Mac qu'un Pc, je veux bien etre d'accord mais dans la limite du raisonable.
......

Bref, vous parlez d'un ecran 15" mais un 17" TFT ne coute plus tres chére (moins que la différence ente Ibook/Powerbook)...

Ibook 900 Neuf + 17" TFT
Vs
Pbook 667 Occas

Le nouveau duel?
smile.gif

hello,
ben perso je te dirais d'attendre encore un peu … ça va bouger mais reste à savoir quand ?
bon évidement si tu dois le livrer pour le 24, évidemment c moins cool …
ben aussi non tu rajoutes un peu et je te livre mon ti pour te faire patienter
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par chagregel:</font><hr /> Salut!
Merci de ton expliquation mais y'a un truc que j'ai vraiment beaucoup de mal à saisir dans l'univers mac :
confused.gif
???

J'ai fouiné sur ebay, sur les autres sites cités un peu partout... On trouve de tout et de rien!
Par exemple, un Pb 667 varie de 1500 à 2500 € en ocas.!
crazy.gif

Les mac user ne seraient ils pas un peu trop gourmand sur le prix de leurs machines?

Le probleme est que pour un "switcheur" comme moi, on arrette pas de se poser des questions quand au matériels (G3/G4), aux ecrans... Le marché de l'occas n'étant pas si "occas" que ca, c'est à ce demander si on ferait pas mieux d'y reflechir
confused.gif

Ok, il y a l'argument "vendeur de voitures" tu revendras mieux et plus chére un Mac qu'un Pc, je veux bien etre d'accord mais dans la limite du raisonable.
......

Bref, vous parlez d'un ecran 15" mais un 17" TFT ne coute plus tres chére (moins que la différence ente Ibook/Powerbook)...

Ibook 900 Neuf + 17" TFT
Vs
Pbook 667 Occas

Le nouveau duel?
smile.gif

[/QUOTE]

salut,
bon ben perso je te conseille le TI
laugh.gif

c'est claire que le prix varie comme tu le remarque toi même ça peut aller de 1500 à 2500 euros, la faut regarder la date d'échat, le niveau d'équipement, et l'allure générale du Ti, …

bref pour un switcher je peux comprendre la difficulté de choisir
smile.gif

maintenat le G3 est un excellent processeur mais je pense que dans sa version actuel ben il est quand même en retrait par apport au G4

je ne dirais peut être pas pareil des "nouveaux" G3 qui vont sortir mais là il reste à penser que ce sera peut-être leur dernière évolution ?

bref pour le moment entre en G3 et G4 je fonce sur le G4.

le Ti en question à quand même 768 de ram ce qui n'est pas é négliger, la carte airport est également présente, en plus tu as le gigabyte ethernet et plus
os9, osX.1 et osX.2
laugh.gif

à toi de voirs
cool.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par chagregel:</font><hr /> Salut!
confused.gif
???

Par exemple, un Pb 667 varie de 1500 à 2500 ? en ocas.!
crazy.gif

confused.gif

......

Ibook 900 Neuf + 17" TFT
Vs
Pbook 667 Occas

Le nouveau duel?
smile.gif

[/QUOTE]

Lorsque je parle d'écran 15', je parle du titanium 15' par rapport à l'ibook qui a un 12' ou un 14' c selon (mais bon, personnellement je le trouve horrible le 14'
wink.gif

Vu que tu ne semblais parler que de portables, je n'ai pas pris la peine de le préciser, oubliant que tu étais un futur switcher... Toutes mes confuses.

M'enfin, Tomaclaumax a un superbe Powerbook Titanium G4 667 à vendre, que je te recommande
laugh.gif

Il est vrai qu'en matière de mac et surtout de portables, on trouve à boire et à manger en matière de prix d'occasion... Sur ebay tu remarqueras que les Titanium proposés à 2500 euros n'ont guère d'enchères dessus...

Quand on dit qu'aujourd'hui on peine à vendre un titanium à plus de 1700 euros (perso c'est 1500 euros que je vends le mien), c'est une réalité, même si c'est dur à admettre pour certains vendeurs qui ont payé plein pot la bête à sa sortie... largement plus du double.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par woulf:</font><hr />

Lorsque je parle d'écran 15', je parle du titanium 15' par rapport à l'ibook qui a un 12' ou un 14' c selon (mais bon, personnellement je le trouve horrible le 14'
wink.gif

Vu que tu ne semblais parler que de portables, je n'ai pas pris la peine de le préciser, oubliant que tu étais un futur switcher... Toutes mes confuses.

M'enfin, Tomaclaumax a un superbe Powerbook Titanium G4 667 à vendre, que je te recommande
laugh.gif

Il est vrai qu'en matière de mac et surtout de portables, on trouve à boire et à manger en matière de prix d'occasion... Sur ebay tu remarqueras que les Titanium proposés à 2500 euros n'ont guère d'enchères dessus...

Quand on dit qu'aujourd'hui on peine à vendre un titanium à plus de 1700 euros (perso c'est 1500 euros que je vends le mien), c'est une réalité, même si c'est dur à admettre pour certains vendeurs qui ont payé plein pot la bête à sa sortie... largement plus du double.

[/QUOTE]

merci Woulf
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

et tu as raison
crazy.gif

Il y a une chose qui est evidente chez les macuser, c'est votre sympathie... je suis sincére.
zen.gif

Bref, j'essaye de me dépatouiller:

Aujourd'hui, j'ai un Pc portable en 1,6 Ghz /40 Go/ 512 Mo de Ram/combo
Pour 1600 à 1800 €, on trouve (dont celui de Tomaclaumax) des :
Powerbook 667 / 30 Go / 512 Mo (parfois +)/DVD
Sinon, Pour 1626 € (H.T car je vais passer par une boite
wink.gif
) Ibook 900/640 Mo de Ram/ Combo / 60 Go

Par rapport a mon Pc, je perds de la puissance brute, du stockage et surtout le graveur avec le Ti, le confort d'ecran et le G4 avec le ibook.
crazy.gif

J'avoue que je ne sais plus !
confused.gif

Je n'est pas d'autre ordi à coté, il me servira à tout ! (Taf sur Office, Xpress, Photoshop, mais aussi Divx, Mp3, Internet...)

Je suis pommé !
frown.gif

La question qui tue : "Dois je garder un Pc?"
confused.gif

Dans ce cas, ne se servir du Mac que pour le Taf et du Pc que pour le Ludique?