Les DD et le partitionnement !...

Détruire une partition veux forcément dire "ajouter cet espace à une autre partition", sinon, tout l'interet d'un tel soft n'existe plus. Ce qui n'est pas clair cependant, c'est de savoir si la destruction d'une partition implique également la destruction des données s'y trouvant ?
J'ose esperer qu'un message d'avertissement s'affiche lors de la validation dune telle action. :eek:
Mais peut-etre que les données sont transférées sur la partition qui recupère l'espace...

Bref, des tests s'imposent ! :)

Telonioos a dit:
sinon il y a volumeworks qui est sorti
Vrai. Mais il est 3x plus cher que iPartition et l'interface à l'air beaucoup moins clair.

Telonioos a dit:
mais là non plus, pas de version de démo donc ...
Il y a une demo pour iPartition dispo depuis hier.

A priori iPartition est équivalent dans ses fonctionnalités à VolumeWorks (Dépêche Macgé)

Il ne peut pas non plus réunir 2 partitions... Pour réunir partition 1 et 2, il faut vider la partition 2 en copiant son contenu dans la partition 1, puis supprimer la partition 2.

Pas super pratique quand on arrive à saturation...

GUENARD a dit:
Sur un disque dur externe partionné, est il possible d'efffacer une partition sans effacer les autres. :heu:

Oui, si tu penses l'effacer et non la supprimer (dans ce cas là c'est plus compliqué). Tu la sélectionnes simplement dans l'utilitaire disque (Applications/Utilitaires) et il y a l'onglet effacer pour ça.

[edit] merde, grillé :D

GUENARD a dit:
Je suis sur Mac OS X 10.2.8,a priori l'utilitaire indique que l'effacement sera total. :(

Attend là je crois qu'il y aie confusion, tu sélectionnes bien que la partition? pas l'icône du disque entier? et tu choisis bien la commande effacer pas partitionner?

sinon c'est normal qu'il te donne un avertissement avant l'effacement d'une partition, heureusement d'ailleurs; mais l'effacement d'une partition n'est que l'effacement de son directory.

GUENARD a dit:
Merci,je vais effacer une partition,mais avant je vaisquand meme sauvegarder le maximum.

Bonne initiative. Par contre, pour en rajouter, il y a des softs qui backup le(s) directory de ton disque en cas de problème. Techtool pro 4 par exemple est super bien foutu pour celà: non seulement tu peux choisir quel directory (=quelle partoche) tu sauvegarde (automatiquement ou manuellement) mais SURTOUT OU tu veux les backuper. Par exemple sur une autre partoche ou encore mieux un autre disque physique. En cas d'effacement par erreur d'une partoche tu as beaucoup de chance de récuperer toutes tes données si tu n'as rien écris entre temps sur le disque effacé. Si tui es parano je te le conseille.

Attention, une mise à jour de iPartition est dispo pour corriger un GROS bug susceptible de faire perdre toutes les données du disque!

Bonjour la tribu!

il y a quelque temps il a été présenté dans la section ou l'on donne l'avis sur les différents produits un shareware qui permettait de partitionner un DD où un OS est déjà installé sans avoir a reformater tout le DD... quelqu'un se rappelle du nom?

:zen:

Bonjour,

Je précise que j'ai commencé par faire une recherche et j'ai lu les fils concernant ces deux logiciels. Je voudrais savoir si certains ont eu l'occasion de tester ces deux produits. Y a-t-il des différences notoires concernant la sécurité des données et le respect des structures d'un disque par rapport au système.

Je sais que DiskStudio est en fait le module utilisé par Techtool pour créer l'eDrive. C'est tout de même une certaine référence, je pense. Mais il est aussi beaucoup plus cher.

Merci.

golf a dit:
Ben si cela te fait plaisir ;)

Euh, ce n'est pas une question de me faire plaisir. Je l'affirme parce que j'ai l'info de source assez sûre. ;)

Mais j'ai vu sur un post qu'iPartition mettait le bezarre dans la structure du disque. Je voulais savoir si c'est toujours le cas de la version actuel et si DiskStudio présente le même défaut. Je sais, c'est assez technique comme info.

phil3 a dit:
Euh, ce n'est pas une question de me faire plaisir. Je l'affirme parce que j'ai l'info de source assez sûre. ;)
Si tu viens à l'Apple Expo, viens me voir sur le stand du Pommier/MacGé et on en reparlera ;)

phil3 a dit:
Mais j'ai vu sur un post qu'iPartition mettait le bezarre dans la structure du disque. Je voulais savoir si c'est toujours le cas de la version actuel et si DiskStudio présente le même défaut. Je sais, c'est assez technique comme info.
Pas d'info là dessus.