Pas pu l'installer sur mon G5 pour le moment mais je l'ai testé sur l'iMac de mon père. Comme pour le passage de 10.2.8 à 10.3, j'ai le sentiment de passer d'un système stable à un système avec certes plus de fonctions mais pas encore finalisé, ça s'améliorera sû^rement avec la 10.4.1
Un bug chiant : des fois la barre de défilement disparaît dans le Fidner. La molette ne focntionne plus non plus, je dois faire un cliquer glisser (comme pour sélectionner des fichiers) dans la fenê^tre pour pouvoir remonter. :sick:
Un autre truc assez énervant : je pensais me servir de Spotlight pour remplacer LaunchBar mais il est bien plus lent (je suppose que sur le G5 ce sera mieux) et en plus il se met par défaut sur "tout montrer". Moi j'aimerait bien que l'option sélectionnée soit "Populaire".
Dans Safari, le Cmd-Maj-flèche gauche/droite ne change plus d'onglet, je suppose que le raccourci à changé.
Dashboard est la fonctionnalité qui m'a l'air la moins "finie" :
- Dashboard ne se charge pas vraiment en arrière plan à l'ouverture de la session : la première fois que j'appuie sur F12 les widgets apparaissent vides et ils mettent un certain temps à se remplir (20 sec)
- Pages Jaunes, Dico ne sont pas localisés (l'un utilise mon code postal comme un Zip Code, l'autre n'est qu'en anglais)
- Le widget (pourquoi avoir traduit ça par gadget ????) traduction me bouffait plus de 10 % du proc. l'autre jour alors que je ne l'utilisait même pas.
pim a dit:
Comme vous voyez, j'ai quelques petits problèmes, même si tout le reste marche à merveille. Si jamais vous êtes comme moi un Newbie, je vous conseille de ne pas essayer la "clean install" en passant par l'assistant de migration et en essayant de lui faire avaler une image disque, mais au contraire de faire une simple mise à jour
Faire une mise à jour est le meilleur moyen d'avoir un ordi qui fonctionne mal. :modo:
Le mieux est de faire une clean install. Si l'assistant de migration fonctionne mal (pas testé), importe manuellement les réglages nécessaires (par exemple dans Mail, importer les boites aux lettres)
Le Gognol a dit:
Oui oui toutes les vidéos sont affectées mais seul le codec Divx est coupable.
Je sais pas comment il se sont débrouillés mais il pose pas mal de problème ce Codex DivX. Il fait aussi apparaître une deuxième souris dans certains jeux, sans aucun rapport apparaent. :mouais:
pulpnet a dit:
J'ai un problème avec ichat, il ne se connecte pas au lancement d'ichat.
Avec Panther dès que j'avais une connexion internet ichat se connecté, maintenant plus rien
Une idée ?
vérifie dans les préférences d'iChat que l'option est bien cochée
pampelune a dit:
Bon hé bien apparemment c'est normal et c'est nouveau !
Oui mais si tu trouves ça chiant (et on te comprendra parfaitement) ça peut se désactiver via les préférences système
heliotrope a dit:
- il est dommage qu'un simple clic sur un fichier de la liste ne déploie pas les infos sur fond bleu sans avoir à cliquer sur l'icone "infos" à chaque fois.
Le clic est fait pour lancer le fichier.
heliotrope a dit:
- la complexité de l'ajout simultané de commentaires à un groupe de fichiers (cette absence est comblé par automator), une sélection avec pomme + i renvoie autant de fenêtres que de fichiers.
Oui ça c'est très con comme idée. :heu: Pour éditer les infos de plusieurs fichiers je crois que c'est Cmd-Ctrl-I dorénavant.