Les bubulles vertes (sms) ne s'envoie pas avec l'Apple Watch

Plus qu'un souci avec ton opérateur (qui normalement n'a pas à se mêler de cela), c'est la configuration d'iMessage sur ton iPhone qui doit être mauvaise. Vas dans les réglages sur ton iPhone, Messages et regarde au niveau du transfert de sms. As-tu ton iPad dans les appareils ?
 
Salut,

Vérifies que tu envois bien tes messages à partir de ton numéro de téléphone et non pas de ton adresse iCloud.
 
  • J’aime
Réactions: Olivier Bdt
Salut Olivier Bdt.
J'ai le même problème que toi. Apple Watch toute neuve, iphone 6 plus sur réseau Orange.
L'apple Watch fonctionne bien. Je reçois les messages, les photos MMS. Mais par contre il m'était impossible d'y répondre.
Ca bloquait en fin d'envoi et finissait par m'afficher un laconique message "échec d'envoi du message".

Mais ça c'était avant que je décoche l'option iMessage sur mon iphone (Réglages / Messages / iMessage).
Depuis je peux envoyer et recevoir sans soucis toutes les "Bubulles vertes" y compris les emojis animés qui apparaissent sous forme de vidéo
Voilà !!! ^^

Yo ! Bonjour à tous !

Je rencontre un soucis qui j'ai l'impression, n'arrive qu'à moi.. Explications :

Sur l'Apple Watch il est possible d'envoyer et recevoir les messages de nos contacts. Mais mon problème, c'est qu'il n'y a que les iMessages où je peux recevoir et envoyer ! Alors qu'avec les SMS ( les bulles vertes ), impossible de les envoyer ! Je peux les recevoirs, pas de soucis, mais voilà, impossible d'envoyer un sms.

Pourquoi, comment, quoi qui où ... ? Bref, un poil désespéré, j'ai cherché un peu, j'ai regarder s'il y avait un rapport avec Handolf et ou continuité, ou aussi simplement mon compte iCloud qui est sous une adresse Orange, est ce que ça joue ? Pas trouvé de réponse... Je précise que je peux appeler mes contacts non iMessage.. Bizarre ah ouais ?
J'en viens alors à demander votre aide ! Une idée, une piste supplémentaire ? À vous studio, et merci !
 
  • J’aime
Réactions: Olivier Bdt
Alors, j'ai mon iPad, mais je ne peux pas mettre Transferts de SMS dessus, quand je l'active à partir de mon iPhone et que je coche mon iPad, aucun code s'affiche.. Oui je suis sur le même réseau etc...
Mais est ce que c'est par ce que je suis avec une adresse @orange ? Par ce que je pense qu'il faut que notre compte soit Par Défaut sur une adresse iCloud pour avoir accès à ça..

Sinon Curtis, c'est le cas aussi pour moi, j'ai désactivé iMessage, et là, tout s'envoie tranquillement, sauf! ( sinon c'est pas drôle... ), que là c'est le contraire, je ne peux pu envoyer de iMessages. C'est cool quand la moitié de mes contacts ont iMessage et les autres ont.. ..bah ont pas iMessage.
 
Ok Alors!
Voilà ce qui ce passe :

Sur mon iPhone, dans réglages>Messages>Envoie et récéption, j'avais mes 3 adresses Emails pour la partie : vous pouvez être contacté par iMessage coordonnées suivantes,
Et pareil pour la partie : commencer les nouvelles conversations de.

Mais en fait, dans la première partie, il y avait mon numéro de téléphone, sauf que a coté, il n'y avait pas le symbole coché ✔️ !
J'ai fait alors comme Curtis, désactiver iMessage.
Je test mon Apple Watch pour les bubulles vertes, et ça marche ! Mais pu les iMessages. J'en viens alors a réactiver iMessage, redémarrer mon iPhone, et je retourne dans réglages>Messages>Envoie et récéption, et là mon numéro été coché avec mes emails. De plus, le numéro est apparu dans la 2ème partie des paramètres commencer les nouvelles conversations de.
Je coche alors mon numéro au lieux d'une adresse email, je test en envoyant sur mon Apple Watch un message bleu, et un message vert, et là, les deux s'envoient.

- Je pense que mon compte avait besoin d'un petit rafraîchissement, en désactivant et réactivant iMessage, mon numéro est apparu et voilà.
Par contre! Mon transfert de SMS n'est toujours pas activé ! Et j'arrive toujours pas à l'avoir sur mon iPad ! Mais c'est maintenant un autre problème, ceci dit, si vous avez des idées tant qu'on y est mdr...

Merci a Todos !