Les caprices de Mail 1.3.7

Madmac

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Je reçois les msg via Mail. Je clique dessus, rien dans la fenêtre de visualisation dessous, je double-clique, la fenêtre est vierge.
j'ai jeté les préfs de Mail... idem.
j'ai jeté Mail et reinstallé... idem.

que faire ?

quand tu retransmet un message vide vers ton mac tu as quoi
et après si ce message tu le renvoies a nouveau vers ta mère tu obtiens quoi ?

a noter que je reçois quelques fois aussi des messages vides direction poubelle pour l'instant :D

Je viens d'en retrouver un dans ma poubelle
ouvre le et va dans le menu presentation/message/en tetes longs tu devrais voir l'expediteur ou contenu brut et tu devrais voir ... que c'est du spam... vide :mouais: :rolleyes:

Quand elle fait presentation, message, contenu brut, elle voit le corp du message, sinon, elle voit rien. C'est pas du spam, c'est mes messages.
je n'arrive pas à comprendre comment elle fait et comme elle est à Thionville et moi à Grenoble...

Elle utilise Mail.
son compte est chez Free.
sur le webmail de Free, elle voit bien le sujet et quand elle ouvre le msg, elle voit les en-têtes et le corps du msg.
si elle le rapatrie avec mail, elle voit que le sujet...

Madmac a dit:
Elle utilise Mail.
son compte est chez Free.
sur le webmail de Free, elle voit bien le sujet et quand elle ouvre le msg, elle voit les en-têtes et le corps du msg.
si elle le rapatrie avec mail, elle voit que le sujet...

Oui, mais toi quand tu ecris tes mails, tu le fais avec quoi?
Est-ce qu'il n'y a que tes mails qu'elle ne voit pas ou tous les mails, quelque soit leur provenance, deviennent invisibles?

Madmac a dit:
j'ai jeté les préfs de Mail... idem.
j'ai jeté Mail et reinstallé... idem.

que faire ?
Ce qui me titille c'est ça :heu: ! Lors de la réinstall, tu as tout viré avant ?
Tu ne veux pas demander à ta mère de créer un nouvel utilisateur pour qu'elle essaie dans un autre profil ? Elle le supprimera ensuite.

Madmac a dit:
Quand elle fait presentation, message, contenu brut, elle voit le corp du message, sinon, elle voit rien.
Ça aussi ça m'intrigue. Je ne pense pas que ce soit une question de réglage de couleur de texte qui serait blanc, mais on ne sait jamais. Rien n'est sélectionnable dans la zone vide du message ? Elle ne peut pas y placer le curseur ?

einqui a dit:
Une question bete : ca le fait depuis le debut qu'elle utilise Mail ou bien ca marchait auparavant et ca s'est soudain mis a planter...?

Et il y a d'autres gens chez Free qui pourraient dire si ca marche bien chez eux???

d'un seul coup, mais elle a pu toucher quelque chose et ne plus s'en souvenir...

JediMac a dit:
Ce qui me titille c'est ça :heu: ! Lors de la réinstall, tu as tout viré avant ?
Tu ne veux pas demander à ta mère de créer un nouvel utilisateur pour qu'elle essaie dans un autre profil ? Elle le supprimera ensuite.

Ça aussi ça m'intrigue. Je ne pense pas que ce soit une question de réglage de couleur de texte qui serait blanc, mais on ne sait jamais. Rien n'est sélectionnable dans la zone vide du message ? Elle ne peut pas y placer le curseur ?

oui, je lui ai fait tout virer avant.
je vais essayer de la "driver par tél... pas gagné.

et je vais voir la couleur du texte. j'y ai pensé, mais je ne sais pas comment vérifier.
je vous tiens au courant.
merci

Madmac a dit:
et je vais voir la couleur du texte. j'y ai pensé, mais je ne sais pas comment vérifier.
Ben en regardant s'il y a quelque chose de sélectionnable dans le volet de visualisation ! S'il est vide, impossible de placer le curseur, s'il y a du texte, alors ta mère pourra y insérer le curseur. Dis lui bien qu'elle cherche à mettre le curseur au début de l'hypothétique texte, parce que si le texte est court, faut pas qu'elle aille fouiller en bas de page... :siffle: