Les déswitchs

Statut
Ce sujet est fermé.

tochki

Membre enregistré
5 Juillet 2011
2
0
Bonjour à tous,
Je suis nouveau donc allez y cool. A la rentrée prochaine je rentre en deuxième année d'ingénieur civile (polytech en france). Les ordinateurs portables on les utilise donc plus que couramment.
J'ai un peu hésité à poster ce sujet car cela parait un peu tabou dans cette section qui ne parle que de switchs. Je pense que ce serait également utile de parler des déswitch; des personnes qui sont revenus finalement au pc. Pour quelles raison êtes vous éventuellement repassé à un pc; on parle des fois de liberté, de compatibilité, de possibilités, etc.
Je travaille moi-même sur pc et honnêtement je n'éprouve pas cette haine commune à l'encontre de ceux-ci comme je la retrouve ici. Par contre comme la majorité d'entre vous j'adore les macbook et c'est d'ailleurs ce que j'ai recommandé à ma mère d'acheter.
Pour mon utilisation personnelle j'ai juste un peu peur que passer au mac sera une sorte de bridage alors j'aime bien chipoter, bidouiller, rentrer dans le soft, etc.
Est-ce que des personnes pourraient appuyer ce que je dit ou au contraire me montrer que j'ai faux sur toute la ligne.
Merci à vous!

p.s.: Pour les puristes, je sais un mac est également un pc mais bon..

Bonjour à tous,
Je suis nouveau donc allez y cool. A la rentrée prochaine je rentre en deuxième année d'ingénieur civile (polytech en france). Les ordinateurs portables on les utilise donc plus que couramment.
J'ai un peu hésité à poster ce sujet car cela parait un peu tabou dans cette section qui ne parle que de switchs. Je pense que ce serait également utile de parler des déswitch; des personnes qui sont revenus finalement au pc. Pour quelles raison êtes vous éventuellement repassé à un pc; on parle des fois de liberté, de compatibilité, de possibilités, etc.
Je travaille moi-même sur pc et honnêtement je n'éprouve pas cette haine commune à l'encontre de ceux-ci comme je la retrouve ici. Par contre comme la majorité d'entre vous j'adore les macbook et c'est d'ailleurs ce que j'ai recommandé à ma mère d'acheter.
Pour mon utilisation personnelle j'ai juste un peu peur que passer au mac sera une sorte de bridage alors j'aime bien chipoter, bidouiller, rentrer dans le soft, etc.
Est-ce que des personnes pourraient appuyer ce que je dit ou au contraire me montrer que j'ai faux sur toute la ligne.
Merci à vous!

p.s.: Pour les puristes, je sais un mac est également un pc mais bon..
Un Mac est également un Personnal Computer, mais bon. Un Mac c'est un Mac.

Bonsoir et bienvenue :coucou:

Tu aimes chipoter ,bidouiller, etc ... Ok > achetes toi une rev A et attend la premiére mouture de Mac Os X lion :D:D

Sérieusement: c'est un peu l'opposé de la philisophie Apple, diriges toi plutôt vers linux, ou windows ;)

Remarque à deux balles: la haine tout comme le racisme, c'est avant tout la peur de l'inconnu ... Et très franchement je ne vois pas ici cette haine anti pc dont tu parles ! A l'inverse, les forums pc regorgent de TDQ qui prennent les mac users pour des snobinards prétentieux et élististes,alors bon ....

Dernière édition:
Salut,
Pour le portable je suis un switch tout court vu que je n'avais jamais investi PC étant nourri au Mac depuis… le Macplus.
Vu les tarifs des MBP et mes besoins en portable (bureautique, surf, présentation powerpoint et pdf) il y a deux ans je suis passé sous Windows et je regrette pas.
Vu les tarifs des portables je pourrais renouveler sans souci quand y'aura besoin.

Pour le fixe j'ai un Imacg5 et, à l'heure de le renouveler, j'avoue être encore hésitant.
Je vais sans doute rester sous Mac en ayant le sentiment de me faire "pigeonner" vu le faible rapport qualité/prix des machines depuis le passage Intel.
Et le désengagement sur l'informatique par rapport aux Ibidules

A mon sens il reste juste un avantage à l'OS mais bon c'est peut être aussi la force de l'habitude et l'envie d'y croire encore malgré l'affairisme d'Apple qui donne envie de gerber.

J'envisage de deswitcher d'ici peu pour ce qui est du portable. J'ai besoin pour le travail et les voyages de quelque chose de plus petit que mon Pro 15' , tout aussi puissant, rétro éclairé, avec Windows et surtout une bien meilleure autonomie.

Je reluque les Vaio Z avec une batterie haute capacité.

Switchers dans un sens ou dans l'autre, ce qui compte c'est que chacun y trouve son compte...
Tu vas avoir du mal à trouver d'ancien utilisateurs de Macs passé sous Windows sur ce forum :p Après, il y a ceux qui se cherchent... qui, en tant que bon français, aiment bien râler mais qui continuent de passer plusieurs fois par jour sur les forums de MacGé ;p (et qui s'ils pouvaient se le permettre auraient autre chose que leur portable Acer de chez Auchan...)
Bref, ça sent le sujet qui va partir en vrille et surtout c'est un sujet dénué de tout intérêt ;)

Bonjour,

Ne t'inquiètes pas, il y a déjà pas mal de fils parlant de dé-switch dans ce forum. Saches aussi que beaucoup de MacUsers possèdent également une machine Windows ou travaillent sous Windows....

