Les extensions Apple Photos compatibles macOS & iOS

thefutureismylife

Membre actif
24 Octobre 2009
552
35
Bonjour à tous,

j'utilise tous les jours l'app Photos d'Apple que ce soit sur Mac et iPhone, j'aime beaucoup la transparence entre les deux systèmes : une photos modifiée sur l'iPhone l'est sur le Mac (lorsqu'on utilise bien entendu la fonctionnalité Photothèque iCloud).

Je sais qu'Apple a ouvert depuis plusieurs mois l'application Photos sur mac à des extensions d'éditeurs tiers. J'ai trouvé quelques articles qui mentionnent cette fonctionnalité (https://slice42.com/apps/2015/10/zoom-sur-les-extensions-photos-el-capitan-17118/ à l'époque sur El Capitan) ...

Ils mettent en avant deux éditeurs BeFunky, ET MacPhun (beaucoup plus complet visiblement).


Je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter et tester ces deux éditeurs mais j'aimerais avoir vos retours sur ces extensions mais surtout avoir d'autres avis sur d'autres extensions.

J'aimerais ensuite aller plus loin. Coté Mac, Photos intègre ces extensions, mais comment cela fonctionne coté iOS, comment faire pour ajuster une photo éditée via une extension ?
iOS accepte-t-il aussi les extensions ? Ou faut-il passer par une app tierce qui puisse reprendre la main ? Ou celé est-il simplement impossible ?

Bref j'aimerais pouvoir éliminer le plus possible la frontière entre Photos macOS et iOS, j'espère que vous avez des solutions, même pour une application qui fait un minimum mais au moins pour tester la philosophie de l'inter-compatibilité lancée par Apple. J'espère être claire.