Les bugs et travers de Tiger

Dark Templar a dit:
Minime > Je sais que Sptolight n'est pas amené à remplacer LaunchBar mais c'est dommage d'avoir 2 programmes qui font tout de même un peu la même chose.

Peut-être qu'il se réfère à l'article dont on parle ? :mouais:

oui, je comprend bien, mais je n'ai pas de probleme particulier sur mon ibook.......donc, je pense qu'il vaut mieux se referer a la config donné par Apple......

il semble d'ailleur que Daffy et Paul confirme mes dires... ;)

stook a dit:
oui, je comprend bien, mais je n'ai pas de probleme particulier sur mon ibook.......donc, je pense qu'il vaut mieux se referer a la config donné par Apple......

il semble d'ailleur que Daffy et Paul confirme mes dires... ;)
Oui bien sur, c'estce qu'il disait aussi, G4 minimum ou alors G3 avec 1 Go de RAM minimum c'est n'importe quoi. Mais bon, c'est une question de référence aussi. Si tu as un iMac 500 tu trouve qu'il se débrouille très bien sous Panther et tu ne comprends pas pourquoi il lui faudrait 1 Go de RAM pour faire tourner Tiger. Maintenant si l'auteur de l'article a l'habitude d'un bi G5, forcément s'il a installé Tiger sur un G3 il a trouvé ça super lent.

Dark Templar a dit:
Oui bien sur, c'estce qu'il disait aussi, G4 minimum ou alors G3 avec 1 Go de RAM minimum c'est n'importe quoi. Mais bon, c'est une question de référence aussi. Si tu as un iMac 500 tu trouve qu'il se débrouille très bien sous Panther et tu ne comprends pas pourquoi il lui faudrait 1 Go de RAM pour faire tourner Tiger. Maintenant si l'auteur de l'article a l'habitude d'un bi G5, forcément s'il a installé Tiger sur un G3 il a trouvé ça super lent.

bien resumé.......:up:

Dark Templar a dit:
Oui je plussoie :D.

Depuis l'installation de tiger impossible de syncronisé palm
voici le message qui arrive au démarrage de l'ordi??
impossible de lancer l'applicatio transport monitor à cause d'une erreur de bibliotheque partagé (trasport monitor)(hotsynclib PPC)
moi rien comprendre!!!

je possede un G5 BI 1800 MEMOIRE 2 GO DISQUE 250 GO
Impossible de faire MAJ ISYNC 2 Compatible avec tiger
MERCI SI SOLUTION :zen:

Dark Templar a dit:

oui enfin du coup, personnellement j'hésite quand même à mettre tiger sur mon iMac G3 ( que je viens de passer sous panther et je le trouve déjà tellement plus mou que sur mon G5 ) car je n'ai que 256 Mo .
et pour mon iMac G5 sous 10.3.9 ou j'ai que 512 Mo j'envisage de passer à 1 Go de Ram avant de le passer à tiger

Bon ben je me suis fait les 12 pages et j'ai trouvé tous les bugs et critiques que j'aurais pu aussi signaler.....
et je vais m'empresser de réinstaller Launchbar aussi :rose:

Je pense que certes SLight est une bonne idée(métadonnées ect...) et même si il n'est pas censé faire la même chose que LaunchBar et consorts,ne pas lui avoir implémenter "une intelligence" c'est vraiment du baclage à mon goût.(vu la capacité des disques durs aujourd'hui...)

D'ailleurs si encore on pouvait le désactiver à l'envie...parceque limiter les trucs qui bouffent de la ressource process quand on peut les remplacer(ou s'en passer tout court)par d'autres ce serait pas mal aussi...mais bon faut bien pousser à l'achat de machines puissantes..suivez mon regard...

Et puis même les recherches dans le finder sont moins réactives je trouve..et surtout se complexifient...enfin bon ça reste une impression mais si tu veux faire une reccherche sur "autres",par ex,il pourrait au moins se rappeler de la dernière cible recherchée..et te l'afficher..au lieu de ça non,t'es obligé de te retaper le menu!!
Ou alors faut multiplier les dossiers intelligents..bonjour la barre latérale....!!
Et puis ce bleu Windowsien pour Slight est d'un TRÉS mauvais goût..BeurK!!

