les comptes @mac.com !!!!!!!

xantho

Membre actif
31 Mai 2001
200
2
Depuis quand apple nous a mis a disposition un serveur SMTP (smtp.mac.com) dans le domaine @mac.com ?????
Et en plus ca marche avec AOL !!!!!!!!!
 
si ça marche depuis 3 mois il me semble. Je l'utilise quand celui de wanadoo déconne.
Par contre, faut cocher l'option "authentification lors de l'envoi" pour que ça fonctionne.
 
Il me semble meme que mail sous X est par defaut en SMTP mais je ne sais pas de quoi je parle alors je dit peut etre des betises
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par @ybee:
Heu tu as vraiment testé ? Parce que avant il mettaient ca comme exemple dans la config de clients mails, mais il existait pas alors je me demandais ...

@ybee
<HR></BLOCKQUOTE>

Si si si j'ai teste !!!
smile.gif
smile.gif
smile.gif
Et j'ai AOL et ca a marche !!!
Par contre le temps que mets le message pour arriver est un peu long (env. 1mn)
Suffit de mettre tout bete dans os 9.1 dans la config du compte, dans serveur SMTP : smtp.mac.com.
Si tu te crees une nouvelle adresse en @mac.com, apres quelques ecrans de validations ils te donnent les parametres de config. pour le serveur POP et SMTP !!!
Ils te disent meme que tu peux utiliser la config IMAP ...
Par contre, quand la creation est finie dans le dernier ecran ils te marquent texto :

" SMTP server: (supplied by your internet Service Provider) !!!"

C'est pour ca que je suis etonne que CA MARCHE !!!!!!
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
si ça marche depuis 3 mois il me semble. Je l'utilise quand celui de wanadoo déconne.
Par contre, faut cocher l'option "authentification lors de l'envoi" pour que ça fonctionne.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben quand j'ai lu ton post j'ai file dans ma config d'entourage et l'option authentification lors de l'envoi etait pas cochee et j'ai pu comme envoye une 10° de messages sans PJ et un message avec PJ de 940Ko environ !!!!!
Va savoir !
Par contre j'ai suivi ton conseil et coche cette option pour l'envoi ......
Attendez je m'envoie un truc y fait 800Ko ...
Ben alors : erreur lors de l'authentification d'envoi !!!
Je decoche l'option d'authen. lors de l'envoi et ca part !!!
y 657Ko qui sont parti au bout de 5mn arghhhhh!
Vivement l'ADSL ...
Bon c'est pari sans athenf. et c'est pas encore arrive.
Le message doit mettre surement plus de 3/4mn pour arriver !!!
WALA !
 
j'ai un doute maintenant
grin.gif


faudra que je vérifie si l'option est cochée chez moi. Suis presque sûr que oui...
 
le message est pas arrive je recommence avec plus petit pour pas attendre des lustres
136Ko ...
A y est .. on attend ....
Bon sinon roro si marche avec l'option cochee chez toi dis-moi ce que tu as mis dans l'authenfication parceque de mon cote ca merde a mort si je la coche...
Ca alors !!!!!
Depuis tout a l'heure avec mon compte @mac.com j'ai voulu envoyer a une autre adresse @mac.com : RIEN
Mais d'une adresse @aol.com : resultat instantane !!!
J'y comprend rien mais alors rien !!!
Pfffff A toute !
 
Les messages sans PJ sont passees de compte @mac.com a compte @mac.com mais ceux avec PJ non.
Est-ce parceque le 2° compte est trop recent ????
 
Salut,

il manque quelques réponses...
C'est plutôt normal qu'AOL, ton provider, réceptionne tes envois plus vite, c'est eux l'autre modem au bout de ta ligne, tandis que mac, ils sont peut-être trois satellites plus loin.

Pour envoyer mes "mels", je n'utilise presque que mac.com:
en pop: mail.mac.com
en smtp: smtp.mail.com
paramètres: requiert authentification, les mêmes que le serveur entrant.
cool.gif


[23 novembre 2001 : message édité par ambrine]