La majorité de personnes qui dé-switch sont souvent parce qu'ils veulent retrouver windows sur Mac, ou hard gamers, ou bidouilleurs...

Parfait! Je pense que vous avez largement répondu à mes questions/doutes. Pour ce qui est de la haine dont je parlais j'y été un peu fort peut-être, désolé. Je voulais juste souligner que les pc ne sont pas que des machines qui plantent et sont lentes comme on le lit parfois ici. Il n'en reste pas moins que les macs sont de très belles et performantes machines quasi exempt de virus.
J'utilise actuellement un asus i5 (proche de la description de edd72) datant d'octobre 2010. Mise à part la batterie qui tient 2h max j'avoue que je ne lui reproche pas grand chose. Ce passage à un mac serait donc plus un caprice qu'autre chose.
merci encore pour vos avis et à bientôt sur le forum!

Haine ? Où ca ? Il n'y a plus de problèmes depuis qu'on a décidé secrètement de brûler tous les Windowsiens, ces infièles, non ?

En général, je trolle facilement le Microsucks, mais que mes amis soient sur Windows, Ubuntu ou Mac OS, c'est leur problème, c'est pas ma machine, ca m'est égal. Par contre, en général, les Mac users ont plus d'arguments "valides" à défaut d'être objectifs quand ils comparent Windows et Mac, car ils ont en général déjà goûté au monde Windows, ce qui n'est pas toujours les cas dans l'autre sens...

Une machine sous Windows ou sous Mac OS X doit avant tout répondre aux besoins, puis aux attentes de son utilisateur...
Pour ce que je fais, je peux le faire sous Mac, bon ok, sauf la programmation en CSharp et un ou deux autres trucs, alosr autant utiliser Mac OS que je préfère, mais ca n'engage que mes goûts et moi-même...

Switchers dans un sens ou dans l'autre, ce qui compte c'est que chacun y trouve son compte...
Tu vas avoir du mal à trouver d'ancien utilisateurs de Macs passé sous Windows sur ce forum :p Après, il y a ceux qui se cherchent... qui, en tant que bon français, aiment bien râler mais qui continuent de passer plusieurs fois par jour sur les forums de MacGé ;p (et qui s'ils pouvaient se le permettre auraient autre chose que leur portable Acer de chez Auchan...)
Bref, ça sent le sujet qui va partir en vrille et surtout c'est un sujet dénué de tout intérêt ;)

Le sujet est dénué d’intérêt parce qu’il ne t’intéresse pas ? Le monde ne tourne pas autour de toi, d'ailleurs on dirait bien qu'il y a des gens que ça intéresse.
Tu me fais bien rire aussi quand tu parles de gens qui n'ont pas les moyen de se payer un mac, tu crois qu'on parle d'une lamborghini là, ca me fait autant rire que quand je vois passer un mec en 107 qui a un autocollant apple sur sa vitre arrière . Un bon portable sony coute aussi cher, même parfois plus cher alors ne parle pas trop de budget, tout n'est pas lowcost chez les concurrents.

Le sujet est dénué d’intérêt parce qu’il ne t’intéresse pas ? Le monde ne tourne pas autour de toi, d'ailleurs on dirait bien qu'il y a des gens que ça intéresse.
Tu me fais bien rire aussi quand tu parles de gens qui n'ont pas les moyen de se payer un mac, tu crois qu'on parle d'une lamborghini là, ca me fait autant rire que quand je vois passer un mec en 107 qui a un autocollant apple sur sa vitre arrière . Un bon portable sony coute aussi cher, même parfois plus cher alors ne parle pas trop de budget, tout n'est pas lowcost chez les concurrents.

Oh, un "one posteur" :rolleyes:, sans doute quelqu'un de très courageux qui n'osait pas poster avec son login habituel :siffle:
Chapeau bas, "tu cartonnes" :up::up:

Le sujet est dénué d'intérêt car posté sur un forum orienté Mac et que ces "déswictheurs" (n'utilisant plus OSX donc) ne passent plus sur un forum Mac...
Pour le lowcost, il semble que j'ai indiqué une marque et un lieu de vente précis (si si, ouvres tes yeux et relis... :D)

Allez, tchao l'inconnu (ou le CONnu qui n'assume pas ses propos et qui se crée un autre pseudo ;p)

Oh, un "one posteur" :rolleyes:, sans doute quelqu'un de très courageux qui n'osait pas poster avec son login habituel :siffle:
Chapeau bas, "tu cartonnes" :up::up:

Le sujet est dénué d'intérêt car posté sur un forum orienté Mac et que ces "déswictheurs" (n'utilisant plus OSX donc) ne passent plus sur un forum Mac...
Pour le lowcost, il semble que j'ai indiqué une marque et un lieu de vente précis (si si, ouvres tes yeux et relis... :D)

