Les core duo sont-ils 64 bits ?

A mon avis sous Leopard le G5 risque fortement de se faire démouler, à mon avis Leopard a été concu sur la base des mac intels, et donc risque de bien tourner sur intel que sous PPC. Après, selon certains, le 64 bits offrira un gain supplémentaire, mais ne doublera pas le gain niveau perf, investit plutot dans un mactel même 32 bits ! :)

A mon avis sous Leopard le G5 risque fortement de se faire démouler, à mon avis Leopard a été concu sur la base des mac intels, et donc risque de bien tourner sur intel que sous PPC. Après, selon certains, le 64 bits offrira un gain supplémentaire, mais ne doublera pas le gain niveau perf, investit plutot dans un mactel même 32 bits ! :)
Mouai tu as surement raison. Enfin si d'ici décembre y'aurai des macbook 64 je préfère attendre :D

ps: pour le G5 je suis pas sûr, le fait que léopard supporte le 64 bits sa devrait quand même méchament le booster non ?

c'est quoi la differences entre 32 et 64 bits? (c'est un histoire de performances seulement?)

et alors ?
le macbook pro c'est quoi la différence qui le rend pour les pro ?
fait moi rire ?
la carte vidéo ?

hihihihhi ( je riz seul )

enfin bon la différence entre 32 et 64 ne se verra pas avant 1 ans je pense quand les programme seront recompilé en 64.

en attendant un exemple : windows 3.1 c'est 16 bits
windows 95 c'était 32 bits.

c'est un exemple de passe et d'évolution
sa tient surtout à la longueur des programmes le 64 bits.

pour une appli quotidienne je vois pas l'apport pour l'instant.
dans un ou 2 ans on verra.

en attendant tu pourras tenir 1 ans de plus avec ton laptop
sa te fait 3 ans d'utilisation et tu passes direct au 64 bits utiles !

le macbook pro en mérom se serait la moindre des choses à moins qu'apple baisse les prix du macbook
sinon il y a mal donne ou arnaque !

enfin bon la différence entre 32 et 64 ne se verra pas avant 1 ans je pense quand les programme seront recompilé en 64.
en attendant un exemple : windows 3.1 c'est 16 bits
windows 95 c'était 32 bits.
(...)
C'est faux, la différence c'est que les prog profiteront immédiatement du 64bits, c'est lié à l'OS. Ca se passera au niveau du systeme, pas des applis.

Après l'exemple avec Windows ca prouve bien comment il est mal construit leur systeme.

• J’aime
Réactions: Pharmacos
hum, alors leopard va être trés interessant parce quand on voit xp 64 ... c'est assez drole.

et donc avec l'OS en 64bits cela va apporter quoi au programme que l'on connait.
prenons open office 2.0 pour la bureautique
ou mon photoshop 7 ?

le macbook pro en mérom se serait la moindre des choses à moins qu'apple baisse les prix du macbook
sinon il y a mal donne ou arnaque !

Donc passer au 64bits, ça n'a aucun intérêt pour l'instant, mais il faut absolument qu'Apple passe au proc 64bits le plus rapidement possible sinon il y a arnaque. :rolleyes:

Après l'arrivée du MBP, Apple a rapidement proposé une augmentation des fréquences quand les prix des CPU ont baissé, alors arrête un peu d'accuser Apple de vouloir constamment nous arnaquer.

c'est une bonne chose qu'ils augmentes les fréquances ca me convient bien
pourquoi pas le faire à l'apple expo marvin ?

sur les appli 32 bits le merom est plus performants à fréquence égale avec le yonah.
ca c'est déjà un bon element de réponse non ?

tu voit ca ne coute pas plus chere de bien switcher ?

heu avec le merom tu perd aussi 14% d'autonomie mais bon ça tu le dis pas non plus`....
Apple cherche aussi a faire des laptop endurant en autonomie (d'ou la GMA dans le MB)...

hum toujours la même rengaine.

15 % + performant à fréquence égale et beaucoup moins en perte d'autonomie.
donc si tu passe de 2.16 à 2 Ghz
tu reste au même niveau de performance et tu gagne en autonomie.

understande ?

( les méroms sont aussi dans les Imac où l'autonomie on s'en tape les .... )