Sinon Toast ne me grave qu'en 4X..qq'un d'autre à ce problème???(avec un Pionner 108).
Ah oui aussi ça a déjà un peu été dit mais la lecture de divx est sacrément saccadé..!!!

PM733Mhz,1.5 ram.
++

toms a dit:
Sinon Toast ne me grave qu'en 4X..qq'un d'autre à ce problème???++
Pareil, mais je ne vais pas en faire une maladie, 30 mn au lieu de 15 mn, je supporte.

2 cafés au lieu d'un, c'est tout ;)

Installé Tiger en màj de panther.
Quelques problèmes avec des applis comme D-Vision (ne marche pas), les polices qui bavent (résolu par changement de préf), le glissé déposé ne marche pas pour photoshop CS (passer par pomme+O), Informations système plante quand je demande les extensions installées. Sinon, plutôt satisfait de cette acquisition.:D
Merci à tous et à certain pour ces posts hautements instructifs :zen:

Bonjour,
Je viens de parcourir l ensemble des articles concernant l installation de Tiger et des difficultés rencontrées.
Ayant différentes machines, toutes initialement sous mac os 10.3.9, nous avons procédé en utilisant l option mise à jour [ cf : Kathy H, Dark Templar]. Concernant les machines PW Alu et l imac G4, nous avons constaté aucune difficulté. Par contre sur le G5 Bipro 2,5 GHz avec deux disques durs SATA 160 Go, nous avons constaté deux légers problèmes.
Le premier, dans la nouvelle fenêtre du finder avec un affichage par liste, un alias de l un ou l autre des deux disques apparaît en plus des icônes des disques.
Le second, est plus principalement lié à l image qui apparaît lorsqu un fichier est sélectionné. Avec une fenêtre Finder sous forme de liste, la dernière colonne de gauche mentionne les caractéristiques du fichier et présente en médaillon l image réduite. Là de façon totalement aléatoire, nous avons ou nous n?avons pas.
Nous avons deux disques, où se trouve le système et les applications, et l autre strictement les fichiers de travail.
Cordialement.

Windows media player ne fonctionne plus sous Tiger. Impossible de lire les .wmv
Quelqu'un a t-il une idée ou une solution???

jlclouet

PBook 15"

Salut,
moi j'ai un probleme avec Quick Time 7 quand j'iconifie les fenetres apres j'arrive plus a les desiconifié.
BBtom

bbtom a dit:
Salut,
moi j'ai un probleme avec Quick Time 7 quand j'iconifie les fenetres apres j'arrive plus a les desiconifié.
BBtom

Si t'as installé de codec divx, bah le problème vient de là ... Bug déjà cité ;)

bon moi j'ia un pb avec transfert d'image ,je n'arrive pas a ouvrir les préférence pour configurer l'importation des photos:en fait j'aime bien utiliser transfert d'images directement et envoyer les photos dans un dossier sur le bureau...
donc les préférences de transfert d'images sont innacessibles ,c'eest tres embetant ...
qui a eu ce probleme?

non, j'ai pas encore essaye....

par contre, le nouvel Aperçu me rend fou...:mad:
plus de bouton rogner...m'enfin, il est utilisable dans la barre de menu.....(bien moins rapide..)
plus de bouton lecture...(et comme on fait pour les gif animé....)
et j'en passe.....

:mad:

vous les lisez comment vos gif....?
dans QT......?

un Qt qui je le redis n'a pas facilite les reglages d'equalisation......il etait pourtant si bien et si accessible depuis le vu-metre....pourquoi avoir deplace tout ca dans la barre de menu.....et bien caché en plus.... :(

stook a dit:
vous les lisez comment vos gif....?
dans QT......?

Non, dans GraphicConverter. :up:

Quand j'ai découvert Automator, je me suis dit : Cet outils est génial !

En suivant la démo faite par SVM Mac sur leur CD Rom, j'ai créé un plugin pour renommer un série de fichiers.

Mais le problème c'est qu'il ne les prend pas dans l'ordre alphabétique mais dans n'importe quel ordre.

Donc avec mes photos numériques, les fichiers IMG_0xxx.jpg ne se trouvent plus dans l'ordre de prise de vue...

déçu :(