Les [ ] crochets sur Mac

modrellik

Membre actif
23 Octobre 2007
113
2
Wemmel
www.demoulin.eu
Bonjour,
Qui peut me dire comment faire les crochets [ ] sur Mac ?
Je vous vois déjà rire ils sont là donc il sait les faire .....
Mais non, j'écris ce post de mon pc (désolé) au bureau:rolleyes:
Merci
 
Alt-Shift-Parenthèses pour les [crochets].

Alt-Parenthèses pour les {accolades}.

Les puristes diront OPTION-shift-parenthèses mais bon (j'ai halluciné le jour où j'ai vu un fil de 20 pages où on expliquait en long et en large que attention, la touche marquée 'Alt' doit être appelée "Option"...).

[edit : grillé ! tss... c'est rapide une chouette ! :rolleyes: ]
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
... et pour les autres fois où tu te poses ce genre de questions, n'hésite pas à afficher le "Visualiseur de clavier" (qu'on affiche par le menu "Saisie" (le petit drapeau) à condition de l'avoir coché au préalable dans la liste des options du panneau de préférences "International" > "Menu saisie"). Tu auras ainsi la possibilité de voir les possibilités qu'on a avec les différentes combinaisons de touches (en fonction du clavier qu'on utilise).


Note pour Modrellik (et la postérité) : ces réponses peuvent aussi facilement se trouver avec une recherche, le sujet revenant fréquemment...



Note pour Cybry : les puristes diront "Option-Majuscule-parenthèse" ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Merci aux puristes et aus autres :D

J'ai bien fait une recherche dans le forum, mais je n'ai pas trouvé.... ok j'ai vite abandonné lol

J'ai aussi regardé via le visionneur de clavier, mais rien trouvé non plus.....

Mais qu'à cela ne tienne, je suis sauvé :mouais:
Merki à tous
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Note pour Cybry : les puristes diront "Option-Majuscule-parenthèse" ;)

Et si on dit : « ⌥+⇧+( » ou « ⌥+⇧+( » , tout le monde est d'accord là? :D



J'ai aussi regardé via le visionneur de clavier, mais rien trouvé non plus.....


capturen1.png


=

clavier.png

;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Romuald
Non. Tu ne mets pas comment on fait le crochet fermant, mais deux fois le crochet ouvrant :D:D

Grrrr! J'me suis perdu entre tous ces symboles et ces BBcodes! :eek: J'voyais plus rien!! :hein: :D


Donc voilà... c'est parenthèse fermée pour le crochet de droite!... :eek: :rateau:
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Alors ok pour la postérité ce fil existe peut-être déjà....
Mais je suis bien content d'en avoir ouvert un autre, je suis sûr que les autres ne sont pas aussi comiques que celui-ci... lol ;)
Un peu d'humour avant le week-end est tout positif :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Alors ok pour la postérité ce fil existe peut-être déjà....
Mais je suis bien content d'en avoir ouvert un autre, je suis sûr que les autres ne sont pas aussi comiques que celui-ci... lol ;)
Un peu d'humour avant le week-end est tout positif :rolleyes:

Ouais enfin, en dehors de ça, j't'ai quand même fait un explicatif en image de comment visualiser le clavier...

As-tu essayé? :confused:
 
Pardon fix....
Je suis encore au bureau, donc sur un pc capable de ma faire de beaux crochets visible au clavier ;)
Je retrouverai mon bon Mac ce soir à la maison, et je testerai tout de suite, un grand merci en tout cas...
 
Pardon fix....
Je suis encore au bureau, donc sur un pc capable de ma faire de beaux crochets visible au clavier ;)
Je retrouverai mon bon Mac ce soir à la maison, et je testerai tout de suite, un grand merci en tout cas...

Ok ok... pas de souci! :)

Pour le principe, c'est simple : lorsque tu auras fait les 4 étapes indiquées plus haut dans ma capture, le visualiseur de clavier va apparaître. Ensuite, en restant appuyé sur "Alt (ou Option ou ⌥ :D)", tu verras comment ton clavier se transforme.... et idem lorsque tu feras : "⌥+⇧".... (et ⇧ tout court aussi, mais moins utile puisqu'il ne te montrera que les majuscules et les caractères supérieurs des touches [pour celles qui en ont])

Tu peux ensuite, soit cliquer sur la touche qui t'intéresse sur le Visualiseur de Clavier, soit te servir du raccourci que celui-ci t'indique.

De toute manière, on n'a généralement pas besoin d'en connaître 36 000 et tu finiras par retenir ceux qui te servent régulièrement! ;)
 
Bonsoir

Il y a aussi si tu utilise une application qui accepte de l'unicode pouvoir utiliser des caractères exotiques par la palette des caractères.

Je sais, c'est débile mais c'était juste te dire un petit bonjour (qui aime bien châtie bien). ;) :D

@+
 
Je sais, c'est débile mais c'était juste te dire un petit bonjour (qui aime bien châtie bien). ;) :D

@+

Tellement "débile", que j'ai même pô compris! :rose:

Mais j'suis content de savoir que tu m'aimes bien! :love: ... J'te châtierai bien en retour (pour te prouver la réciprocité), mais là j'suis un peu à court pour le coup!... :rateau:

Mais bien l'bonjour aussi! :coucou:
 
Coucou,
Je ne trouve pas le bon sujet pour poser ma question . j'essaye ici pardon si je me plante.;
Je ne rappelle plus comment mettre un accent sur une lettre majuscule, en l’occurrence la lettre E pour faire le é.en
majuscule (BERQUE) c'est tout bête mais j'ai oubli" (c'est l'âge :banghead::oops:
 
Coucou,
Je ne trouve pas le bon sujet pour poser ma question . j'essaye ici pardon si je me plante.;
Je ne rappelle plus comment mettre un accent sur une lettre majuscule, en l’occurrence la lettre E pour faire le é.en
majuscule (BERQUE) c'est tout bête mais j'ai oubli" (c'est l'âge :banghead::oops:

ÈÈÉÉÉ avec la Capture d’écran 2020-08-19 à 19.01.13.png en fonction et la rangée du haut