Allez, tchao l'inconnu (ou le CONnu qui n'assume pas ses propos et qui se crée un autre pseudo ;p)

Non je ne crée pas un pseudo pour si peux, pourquoi aurais je honte de ce que je te réponds, peut être fonctionne tu comme ça. Vu que tu te permets d'insulter je vais me le permettre aussi, tu es un blaireau qui crois tout savoir, je suis inscrit uniquement pour voir certaines images et je n'ai jamais eu envie de poster sauf quand je vois les conneries que tu as lâchées.
Tu as parlé de gens qui n'en ont pas les moyens comme si il fallait être riche pour avoir un mac et c'est à ça que j'ai répondu.
Tu es l'incarnation de la mauvaise image qu'on les gens de certain macuser, tu crois tout savoir, tu es prétentieux et tu te crois plus malin que les autres sous prétexte que tu as posté 3500x mais 3500 conneries postées ne font pas de toi un sage. Pourquoi le sujet est il dénué d'intérêt s'il est existant et où voulait tu qu'il le poste ce sujet ?

je suis inscrit uniquement pour voir certaines images

crédibilité : 1/10

avant de flinguer un membre, apprends à le connaitre

et quand tu auras apporté ne fût ce que le 10ème de ce que edd72 a apporté à ce forum, alors là peut être qu'éventuellement tu pourras tenter de la ramener ...

en attendant, je te conseille de l'ouvrir à meilleur escient :siffle:

Non je ne crée pas un pseudo pour si peux, pourquoi aurais je honte de ce que je te réponds,peut être fonctionne tu comme ça. Vu que tu te permets d'insulter je vais me le permettre aussi, tu es un blaireau qui crois tout savoir, je suis inscrit uniquement pour voir certaines images et je n'ai jamais eu envie de poster sauf quand je vois les conneries que tu as lâchées.
Tu as parlé de gens qui n'en ont pas les moyens comme si il fallait être riche pour avoir un mac et c'est à ça que j'ai répondu.
Tu es l'incarnation de la mauvaise image qu'on les gens de certain macuser,

Ouille, zeme, dan ta kolere t'a oubliyé la grand mère est l'orthografe

Objectivement ton attitude initiale de t'abstenir de poster est tout à fait louable, et nous t'en remercions sincèrement, poursuis donc ce chemin et merci d'être passé.

Ouille, zeme, dan ta kolere t'a oubliyé la grand mère est l'orthografe

Objectivement ton attitude initiale de t'abstenir de poster est tout à fait louable, et nous t'en remercions sincèrement, poursuis donc ce chemin et merci d'être passé.

Je n'ai pas le temps, ni l'envie de relire mon message avant de le poster, j'ai autre chose à faire et je ne savais pas que j'étais en train de rédiger un texte qui allait être lu/corrigé par un membre de l'académie française. Maintenant tu as souligné 3 fautes, bravo tu auras un bon point pour ta dictée. Mon message n'était pas lisible peut être ? Tu as du te forcer et t'y reprendre plusieurs fois pour le lire ? Toujours la même chose, quand on à rien a répondre on s'attaque à autre chose.
Tu n'as rien d'autre à faire que de parler pour ne rien dire, si tu tiens à me reprendre fais le au moins sur le sujet abordé.

Dernière édition:
Dommage que le sujet part en saucisse...

crédibilité : 1/10

avant de flinguer un membre, apprends à le connaitre

et quand tu auras apporté ne fût ce que le 10ème de ce que edd72 a apporté à ce forum, alors là peut être qu'éventuellement tu pourras tenter de la ramener ...

en attendant, je te conseille de l'ouvrir à meilleur escient :siffle:

J'en n'ai rien à te prouver, si tu ne me crois pas tu peux aller te faire mettre. On est sur un forum ici, double identité ceci cela rien à faire. On peut voir les photos de switch sans être inscrit ? Mais tu sais surement mieux que moi pourquoi je me suis inscrit, regarde la date d'inscription et regarde la date du 1er message avant de parler de crédibilité.
Je m'en fou d'apporter quoi que ce soit à des gens qui répondent de travers dès que le sujet ne leur plait pas. Je ne vais surement pas me taire pour te faire plaisir, tu as peut être l'habitude de t'écraser, moi pas.
Tes conseilles tu peux aussi te les garder.

J'en n'ai rien à te prouver, si tu ne me crois pas tu peux aller te faire mettre. On est sur un forum ici, double identité ceci cela rien à faire. On peut voir les photos de switch sans être inscrit ? Mais tu sais surement mieux que moi pourquoi je me suis inscrit, regarde la date d'inscription et regarde la date du 1er message avant de parler de crédibilité.
Je m'en fou d'apporter quoi que ce soit à des gens qui répondent de travers dès que le sujet ne leur plait pas. Je ne vais surement pas me taire pour te faire plaisir, tu as peut être l'habitude de t'écraser, moi pas.
Tes conseilles tu peux aussi te les garder.

Pathétique...

Bon alors on passe à autre chose ou des vacances pour tout le monde :mad:

Statut
Ce sujet est fermé.