Les caprices de iTunes 4...

Thiol

Membre enregistré
2 Février 2005
3
0
44
Bien le bonjour les macmaniacs,

Me voilà parmi vous car je ne comprends pas ce qui arrive à mon iTunes (version 4).
En gros, ça a toujours marché nickel, jusqu'à la semaine dernière où, en lançant le logiciel, il me réponde par un message des plus surprenant: "le fichier iTunes Music Library ne peut pas être lu car ce n'est pas un fichier de bibliothèque valide". Tous mes fichiers mp3 sont présents dans mon HD (dans un dossier iTunes Music alias), mais impossible de retrouver la fenetre de navigation iTunes. Après réparations des autorisations, redémarrage, toujours rien...
Après maintes recherches sur les forums, difficile de trouver une solution, et je m'en remets donc à vos conseils avisés.
Merci pour votre aide.

Le fichier Xml doit être corrompu : le supprimer, redémarer et glisser déposer les fichiers musique... Le compteur est remis à 0..

Merci à toi Mactiviste pour ta réponse plus rapide que l'éclair !!

J'ai donc essayé ta solution en supprimant le fichier Xml puis en redémarrant, seulement dès l'allumage de mon mac, l'icône iTunes de mon Dock se remet à sautiller pour me prévenir du problème qui a donc l'air de persister. Je m'étonne car à la base, ce "caprice" m'est apparu sans raison apparente, pendant une utilisation banale du logiciel...
Que puis-je faire d'autre?

Quitte iTunes.
Puis mets les deux à la corbeille :
iTunes 4 Music Library
iTunes Music Library.xml

Si au nouveau lancement, ça ne fonctionne toujours pas, recharge une version d'iTunes propre, sur le site d'Apple.

Merci Rezba pour ta réponse: ça a marché !!
Ca n'était finalement pas très compliqué mais il fallait le savoir !
J'ai finalement récupéré la fenetre iTunes, mais sans mes morceaux, ni mes playlists. Il ne me reste donc plus qu'à réimporter tout mon son dans la bibliothèque.
A tout hasard, quel était le problème? (je voudrais comprendre ce qu'il s'est passé!)
En tout cas, merci à toi et merci à Mactiviste pour vos lumières: première journée membre de MacGé et déjà tous mes problèmes résolus... Me voilà déjà MacGé aficionado !!
++