Les .dmg / désinstallation / irc

kabutop

Membre actif
4 Janvier 2004
208
16
Hello,
Je viens d'acheter un iBook G4... et je découvre osX.
J'ai qq questions qui n'ont pas trouvé réponse sur le net :
- J'ai installé MSN et météorologist via un .dmg téléchargé. Pour installer le soft, il suffit juste de copier l'appli à l'endroit désiré ? (j'ai fait ca mais je veux etre sur)
Au passage meteorologist ne m'affiche pas d'icone pour le temps alors qu'il a téléchargé les icones lors du premier lancement... si qqun à la solution
smile.gif

- Il me semble qu'il y a un outil de désinstallation sous Panther... j'ai pas trouvé. illéou ?
- Quel client IRC gratuit me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée
edit by mtra : pas de maj dans le titre svp
 
Salut Birenvenue sur mac os x

kabutop a dit:
Hello,
Je viens d'acheter un iBook G4... et je découvre osX.
J'ai qq questions qui n'ont pas trouvé réponse sur le net :
- J'ai installé MSN et météorologist via un .dmg téléchargé. Pour installer le soft, il suffit juste de copier l'appli à l'endroit désiré ? (j'ai fait ca mais je veux etre sur)

tu as bien fait c'est comme ca que ca marche pour MSN

pour le desinstalateur je n'es rien trouver de de satifaisant osxpm fonctionait bien sur 10.1 mais sur 10.3 c'est une autre histoire


Pour irc je ne sais pas mais tu drevait trouver sur http://www.macupdate.com

en esperant t'avoir aider
 
kabutop a dit:
- Quel client IRC gratuit me conseillez vous ?

Si tu veux parler de logiciel de chat (c'est pas tout a fait pareil) Tu as deja iChat qui est gratos et installé avec Panther. Il est compatible avec le réseau AIM.
Si non j'aime bien aussi Yahoo Messenger.
Il y'a aussi ICQ mais j'aime moins...
Voila...
 
Essaie ircle. C'est un logiciel qui est semblable à Teamscript, koala script.... En moins bien que sur les logs PC, je trouve. Mais il y a toutes les options avec Ircle.
 
Cela n'est pas explicite :

J'ai supprimer iMovie du dossier Applications et dans le dossier Library, j'ai supprimer un dossier Imovie.

Ensuite j'ai téléchargé iMovie 3.0.3 et je lance l'install.

L'install ne marche pas car il a détecté une iMovie plus récente !!?

J'en conclu que le simple fait de mettre un programme à la poubelle et vider celle-ce ne suffit pour désinstaller ledit programme.
 
jaipatoukompri a dit:
Voir également ici

J'ai jamais désintallé un soft en 7 ans de mac.
Poubelle et hop ça me suffit... on peut jeter les prefs mais bon...
smile.gif

j'ai decouvert mac os par mac os 7 1993 il est vrai qu'il suifisait de jeuter l'aplication a la poubelle mais bon desormais avec mac os x c'est un systeme beaucoup plus complexe un desinstaleur ne serait pas de trop
 
Merci à vous tous pour vos réponses...
Je cherche aussi désepérement un soft pour faire de la voix sur ip... genre comme iChat mais pour discuter avec des potes sous Windows.

Vlà si vous connaissez un truc, chui preneur.
Merci
 
kabutop a dit:
Merci à vous tous pour vos réponses...
Je cherche aussi désepérement un soft pour faire de la voix sur ip... genre comme iChat mais pour discuter avec des potes sous Windows.

Vlà si vous connaissez un truc, chui preneur.
Merci

je crois que IVISIT fais bien cela
 
AmitiYoti a dit:
Essaie ircle. C'est un logiciel qui est semblable à Teamscript, koala script.... En moins bien que sur les logs PC, je trouve. Mais il y a toutes les options avec Ircle.
le seul pb, c'est que c'est un shareware!!! :(
autrement, c'est le meilleur que j'aie utilisé...
tous les autres sont incomplets, trop compliqués, ou plantent... :(
dur dur...